Ampli tout lampe pour jouer à la maison avec une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais ca en fait quelques un alors... Mais donc ce que je vois depuis le début de ce post ce sont des combos, c'est donc mieux que stack pour ces petites puissances j'imagine, mais un switchable 5 : 25 comme le Mesa/Boogie express ne serait-il pas mieux en stack? (simple question ce n'est certainement pas celui-la que je prendrais)
Julien_2B
a mon avis, avec une gratte comme ca, et ton budget, prends un truc d occas 15 ou 30 watts, comme ca tu pourra toujours jouer dans un groupe...(note le AC 15 CC1X envoie vraiment du paté, et pour la scene tu repique et c est reglé)
apres si tu prefere orange.... c ets pas pareil
TeuF44
  • TeuF44
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    TeuF44
    le 27 Oct 2008, 10:22
Salut,

Je vends une tête Crate Blackheart LittleGiant 5W si ça peut t'intéresser

Je l'avais prise en attendant que ma tête Orange Rockerverb soit réparée et j'ai été vraiment surpris par le son de cet ampli. Le son n'a rien à envier au canal clair du Orange et les pédales que j'ai pu mettre en frontal sont toujours bien passées.

Perso, je n'aime pas trop le son du Epiphone Valve Jr que tu évoquais, très criard et très "sec" (très médium). Là il y a vraiment de la chaleur, les harmoniques des lampes (aigus cristalins) et de bonnes basses. Elle a un switch 3W/5W qui permet d'avoir le son même à bas volume ou alors un gros volume pour jouer en groupe (5W ça envoie quand même).

L'intérêt d'une tête est que tu peux joindres le baffle que tu veux, tester différents HP, open/closed back pour trouver ton son, c'est plus souple si tu aimes bien trifouiller.

Dans les moins, il n'y a pas de boucle d'effet et qu'un seul canal. Ceci dit, il existe un mod pour ajouter une boucle, et à 115€ la tête, il te reste un bon budget pour l'achat de pédales et l'absence du deuxième canal se fera vite oublier

N'hésite pas si tu as des questions. Voici le lien de ma vente :

https://www.guitariste.com/for(...)01644
- TeuF -
Tiens ca c'est une des questions que je me posais, c'est quoi la différence entre un ou deux canaux sur un ampli?

Sinon ma curiosité est piquée par le Laney Lionheart et le Crate Blackheart, qui m'ont l'air vraiment sympa, mais encore une fois... combo ou stack?

Edit : Désolé j'avais pas vu ta remarque concernant l'avantage d'un stack, donc je vois quelle est la différence, mais je me demandais si du 5W en stack changeait quelque chose... Vu que c'est de faible puissance pour jouer à la maison, on le branchera jamais sur du 2x12 et encore moins 4x12, donc quel est l'interêt de passer outre le hp du combo (mise à part evidemment le fait de vouloir s'en procuer un de meilleure qualité), il serait donc possible si l'on le souhaite de brancher un "mur de baffles" sur sa tete 5W

PS : Open/closed back???
TeuF44
  • TeuF44
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    TeuF44
    le 27 Oct 2008, 16:22
Un ou deux canaux siginifie que tu as deux types de sons différents, généralement un canal clair et un canal disto.

La question combo ou stack c'est à toi de voir en fonction des avantages/inconvénients de chacun...

Attention cependant quand tu dis de 5W que "c'est de faible puissance" Avec 5W à lampes tu peux largement devenir insupportable pour tes voisins... Pas besoin d'avoir forcément un 2x12 ou 4x12 en stack, il y a de très bons 1x12 (VHT, Orange PPC112, etc).

Open ou closed back, c'est littéralement dos du baffle ouvert ou fermé. La plupart des combos sont open back pour avoir un son plus ouvert, plus omnidirectionel alors que les baffles types 4*12 sont fermés pour avoir des énormes basses et plus de punch. En gros la projection du son d'un Open Back est en forme de 8 (visualise l'ampli dans l'intersection du 8, vu de dessus face vers le haut par exemple) alors qu'un Closed Back est en forme de V (visualise le 4x12 à la pointe du V, vu de dessus face vers le haut toujours). J'ai piqué cette interprétation d'un autre topic, je la trouve probante.

Voilou, si ça peut t'éclairer...
- TeuF -
gregus67
Doc Loco a écrit :
Laney Lionheart 5 ou 20

+1
J'ai eu le combo,
maintenant j'ai le 2 corps,
génial pour le prix et diffusion assurée le jour où tu passes à qqchose de plus conséquent, avec un batteur par ex, grâce au 2x12

à noter que j'ai trouvé le 20w plus exploitable en intérieur que le 5w

tu peux aussi regarder les Blackheart, qui sonnent super bien pour le prix (je branche la petite tête 5w sur mon enceinte avec ma LP)
Un esprit simple dans un corps simple.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 27 Oct 2008, 20:53
Salut Gregus,

tu m'intéresse quand tu dis que tu as trouvé le 20W plus exploitable à l'intérieur... Pourrais-tu détailler ? (master volume de meilleur qualité, plus facile de brancher un atténuateur, branchement sur un hp faible rendement, un peu des 3 ?)
L'utilisation domestique (en plus des répèts) du 20w est un des critères qui me fait un peu peur...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
stanmiata
Pipojumper a écrit :
Tiens ca c'est une des questions que je me posais, c'est quoi la différence entre un ou deux canaux sur un ampli?

Sinon ma curiosité est piquée par le Laney Lionheart et le Crate Blackheart, qui m'ont l'air vraiment sympa, mais encore une fois... combo ou stack?

Salut,

Si tu es intéresser par la tête Laney Lionheart de 20W,je tiens a te dire qu'elle est en rupture de stock chez le "constructeur"
J'ai commander la mienne la semaine dernière et il y a 2 à 3 mois de délais.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 27 Oct 2008, 21:05
Ok, merci de l'info!
De toute façon, je ne l'ai pas encore essayé, donc j'ai le temps
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
C'est vrai que l'exploitabilité en intérieur du 20W par rapport au 5W dont parle Gregus m'intrigue aussi...

Sinon TeuF44 merci pour tes explications!

Bon et bien mon choix devrait se porter sur la version tête du Blackheart ou du Lionheart, mais auparavant j'aimerais que Gregus m'éclaircisse sur ce qu'il a dit! Et surtout faut que je regarde lequel possède une boucle d'effet, qui est à mon sens assez important!

Merci pour votre aide à tous en tout cas encore une fois!
stanmiata
Pipojumper a écrit :
Et surtout faut que je regarde lequel possède une boucle d'effet, qui est à mon sens assez important!

Merci pour votre aide à tous en tout cas encore une fois!

LE Lionheart L20H possède la boucle ,mais pas le Blackheart Bh5h
Ah... et biens dans ce cas il me reste a déterminer 5 ou 20 quoi mouahahaha!
Hum et bien à vrai dire je constate que l'on ne dit que du bien du Vox AC15 et du Fender Superchamp XD, tous deux pouvant être exploités à la maison. Qu'est-ce qu'ils valent par rapport au Laney s'il vous plaît?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...