Spinoo a écrit :
Alors tu veux un UG30, puis tu veux le son de la Mule, pis tu veux un germino, et en toute logique tu te prends une R8
L'UG c'est un pro tweed 5E5-A avec la réverb du vibroking et la section EL84 type vox, je vais me construire un truc ressemblant
hé mais t'es un poil moqueur, spinoo!!
Bon alors:
- ce que je veux, c'est un bon son clean assez tranchant, dynamique, mais pas typé blackface: un son clean british, quoi, donc qui tire sur le Vox ou le Marshall JTM45 ou JTM50 ou JMP. Ou même un son type Bassman tweed.
Je dis peut-être une bêtise, mais l'UG30 et le Club40 ça ne doit pas être à des kilomètres, en son clean. (le club40 est un circuit de JTM50, en gros, donc un preamp de JTM45 avec des EL34).
- Pour le son de la Mule, j'ai choppé une Soldano Supercharger GTO, et ça le fait carrément !! (en attendant de pouvoir acheter une tête Soldano Avenger ou SLO!
)
- l'achat de la R8, c'est parce que je n'ai jamais eu de LP, et j'en rêve depuis un bon bout de temps.
- et puis, la vraie raison derrière tout ça, c'est un GAS galopant, donc je fais constamment l'erreur d'acheter du matériel qui me fait envie, et pas du matériel dont j'ai besoin! (mais comme je n'ai plus de groupe en ce moment, je n'ai en fait aucun besoin... donc je me fais plaisir, c'est tout)
Voilà, quoi
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.