Ampli VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pio31
  • pio31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pio31
    le 29 Déc 2009, 14:58
Merci à tous pour tous ces renseignements

Si je résume les différences:

VOX AC15
15W
1HP (de préférence le AC15 CC1X avec un blue alnico)
1 seul canal Top Boost
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir un seul canal Top boost veut dire que plus on monte en puissance plus il va saturer

VOX AC30
30W
1HP pour VOX AC30 CC1
2HP pour VOX AC30 CC2 (plus lourd)
2 canaux : 1 Top Boost et 1 normal
Si j'ai bien compris, le canal Top Boost est le même que pour le AC15 et le canal normal veut dire qu'on peut pousser la puissance sans saturer

Il ne me reste plus qu'à les essayer en magasin pour me faire une idée plus précise.

bluesyclem
Euh ouai alors la saturation (dans ce cas crunch) c'est fais exprés et c'est bon.
L'ac30cc2 est plus lourd et gros mais beneficie d'une meilleur diffusion due au deux hp.
Le canal normale aussi si tu met le volume de celui ci à fond va cruncher
Mais si tu fous le master à fond le temps d'arriver au crunch sur un ac30 dumoin, c'est trés trés trés fort et pour te dire je l'es mis qu'en mode 22 watts...
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 29 Déc 2009, 19:16
C'est bien celui-là

Je le vend avec aussi un pedalier multieffet RP2000 pour pouvoir m'acheter le VOX

Pour ceux que cela intéresse , faire une offre svp

pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 29 Déc 2009, 19:51
Merci j'y penserais

Je pense que je vais me lacher sur le AC15 CC1X

pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 23 Janv 2010, 08:46
C'est encore moi

Je voudrais avoir un avis sur les VOX valvetronix (VT50 50W et VT100 100W)

j'ai 4 questions:
-est-ce que le VT50 (50W) serait suffisant pour jouer en groupe (du fait qu'il a une lampe en préampli si je ne me trompe pas)

-est-ce que la boucle d'effet serait un manque sur le VT50

-est-ce que les effets inclus dedans sont correct pour tout type de musique (par exemple pour jouer des sons tel que acdc, metallica, Dire Straits)

-Est-qu'il y a une différence d'effet entre le VT50 et le VT100

Merci d'avance

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
pio31 a écrit :
-est-ce que le VT50 (50W) serait suffisant pour jouer en groupe (du fait qu'il a une lampe en préampli si je ne me trompe pas)

Oui, il devrait suffire, de part sa puissance et son hp 12". Par contre, la lampe n'est pas en préampli, mais en étage de puissance. Je crois qu'elle n'a pas de rôle capital dans les Valvetronix, à part le côté commercial "ça réchauffe le son".

pio31 a écrit :
-est-ce que la boucle d'effet serait un manque sur le VT50

Réponse qui ne dépend que de toi : as-tu vraiment besoin d'une boucle d'effets ? Si oui, ça te manquera. Si non, ça ne te manquera pas .

pio31 a écrit :
-est-ce que les effets inclus dedans sont correct pour tout type de musique (par exemple pour jouer des sons tel que acdc, metallica, Dire Straits)

De mémoire, sur mon ex Vox AD60VT, les effets étaient très satisfaisants, et couvraient largement la plage son clean/ballade clean => hard rock/Metal.
Il faut savoir que les derniers Valvetronix VTXX ont plus de simulations Hi-gain que les anciens ADXXVT, donc je suppose qu'ils sont meilleurs que les anciens en Hi-gain.

pio31 a écrit :
-Est-qu'il y a une différence d'effet entre le VT50 et le VT100

Non , il n'y a pas de différence d'effets entre VT50 et VT100.
Les seules différences notables :
- VT50 = 50W, pas de boucle d'effets
- VT100 = 2 x 50W stéréo, boucle d'effets
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 23 Janv 2010, 11:22
Je te remercie pour tes réponses claires

Pour la boucle d'effet, je résume les branchement:

cas 1:
guitare=>pédale=>input ampli (sur VT50)

cas 2:
guitare=>input ampli=>fx send=>pedale=>fx return (sur VT100)

J'avais cru comprendre qu'il valait mieux se brancher comme le cas 2 pour une bonne qualité de son.
Si le cas 1 est eacceptable aussi, c'est top.

je me pose la question dans le cas ou plus tard je m'achète une pédale wahwah ou autre (multieffet par exemple)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...