copernic304 a écrit :
D'abord merci à tous pour vos pistes, je vais creuser un peu parmi toutes les marques ! JMI a l'air bien sympa, surtout qu'il ne fait que 10W (ce qui est deja pas mal pour mon usage).
Toine68 a écrit :
Je voudrais juste qu'on m'explique :
Si on cherche un ampli pour un son "à la vox", pourquoi ne pas acheter un Vox haut de gamme/un vieux vox?
En fait, je ne vois pas vraiment de Vox haut de gamme, en dehors de la série handwired (mais alors la couleur je bloque dessus, meme si c'est pas primordial pour un ampli...).
Ben moi non plus je comprends pas...haut de gamme ca veut dire cher ? en plus pour jouer à la maison
à la limite un ampli cher pour faire de la scène çà peut se comprendre, 100W tous les transfos et les composants surdimensionnés, etc. OK, mais la avec 10W t'es OK
C'est psychologique tu te dis que si tu n'y mets pas 2500 euros tu auras pas confiance ? En occase des AC30 d'origine il y en a à la pelle, sans compter les clone (Benrod) et les séries handwire. Tu as aussi l'AC15 handwire mais ni reverb ni boucle, çà c'est chiant c'est vrai.
J'ai un doute, les amplis boutique 2X plus chers sonnent mieux que les originaux qu'ils copient ?
D'abord le feeling