Ampli Sound Special 30 => Besoin de conseil

ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 21 Nov 2007, 19:59
Salut les forumeurs ,

Ya un truc qui traine dans un easy cash près de chez moi :

http://ampli-guitare-divers.so(...).html

Je suis pas tout à fait sûr du model, mais l'ampli a cette gueule la ( le 80 après le 30 sur celui que j'ai vu n'existe pas ).

Donc, ce que je me demande ( et un peu à vous aussi du coup ) :

- ya des lampes ( ecc quelque chose, des electro harmonix non? ), comment savoir si c'est juste des lampes de préampli ou vraiment des lampes de puissance? comment savoir si il faut les changer?

- est ce que quelqu'un connait cette marque? et encore mieux si quelqu'un a déjà possédé un vieu tromblon pareil, et peu donc me dire ce que ca vaut?

J'ai la marque et le modèle d'ampli mais j'ai pas reussi à le dater... j'ai fais quelques recherches sans succès, je vous laisse imaginer que le vendeur de bonne volonté d'easycash savait KeDaL, il ne savait meme pas qu'il avait ça comme ampli à vendre.

Apperement il y a eu des modif de faite sur le cab, il y a une prise d'alimentation ( ? sur le cab hein, pas sur la tête ), ya une connectique jack qui n'a pas l'air bien solide.

Demain j'irai tester l'ampli, qui est un peu en mauvais état, mais il est en vente à 70€ ( si c'est le meme model qu'audiofanzine a l'argus a 300, c'est plutot pas mal), soit c'est un vieil ampli qui vaut plus rien, soit c'est un vieil ampli qui pourrai encore servir a quelque chose...

Je vous ferais un ptit topo après le test si il y a d'éventuels interessés.

Derniere question, combien pourrait couter une réparation, si on imagine qu'il faille changer les lampes, changer un peu l'élèctronique et le cablage?

Derniere question, combien coute un devis chez un réparateur "agréé" ?

Derniere question, ... ah non c'est bon

Bonne soirée tout le monde, merci à ceux qui pourront m'éclairer !

[/url]
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 21 Nov 2007, 22:56
Oulala, beaucoup de questions, et pour initiés en + .

Ma petite et modeste contribution :

Tu sauras si les lampes sont morts ou à changer si :
-Pas de son du tout ou presque
-Ca grésille/sature, même à faible volume.

Et généralement, ça coûte pas grand chose, c'est ce qu'on peut appeler un "consommable" .

Pour info, j'ai changé la lampe de ma tête Eden pour une dizaine d'euros.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Nov 2007, 05:58
A 70 euros on peut pas dire que tu sois joueur.
Le risque est pas tres élevé. D'ici que tu puisses negocier une chouille en plus...
Quoiqu'il en soit, ça a l'air d'etre un drole de truc.
Tiens nous au courant.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Nov 2007, 20:52
Pas eu le temps d'essayer l'ampli ce soir. Mais demain c'est bon
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 23 Nov 2007, 18:48
Suite et fin :

On a pas pu essayer l'ampli, le vendeur nous a dit c'est injouable : " le son explose en fesant des gros "clak" à tout bout de champ ", injouable quoi. Il faudrait faire des réparations, d'où son prix, comme je suis pas bricoleur, surtout en ce moment... je laisse tomber, dommage il avait une sacré caboche cette vieille boite

Donc voilà on est reparti mon pote et moi un peu déçu, et j'ai été faire mes courses a ED, c'est bon mon frigo est blindé, et jvais me faire a bouffer...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tout les intéressés de ce modèle de marque "sound" qui attise la curiosité !
J'ai contacter un particulié qui vend le même ampli auquel tu fait allusion !
L'homme en question revend le tas de ferraille 300 euros !

Depuis le temps que ce post a été créé je doute qu'il y en est que ça intéresse de savoir ce que vaut ce machin, mais on sait jamais...

Bref je l'essaye demain matin et je tient au jus !

En ce moment sur ampli et préampli basse...