PLEXI a écrit :
65amps london il a enterre mon vox jmi de 64 c est dire...
Avec un 65 tu as un peu tout ce qu'on peut demander à un ampli si on aime son grain.
master switchable et qui marche vraiment (mais vraiment, hein), son typé vox ET/OU typé matchless dedans le même ampli (ta ta tsoin mais je sais plus sur quel modèle hinhinhin). Perso c'est certainement une des plus grosses clacasse de ma vie de gratteux les 65.... Leurs tentatives d'amplis à la vox explosent tout (même mon vox tant qu'à faire huhuhu), leurs tentative d'amplis à la ricaine aussi (re-vlang le tupelo pfiouuuuu).
Non mais plus sérieusement ça monte plus en gain qu'un vox, ça sonne super vox ou matchless (avec l'ef86 machin chose), y a un master, bon ils sont attrocement laids (certains adorent je sais rho pfff).
Petit hic, le tarif, mais ils ont sorti le london pro, abordable, 2 canaux, les mêmes possibilités ou presque, un peu moins moche (hinhin).
Enfin bon bref je plussoie sur cette piste.
Après tu cites le mesa lonestar special, laisse moi te dire qu'il ne sonne pas DU TOUUUUTTTTT vox. Je l'ai eu, j'adore cet ampli, c'est une merveille, mais c'est pas du tout un vox. Il ne suffit malheureusement pas d'un quartet d'el 84 pour se la péter british.
Morgan c'est vachement très très bien après les autres genre jmi je n'en ai jamais essayé. Y aussi un souci avec les clones de vox, c'est qu'ils sont atrocement puissants (ben comme un ac30, quoi) et que quand ils sont vraiment clones ils n'ont pas de master ou alors s'ils en ont un il s'avère souvent peu utilisable (matchless par exemple si tu le pousses pas ça sonne pas).
Je les trouve super pratique les vox ac machin chose CC, je joue sur l'ac15CC ancienne génération (upgradé en TAYDEN) et j'en suis ravi. Mais là où il pèche par rapport à un ampli plus "boutique" c'est que sa reverb est une merde, qu'il a fallu upgrader son hp, que son tremolo est juste passable et que j'aimerais parfois un peu plus de "pureté" dans le son... Je ne sais pas exactement comment le dire, mais cette "pureté" c'est que a toujours différencié mes soldano d'autres amplis plus cheaps et que je retrouve dans pas mal d'amplis vintage que j'aime bien (un bon deluxe rev de ma connaissance qui sait porter avec brio le poids des ans, un princeton BF aussi qui reste un souvenir fort...mamma mia) et que j'ai ressenti avec les 65 (et plein d'autres marques, elles avaient juste en commun d'être cheres).