Amplis Bruno : des lampes qui sonnent très large - SAMPLES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Juin 2007, 13:46
C'est vrai que ça paye pas de mine, mais c'est classe.
En tous cas, la vie est belle, je vois...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 11 Juin 2007, 17:23
Je suis passé chez NOS il y a qq jours.
J'ai bien essayé le Underground 15. Il déconnait un peu, d'ailleurs, l'ampli, avec un buzz intermittent et des sautes de volume désagréables.

Donc si je fais le point, entre cette visite et la précédente, voici les Bruno que j'ai testés:
- Cowtipper 22
- Cowtipper 45
- Pony 50W avec MV
- Tweedy Pie 18
- Underground 15

Verdict: que du bon!! Ce sont des amplis d'exception, vraiment.
Mes préférés sont:
- le Pony, je suis d'accord avec shadow_gallery: ce truc est une TUERIE TOTALE dans le trip Plexi. C'est exactement comme ça qu'on voudrait qu'un plexi sonne, sauf que dans la vraie vie, ils ne sonnent pas tous comme ça, loin s'en faut. Et le master volume marche fantastiquement bien.
- le Tweedy Pie. super son clean, riche, complexe, et un overdrive bluesy à tomber par terre.

Je trouve que les Cowtippers sont un cran en-dessous, ils ont un joli son clair, mais pas forcément meilleur qu'un bon Fender.
Le Underground a un grain très particulier, un contrôle hallucinant dans les bases, et un crunch bien hargneux, ce n'est clairement pas un ampli pour tout le monde. Très, très particulier, effectivement dans la veine tweed-AC30 mais avec uen précision infernale. Et une reverb magnifique.

Le bon plan pour moi c'est le Tweedy Pie: un prix pas complètement délirant (une exception chez Bruno!), des performances hors du commun, bref un excellent rapport qualité-prix.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hilaryhahn
haslar a écrit :
.

Le bon plan pour moi c'est le Tweedy Pie: un prix pas complètement délirant (une exception chez Bruno!), des performances hors du commun, bref un excellent rapport qualité-prix.

M'étonne : depuis que je l'ai j'ai monté mon gros BAD CAT au grenier, c'est dire
supercramp
Hello les chanceux, une floppe de questions, tiens !

- Ca coute combien un Tweedy pie ?
- Avez-vous un lien, une adresse pour le fameux magazin NOS ?
- Des samples du tweedy ?

Thanks
hilaryhahn
supercramp a écrit :
Hello les chanceux, une floppe de questions, tiens !

- Ca coute combien un Tweedy pie ?
- Avez-vous un lien, une adresse pour le fameux magazin NOS ?
- Des samples du tweedy ?

Thanks

Alors de tête envrion 2200 euros .Mais quand j'en ai voulu un , c'était mission impossible chez NOS (rupture de stock) donc je l'ai acheté directement dans un magasin aux USA. Avec le dollar faible, ça revenait à peu près au même.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Juin 2007, 11:05
Quelques questions :
C'est quoi comme hp le Tweedy Pie ? Il est déconnectable ? Quelle impédance ? Quelle différence entre les deux entrées ?
Le son clair sonne comment par rapport à un Shiva ? Merci pour vos réponses.
hilaryhahn
Grouic a écrit :
Quelques questions :
C'est quoi comme hp le Tweedy Pie ? Il est déconnectable ? Quelle impédance ? Quelle différence entre les deux entrées ?
Le son clair sonne comment par rapport à un Shiva ? Merci pour vos réponses.

