Ampli VOX

Forum Vox
Forum
pio31
  • pio31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pio31
    le 28 Déc 2009, 10:28
Bonjour,

je voudrais changer mon vieil ampli transistor (HH electronic 150W) pour un à lampe.

Après enquête, je me suis arrêté sur un VOX AC15 (15W)
D'après ce que j'ai pu voir, il serait assez puissant pour jouer en groupe.

J'aimerais avoir l'avis de personne qui l'on déjà utilisé.

Merci d'avance.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Déc 2009, 11:19
Largement suffisant pour jouer en groupe, même en clean.
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 28 Déc 2009, 15:14
Si c'est largement suffisant, pourquoi choisir un 30W au lieu d'un 15W
J'aimerais comprendre
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 28 Déc 2009, 16:03
Ce que je veux dire c'est qu'un 30W ne sera pas poussé au max de ses possibilité

Par exemple, si je prend un 30W, est-ce que le fait de ne pas pouvoir le pousser trop fort altéra le son.

En fait je pose cette question car je suis novice en ampli à lampe et j'ai cru comprendre qu'il fallait les pousser pour apprecier la qualité du son.

Donc, pour les mêmes decibel, un 15W sera poussé par exemple à 75% alors qu'un 30W sera poussé à 60%

Est-ce que je me trompe.

Tous ceci pour dire qu'un 15W neuf rentre dans mon budget et que j'ai déjà vu une annonce d'un 30W d'ocasion pour le même budget. Donc j'hésite
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Déc 2009, 17:44
quel est ton budget ? parce qu'il y a des différences entre le AC15CC1, CC1X et le AC15 série handwired. Mais bon l'AC30 a un son assez différent de l'AC15, à tester donc si tu hésites.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 28 Déc 2009, 19:30
pio31 a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'un 30W ne sera pas poussé au max de ses possibilité

Par exemple, si je prend un 30W, est-ce que le fait de ne pas pouvoir le pousser trop fort altéra le son.

En fait je pose cette question car je suis novice en ampli à lampe et j'ai cru comprendre qu'il fallait les pousser pour apprecier la qualité du son.

Donc, pour les mêmes decibel, un 15W sera poussé par exemple à 75% alors qu'un 30W sera poussé à 60%

Est-ce que je me trompe.

Tous ceci pour dire qu'un 15W neuf rentre dans mon budget et que j'ai déjà vu une annonce d'un 30W d'ocasion pour le même budget. Donc j'hésite

Si tu pousses un vox ac15 à 75 % tu seras déjà en crunch, en crunch tu n'auras absolument aucun mal à couvrir une batterie (d'autant plus que cet ampli perce bien le mix) mais pour du clean la à mon avis ça risque d'être plus compliquer, d'être limite, avec un ac30 pour du clean en groupe pas de problèmes.
Je crois que le blue alcino envoie plus fort (à vérifier)
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Déc 2009, 19:32
Avec un AC15 en alnico blue j'ai jamais eu de problème pour jouer en clean même avec un batteur qui tape !
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 28 Déc 2009, 21:31
Brrr a écrit :
quel est ton budget ? parce qu'il y a des différences entre le AC15CC1, CC1X et le AC15 série handwired. Mais bon l'AC30 a un son assez différent de l'AC15, à tester donc si tu hésites.

Mon budget est de 600 Euroset j'ai trouvé le Vox Ampli AC15CC1 à 585 Euros chez milonga http://www.milongamusic.com/F-(...)15cc1 (je ne sais pas si c'est trop cher ou moins cher)

J'ai une autre question : pourquoi le AC30 a un modèle avec 1 HP (AC30CC1) et un modèle avec 2 HP (AC30CC2). Je ne vois pas l'utilité
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Déc 2009, 00:47
Avec moins de 100€ de plus que le modèle normal chez milonga tu peux te prendre le modèle avec blue alnico chez DV247 :

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)15/1/

A mon avis ça vaut le coup.
pio31
  • pio31
  • Publié par
    pio31
    le 29 Déc 2009, 10:04
Aussi, est-ce que le top boost du aC30 est vraiment nécessaire ?
Si j'ai bien compris, c'est un amplificateur du signal
ed_wood
pio31 a écrit :
Aussi, est-ce que le top boost du aC30 est vraiment nécessaire ?
Si j'ai bien compris, c'est un amplificateur du signal

C'est jute un autre canal avec une autre sonorité, un canal normal ou aigu et haut medium sont boosté, un son qui perce plus le mix, plus haut medium, avec plus de gain et qui sature plus vite . (C'est l'unique canal qu'utilises l'ac15 ACTUEL)
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 29 Déc 2009, 13:16
Il faut que tu prenne un AC15cc1x selon moi...
Et en effet l'AC15 est basé sur le canal top boost de l'AC30.
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...