stratus a écrit :
fabh a écrit :
stratus a écrit :
fabh a écrit :
Je me demandais justement, je suis en recherche d'un ampli qui ai le look et le son des années 60, mais qui ne soit pas un ampli à lampe (histoire que je me fasse pas tuer par mes voisins). Donc un transistor, qui soit transportable, pas trop lourd, avec un bon son clair (je compte deja m'acheter un pathfinder 10 de Vox) et qui soit pas mal dans les crunch.
Et pas trop cher si possible (on va dire max 400)
Si quelqu'un a une idée... je sais plus vers ou me tourner avec toutes ces marques.
Le vintage et l'occaz m'interessent aussi.
Merci
Regarde vers les séries AD de VOX
J'ai deja un AD15VT, je cherche un truc avec moins de reglages, qui soit vraiment dnas l'esprit des années 60, genre on branche et on joue point final. (plug and play quoi)
Années 60 = lampes (les transos ne sont apparus que vers la fin des sixtees).
Je t'aurais bien conseillé l'AC15 mais faudra revoir (un peu) le budget
ou te tourner vers l'occaz mais les vintages sont hors côte et les nouveaux sont trop récents et je connais pas de proprio qui souhaiterait s'en séparer.
oui, mais justement, la difficulté est que je recherche un transistor, pas trop gros, dont le son se rapproche (pas en qualité j'entend!) du genre de son d'un lampe des années 60 (allé je veux bien aller jusque dans les 70's).
Par exemple la serie Pathfinder, de Vox, il a ete dit que le son clair pouvait se comparer, toutes proportions gardées, au AC15. (c'est pour ca que je vais m'en prendre un d'ailleur, mais 10w c'est vraiment pour le transporter)
C'est ce genre de comparaison que je cherche