Je viens de regarder sur le mien : celestion G12h 30w 70 anniversary special edition. J'ai l'impression que les cables sont soudés dessus.
Je ne sais pas comment il se comporte/ à un shiva.Le son clair est cependant assez exceptionnel. Lors de mon dernier concert, au moment de la balance, le guitariste de l'autre groupe est venu voir le bruno (je travaillais en son clair avec un petit booster devant ) car il faisait la pige à son gros ampli fender tweed. D'ailleurs, il y avait plusieurs amplis guitare sur scene et le tweedy pie semblait ridiculement petit comparé aux fenders/ GNL.
Que ce soit en repet ,en enregistrement ou en live, je me déplace avec une excellente guitare dans le main gauche , l'ampli dans la main droite (relativement petit et très leger) et mes 3 superbes pédales xotic dans un petit sac à dos. Avec ça j'ai 2 ou 3 sons exceptionnels partout ou je vais sans à avoir à me tuer le dos ou à demander à quelqu'un de m'aider à sortir mon bad cat du coffre.
Je crois que c'est là que cet ampli fait la différence avec des shiva , bad cat ou autre , c'est le sentiment de liberté qu'il procure.

Pour la petite histoire, du haut de ses 18 watts, il se faisait entendre dans une salle de 250 personnes avec batterie et basse et chant, sans son façade. Le soir du concert , il a été repris dans les enceintes par l'ingénieur du son (il faut bien qu'il travaille un peu) .
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 12 Juin 2007, 15:06
Par rapport à un Shiva, que j'ai testé chez Gillou à Lyon, le Tweedy n'a rien à voir.
Le Shiva sonne très bien aussi, mais il est bien plus tranchant et plus moderne. Il a un côté Marshall, il est d'une précision diabolique.
Le Tweedy est bien plus loose, rond, chaud, bluesy, mais il reste équilibré et défini.

Perso je préfère nettement le tweedy, mais le Shiva reste un excellent choix.

C'est étonnant que tu poses la question parce que ces deux amplis n'ont rien, vraiment rien, à voir.
Le Shiva est un channel switcher moderne adapté au rock / gros rock actuel, le Tweedy est un monocanal style Fender 50s.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Juin 2007, 15:11
Merci de vos réponses. Si je parle du Shiva, c'est parce que j'en possède un, c'est pour avoir une référence au niveau son, un élément de comparaison.

Quand je passerai à Paris, je verrai s'il est possible de passer chez NOS.
hilaryhahn
haslar a écrit :
Par rapport à un Shiva, que j'ai testé chez Gillou à Lyon, le Tweedy n'a rien à voir.
Le Shiva sonne très bien aussi, mais il est bien plus tranchant et plus moderne. Il a un côté Marshall, il est d'une précision diabolique.
Le Tweedy est bien plus loose, rond, chaud, bluesy, mais il reste équilibré et défini.

Perso je préfère nettement le tweedy, mais le Shiva reste un excellent choix.

C'est étonnant que tu poses la question parce que ces deux amplis n'ont rien, vraiment rien, à voir.
Le Shiva est un channel switcher moderne adapté au rock / gros rock actuel, le Tweedy est un monocanal style Fender 50s.

La palette de son clair du tweedy pie est large. On peut passer d'un son chaud à la benson à un clair hyper tranchant chauffé à blanc. Etant très transparent/ à la guitare, une telecaster sonne hyper telecaster avec un cristallin très pur et une les paul sonne très les paul, ronde et un peu veloutée.
Ed Pero
Sans compter qu'il accepte très très bien les boosts et les drives sans compresser le son à l'entrer. De très loin, le Tweedie Pie est mon ampli de scène préféré.
supercramp
Quelqu'un a-t-il un telephone pour le fameux magasin NOS (introuvable sur les pages jaunes - si c'est pas le cas, pendez moi haut et court ) ???

Pleeeaaaase, je voudrais pas faire le deplacement a paname un de ces 4 pour rien...
Grouic
  • Grouic
Je suis preneur aussi.
StevieREddy
Il est , me semble-t-il , dans le sujet " Pédales Mojo : des analogiques ..."
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
supercramp
Merci les gars

Quelqu'un a-t-il des samples ou video du tweedy pie ? Ca peut deja donner une indication sur la bete.

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...