Gillou a écrit :
Erreur, je travaille aussi avec les distributeurs nationaux comme Midi (Engl, Blade), Willows (Bogner, Dean, ISP) et Arbiter (Washburn, Randall), j'ai donc exactement les mêmes conditions d'achat que les autres magasins.
Et moi je m'en sors, pourquoi pas les autres.....?
Primo tu n'es pas un magasin mais un show room ouvert sur rdv, ne pas comparer ce qu'il ne l'est pas
Tout simplement, comme le dit un forumeur ci dessous, en matraquant tous les topics parlant de Randall par exemple, lorsque que cela n'est pas fait par un forumeur, de "chez moi tu l'as à X € - 20%", bénéficiant de ce fait de la largesse étonnante des modos qui ont sucré, par exemple, le topic initial Laboga sous pretexte que moi, importateur Laboga, avait affiché sur ledit topic des prix de ce matos
Comme cela tu débites un grand nombre d'ampli de cette marque (un dizaine de RG50 par semaine d'après tes dires si je ne m'abuse) alors qu'un petit bouclard en vend, au mieux, 1 par trimestre...
Et si ce bouclard n'est pas revendeur officiel Randall il n'a que 10% de marge s'il s'aligne sur toi
Comment veux tu que son mag tourne avec de telles conditions ?
C'est tout simplement mission impossble !
Moi, sans l'essor relatif de Laboga depuis 5 mois, je n'aurais tout simplement pas survécu et aurais mis la clé sous la porte en moins d'un an.
D'ailleurs moi je solde à - 15% les Randall que j'ai en magasin depuis janvier et ils sont toujours là et ne me dit pas que je ne bouge pas mon cul
Maintenant rien ne t'empèche de suivre ta démarche jusqu'au bout : ouvres donc un magasin avec pignon sur rue : tu auras donc accès à tous les distributeurs (Algam, HTD, Mogar, Saico, Peavey...) et tu pourras faire toutes les marques auquelles tu n'as pas accès en tant que "show room" (Mesa, Marshall, Orange, Laney, Peavey et cie) et casses tous les prix à -20% puisque tu t'en sort bien, il n'y a aucune raison que tu te plantes