teddy111 a écrit :
Tof ! a écrit :
A part le Bassman 59' ou piggyback, qu'est ce que l'on a sur le marche?
Vous savez?
Pour le rock'n'roll "fifties" une débauche de watts ne s'impose pas, par contre le son clair est indispensable...
Si tu es repris par une sono (digne de ce nom) la gamme des amplis à lampe comprise entre 5 et 15/20 watts suffira amplement... dans le cas contraire (en direct), il faudra t'orienter vers des modèles entre 30 et 50 watts...
de ce coté là, je dirais Fender, j'utilise un tout simple Pro Junior lorsque je suis repris par une PA en plein air ou sous chapiteau, grande salle, un Super Reverb (45 watts) pour les moyennes configurations (bientôt remplacé par un Jim Reed Legend 28 watts classe A) et retour au Pro Junior pour les petits clubs, bistrots, etc...
Je n'ai rien contre les amplis anglais (Vox, Marshall à lampes) mais ils sont plutôt caractéristiques de la Pop et du Blues anglais, moins dans l'esprit rock'n'roll... quoique tout soit permis...
Ou alors si tu en trouves un, un vieux Magnatone comme Buddy Holly, Scotty Moore, et toute une clique de guitaristes des "fifties"...
ATTENTION ! Toneheaven est une boite qui a coulé avec son escroc de patron, Marcus Hardy!!!
En Angleterre, preférez Ampaholics, c'est un peu cher, mais on sait ce qu'on achète!