Amplis boutiques pour un son a la VOX ?

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Salut
regarde plutot NOLATONE dans ma signature...
tu gagneras du temps en recherche....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Août 2011, 08:12
PLEXI a écrit :
65amps london il a enterre mon vox jmi de 64 c est dire...

Avec un 65 tu as un peu tout ce qu'on peut demander à un ampli si on aime son grain.

master switchable et qui marche vraiment (mais vraiment, hein), son typé vox ET/OU typé matchless dedans le même ampli (ta ta tsoin mais je sais plus sur quel modèle hinhinhin). Perso c'est certainement une des plus grosses clacasse de ma vie de gratteux les 65.... Leurs tentatives d'amplis à la vox explosent tout (même mon vox tant qu'à faire huhuhu), leurs tentative d'amplis à la ricaine aussi (re-vlang le tupelo pfiouuuuu).

Non mais plus sérieusement ça monte plus en gain qu'un vox, ça sonne super vox ou matchless (avec l'ef86 machin chose), y a un master, bon ils sont attrocement laids (certains adorent je sais rho pfff).

Petit hic, le tarif, mais ils ont sorti le london pro, abordable, 2 canaux, les mêmes possibilités ou presque, un peu moins moche (hinhin).

Enfin bon bref je plussoie sur cette piste.

Après tu cites le mesa lonestar special, laisse moi te dire qu'il ne sonne pas DU TOUUUUTTTTT vox. Je l'ai eu, j'adore cet ampli, c'est une merveille, mais c'est pas du tout un vox. Il ne suffit malheureusement pas d'un quartet d'el 84 pour se la péter british.

Morgan c'est vachement très très bien après les autres genre jmi je n'en ai jamais essayé. Y aussi un souci avec les clones de vox, c'est qu'ils sont atrocement puissants (ben comme un ac30, quoi) et que quand ils sont vraiment clones ils n'ont pas de master ou alors s'ils en ont un il s'avère souvent peu utilisable (matchless par exemple si tu le pousses pas ça sonne pas).

Je les trouve super pratique les vox ac machin chose CC, je joue sur l'ac15CC ancienne génération (upgradé en TAYDEN) et j'en suis ravi. Mais là où il pèche par rapport à un ampli plus "boutique" c'est que sa reverb est une merde, qu'il a fallu upgrader son hp, que son tremolo est juste passable et que j'aimerais parfois un peu plus de "pureté" dans le son... Je ne sais pas exactement comment le dire, mais cette "pureté" c'est que a toujours différencié mes soldano d'autres amplis plus cheaps et que je retrouve dans pas mal d'amplis vintage que j'aime bien (un bon deluxe rev de ma connaissance qui sait porter avec brio le poids des ans, un princeton BF aussi qui reste un souvenir fort...mamma mia) et que j'ai ressenti avec les 65 (et plein d'autres marques, elles avaient juste en commun d'être cheres).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
JuliusPuech
je rajoute mon grain de sel :

CARR Mercury ou Artemus. Le Mercury fait 8W Class A et peut-etre downscaler jusqu'a 1/10eme de Watt : pour le son que tu cherches et une utilisation a la maison, ca me semble optimal !

L'Artemus est un pur Vox Like (comme le Nolatone de Scooby qui a l'air vraiment top aussi) pour une puissance de 30 W swtichable en 15W.
Clapton is God
Hello!
Topic fermé ou pas, je ne sais pas si tu as déja acheter l'ampli de tes rêve!
en tout cas il me faut parler de mesa, je possède un mesa boogie lonestar special qui est loin du concept mesa rectifier et compagnie (cet ampli sone plus vintage que moderne) ampli switchable en 5 15 ou 30 watts deux canaux avec un clean chaud musical un canal overdrive expressif avec une bonne réserve de gain, il sonne du tonnerre, de plus la qualité mesa (quoi qu'on en dise) est au rendez vous, c'est du costaud fait main et esthetiquement parlant c'est une belle reussite!(ampli haut de gamme d'ou son prix)
Bien sur il faut aimer le grain mesa mais c'est vriament du bon matos destiné au blues et au vieux rock. Je l'utilise avec strat comme gibson et ca torche!
ChrisFloyd
+1 avec mon collégue du dessu,j'ai le LONESTAR spécial aussi et c'est une tuerie!
Mais en effet il sonne pas VOX,il sonne MESA oldschool bien musclé.
Je l'utilise avec une PRS C24 et d'autres gratte,vraiment il magnifie les grattes que tu y entre^^
L'action sur l'équalisation est trés bien rendu et trés sensible ce qui donne des possibilités de son énorme en touchant à la Présence et au gain.
Un pedalier fourni pour activer le Boost et le canal Lead.
Le + est bien sur le switch 5-15-30W qui te redonne des nouvelles sonorités .
J'ai essayé quelques ampli avant de choisir (marshall,Vox et Riviera) et c'est celui qui m'a permi surtout de pouvoir avoir LE son à volume de chambre,merci le MASTER!
Mais je pense aussi que ,si tu veux le son VOX,vu ton budjet,prend un VOX....
Si tu as des questions par MP,ça évitera de faire une review ici....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...