Salut,
Je vends une tête Crate Blackheart LittleGiant 5W si ça peut t'intéresser
Je l'avais prise en attendant que ma tête Orange Rockerverb soit réparée et j'ai été vraiment surpris par le son de cet ampli. Le son n'a rien à envier au canal clair du Orange et les pédales que j'ai pu mettre en frontal sont toujours bien passées.
Perso, je n'aime pas trop le son du Epiphone Valve Jr que tu évoquais, très criard et très "sec" (très médium). Là il y a vraiment de la chaleur, les harmoniques des lampes (aigus cristalins) et de bonnes basses. Elle a un switch 3W/5W qui permet d'avoir le son même à bas volume ou alors un gros volume pour jouer en groupe (5W ça envoie quand même).
L'intérêt d'une tête est que tu peux joindres le baffle que tu veux, tester différents HP, open/closed back pour trouver ton son, c'est plus souple si tu aimes bien trifouiller.
Dans les moins, il n'y a pas de boucle d'effet et qu'un seul canal. Ceci dit, il existe un mod pour ajouter une boucle, et à 115€ la tête, il te reste un bon budget pour l'achat de pédales et l'absence du deuxième canal se fera vite oublier
N'hésite pas si tu as des questions. Voici le lien de ma vente :
https://www.guitariste.com/for(...)01644
- TeuF -