Amplis boutiques pour un son a la VOX ?

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Juil 2011, 10:02
Un ampli qui pourrait convenir, sans être un clone de Vox, c'est le Fryette Memphis 30, combo (ou tête) 30/18w, 2 canaux + boost, boucle et reverb.
Un clean magnifique, le meilleur clean de la marque, et le fameux saturé VHT/Fryette que l'on ne présente plus.
De plus, il est carrément en-dessous de la limite budgétaire, ce qui permettra de lui monter un Celestion Gold pour coller à l'esprit Vox, si besoin est...(ce que je ne ferai pas perso, je trouve qu'il sonne énorme tel quel).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MisterRoboto
Salut, c'est Philibert. Je suis admin du système d'exploitation de MisterRoboto. T'es pas cool de faire surcharger mon ordi. Je comprend que l'on puisse apprécier plus un Matchless qu'un autre ampli. Mais le BIOS de MisterRoboto n'est pas fait pour supporter des phrases si empruntes de partialité. Pour lui, dans sa banque de donnée, y'a pleins de bons clones de haut niveau avec des sons voxiens. Après faut voir ce que le créateur du thread recherche exactement. Mais c'est vrai qu'un Matchless à la maison... heuuu.... En revanche, si l'acheteur potentiel va zyeuter chez Morgan, il risque de trouver son bonheur, car y'a des clônes somptueux qui font dans les 10w. En remontant son historique, j'ai vu que MisterRoboto avait envoyé un mp au créateur du thread. Il manquait encore quelques marques mais il aura de quoi "prospecter" Espérons que ça pourra l'aider.

Mais sinon, soyez gentils avec MisterRoboto à l'avenir. C'est une machine sensible et les services le weekend, ça gonfle.

Salutations !

Philibert Airouge
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Toine68
Je voudrais juste qu'on m'explique :

Si on cherche un ampli pour un son "à la vox", pourquoi ne pas acheter un Vox haut de gamme/un vieux vox?
copernic304
D'abord merci à tous pour vos pistes, je vais creuser un peu parmi toutes les marques ! JMI a l'air bien sympa, surtout qu'il ne fait que 10W (ce qui est deja pas mal pour mon usage).

Toine68 a écrit :

Si on cherche un ampli pour un son "à la vox", pourquoi ne pas acheter un Vox haut de gamme/un vieux vox?

En fait, je ne vois pas vraiment de Vox haut de gamme, en dehors de la série handwired (mais alors la couleur je bloque dessus, meme si c'est pas primordial pour un ampli...).
copernic304 a écrit :
D'abord merci à tous pour vos pistes, je vais creuser un peu parmi toutes les marques ! JMI a l'air bien sympa, surtout qu'il ne fait que 10W (ce qui est deja pas mal pour mon usage).

Toine68 a écrit :

En fait, je ne vois pas vraiment de Vox haut de gamme, en dehors de la série handwired (mais alors la couleur je bloque dessus, meme si c'est pas primordial pour un ampli...).

Ah lala, le tolex blanc, ce que c'est beau...
neozecat
Il n'est pas blanc mais plutôt marron crème
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 30 Juil 2011, 22:36
copernic304 a écrit :

Toine68 a écrit :

Ben moi non plus je comprends pas...haut de gamme ca veut dire cher ? en plus pour jouer à la maison à la limite un ampli cher pour faire de la scène çà peut se comprendre, 100W tous les transfos et les composants surdimensionnés, etc. OK, mais la avec 10W t'es OK
C'est psychologique tu te dis que si tu n'y mets pas 2500 euros tu auras pas confiance ? En occase des AC30 d'origine il y en a à la pelle, sans compter les clone (Benrod) et les séries handwire. Tu as aussi l'AC15 handwire mais ni reverb ni boucle, çà c'est chiant c'est vrai.
J'ai un doute, les amplis boutique 2X plus chers sonnent mieux que les originaux qu'ils copient ?
D'abord le feeling
neozecat
mbj335 a écrit :
Tu as aussi l'AC15 handwireD mais ni reverb ni boucle, çà c'est chiant c'est vrai.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il vaut mieux une bonne reverb sur un PB qu'une mauvaise avec un ampli. Tout mes effets vont en façade et tout passe bien.
D'ailleurs quand tu vois The Edge, tous ses effets sont en façade et ça ne gène personne
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Juil 2011, 23:06
Surtout si on utilise l'ampli en son clair, aucun souci...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 30 Juil 2011, 23:13
neozecat a écrit :
mbj335 a écrit :
Tu as aussi l'AC15 handwireD mais ni reverb ni boucle, çà c'est chiant c'est vrai.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il vaut mieux une bonne reverb sur un PB qu'une mauvaise avec un ampli. Tout mes effets vont en façade et tout passe bien.
D'ailleurs quand tu vois The Edge, tous ses effets sont en façade et ça ne gène personne

Et en studio les effets de modulation ils sont mis où ? en façade ? pourquoi selon toi ?
D'abord le feeling
neozecat
En studio comme ailleurs, ils sont mis là où l'on en a envie
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 31 Juil 2011, 11:02
neozecat a écrit :
En studio comme ailleurs, ils sont mis là où l'on en a envie

Ben voila je suis d'accord c'est pour cela qu'avec une boucle d'effets on a plus de possibilités de choix du placement des effets que quand il n'y en a pas, d'ailleurs l'auteur du post voulait un ampli avec une boucle.
D'abord le feeling
neozecat

Avec toutes les pistes qu'on lui a donné, il n'a plus qu'à tester et faire son choix
Un ampli qui pourrait convenir serait celui-ci :
http://www.morganamps.com/amps(...)0.php

J'en ai un et c'est très exploitable à la maison.
Ce n'est pas un deux canaux mais un monocanal avec 2 modes : Vox AC30 et JCM 800.
Bon a vrai dire, le mode JCM 800 n'est pas ultra riche en gain (surtout avec une strat) mais ca fait largement la blague.

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...