Je suis passé chez NOS il y a qq jours.
J'ai bien essayé le Underground 15. Il déconnait un peu, d'ailleurs, l'ampli, avec un buzz intermittent et des sautes de volume désagréables.
Donc si je fais le point, entre cette visite et la précédente, voici les Bruno que j'ai testés:
- Cowtipper 22
- Cowtipper 45
- Pony 50W avec MV
- Tweedy Pie 18
- Underground 15
Verdict: que du bon!! Ce sont des amplis d'exception, vraiment.
Mes préférés sont:
- le Pony, je suis d'accord avec shadow_gallery: ce truc est une TUERIE TOTALE dans le trip Plexi. C'est exactement comme ça qu'on voudrait qu'un plexi sonne, sauf que dans la vraie vie, ils ne sonnent pas tous comme ça, loin s'en faut. Et le master volume marche fantastiquement bien.
- le Tweedy Pie. super son clean, riche, complexe, et un overdrive bluesy à tomber par terre.
Je trouve que les Cowtippers sont un cran en-dessous, ils ont un joli son clair, mais pas forcément meilleur qu'un bon Fender.
Le Underground a un grain très particulier, un contrôle hallucinant dans les bases, et un crunch bien hargneux, ce n'est clairement pas un ampli pour tout le monde. Très, très particulier, effectivement dans la veine tweed-AC30 mais avec uen précision infernale. Et une reverb magnifique.
Le bon plan pour moi c'est le Tweedy Pie: un prix pas complètement délirant (une exception chez Bruno!), des performances hors du commun, bref un excellent rapport qualité-prix.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.