essayé chez NOS (le mag le plus sympa de pigalle, sans aucun doute), le underground 15, 30 custom et Pony (plexi). Déjà je tiens à signaler le comportement du "vendeur", qui branche tout ce qu'on lui demande et même ce qu'on ne lui demande pas. Pour comparer. Un passionné, à l'écoute, patient, amical... bref, un mag comme on aimerait en voir plus.
L'underground 15 sympa, très sympa même, un mélange de tweed et d'AC30, avec les qualités des 2. Super clean, grosse attaque, l'amplification en EL84 est comme on l'imagine, le côté un peu acide des AC 30 sans le côté aigre qui prend la tête. Excellent. Le Underground 30 superbe, dans sa livrée blanche et son 4x10. Façon bandmaster je crois, en 6L6, très droit et précis. Et surtout, surtout, le Pony. Je suis amoureux de la bestiole. Riche, très plein, l'idée qu'on se fait du son marshall plexi, avec un excellent master qui évite qu'on s'en prenne plein la tête. Riche, qui crunche à l'attaque, excellent en simple comme en double.
Aucun de ces amplis n'est "polyvalent". Un seul canal, mais quel canal... canal sans doute sublimé par des pédales de qualité. C'est comme une bague attendant son solitaire. Une excellente base, reste à trouver le bon joyau à mettre dessus pour être comblé. Les pédales Mojo, Budda Zenman, Brunetti Overtone, Supercharger GTO, on en imagine plein. Gros gros coup de coeur, et accueil on ne peut plus sympathique. J'hésite...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.