Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Dans ce cas oriente toi plutôt vers le 15w tout aussi transportable et qui propose une réverbe intégrée (pas si mauvaise que celà) et un vibrato (le son des années 60 ). Cependant son HP de 8" risque d'être un peu léger.

Quant au 10w il est vraiment trop basique.

Sinon il te reste la série VR (sorte de Valvetronix sans les modélisations, donc plus simples d'utilisation) dont le 30R est équipé d'un HP 10".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 2006, 09:36
ouais mais 10kg c'est trop lourd pour vraiment le transporter (pas de voiture). donc j'ai pris le pf10w et un pignose. comme ca j'ai le son clair et le crunch.

mais bon je cherche toujours un ampli, 15w, j'arrive pas a avoir de bonnes infos genre sur Orange (le topic dedié est bcp trop long.), ou sur tech21 (jai lu de bonnes critiques du 30w).
stratus
fabh a écrit :
ouais mais 10kg c'est trop lourd pour vraiment le transporter (pas de voiture)...

Maintenant Vox donne aussi dans l'ampli de poche avec le DA5
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2006, 13:56
stratus a écrit :
fabh a écrit :
ouais mais 10kg c'est trop lourd pour vraiment le transporter (pas de voiture)...

Maintenant Vox donne aussi dans l'ampli de poche avec le DA5

yep, mais c'est pas ce que je recherche (je sais je suis chiant)
hello tout le monde!
Mon AC30 fait beaucoup de bruit à l'allumage depuis 2 semaines. Ca se calme au bout de 10 mn mais je suppose que c'est les lampes qui commencent à fatiguer. Est-ce que quelqu'un peut mon conseiller une bonne adresse sur Paris pour l'entretien des Vox des 60's?
Il s'agit d'un Vox AC30 top boost reverb qui doit dater de 1969.

Merci d'avance
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
mic.onmac a écrit :
hello tout le monde!
Mon AC30 fait beaucoup de bruit à l'allumage depuis 2 semaines. Ca se calme au bout de 10 mn mais je suppose que c'est les lampes qui commencent à fatiguer. Est-ce que quelqu'un peut mon conseiller une bonne adresse sur Paris pour l'entretien des Vox des 60's?
Il s'agit d'un Vox AC30 top boost reverb qui doit dater de 1969.

Merci d'avance

Si ce sont les lampes qui merdent, tu peux les changer solo sans passer par la case techno.
J'ai des Electro Harmonix, elles sont pas trop chères et marchent très bien avec bcp (trop même ) de headroom.

VHM très bien, ils m'ont bichonné mon pépère avec tout le respect du à son âge.
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 22 Oct 2006, 13:20
salut, je suis noob sur le forum mais je me suis dit en lisant ce topic que ça vous interesserait, j'ai acheté en 92 cet ampli pas cher à un gars que ça débarrassait, c'est un Stal des années 60-70 (pas trouvé d'infos dessus, ne suis pas sûr si c'est un 80w ou un 60w).

Il a bien vécu, le son est super chaleureux et puissant, un peu gras (je ne sais pas expliquer mais j'aime carrément) et ça encaisse bien tout, l'ancien proprio jouait clavier-chant (rock progressif il m'à dit avoir joué à 4 dessus), avec mon frangin il servait pour basse-guit-boite à rythme sans soucis (n'importe quoi à tendance rock)

je ferais des tofs du hp quand je le récupererais, c'est un caisson avec 3 hp de ~25cm mais il faut hélas les changer, (un disparu avant que je l'achete, un hs, un déchiré) ça se raccorde avec un jack 6.35 mono

edit: tiens j'ai trouvé son grand frère là
salut les zamoureux du vintage
J'ai hérité d'un DAKOTA antique qui m'a scié par le son. Présence, chaleur, puissance et very hot distortion.

Je suis fan du son des Stones 70's et là ça le faisait bigrement bien.
HELL ! Les lampes ont décédées sous mes doigts peu agiles et je suis en train d'essayer de les changer - je dis bien "essayer" parceque je me suis perdu des heures durant dans divers topics consacrés à ces petits coeurs tout chauds.

Quelqu'un connait-il ce vilain petit monstre ?
Comme j'ai tué la tête, je me servais depuis de l'enceinte branchée sur un tout petiot FENDER R.A.D
Ben... ça fait illusion, ça a une sacrée dynamique, mais ça reste froidement electrique.
AHHHH DAKOTA, comme je me languis !!!
bill bokey
a reminder a écrit :
bill bokey a écrit :
j'ai un Selmer treble n bass, vous voulez que je fasse des samples ?

si c'est utile c'est no problem...

yes i do !

tiens, en voici deux vite fait :

un vieux que j'ai retrouvé. samy direct dans le selmer, dans un 2x12 MI en G12H blackback
http://billbokey.free.fr/bill/(...)I.mp3

tout pareil sauf qu'il y a une TS9 (modifiée par Keeley) entre la gratte et l'ampli (off au début) :
http://billbokey.free.fr/bill/(...)I.mp3
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2006, 00:26
à combien?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rockaction
3 amplis jamais cités dans cette série de post, trouvable sur ebayà des prix très raisonnables, un peu raisonnables et pas du tout...
1er - les petits amplis GEM italiens particulierement les "vénus" et les "Mars" 20 et 30 watts en EL84, réverb et vibrato, son mortellement sixties avec les sons de vibrato les plus extra terrestre que je connaisse!!! j'ai eu mon "vénus" sur ebay pour 76 euros en germany il y a deux ans et un Mars pour un pote à moins de 150euros port compris...
2eme - Amplis canadiens "traynor", EXCELLENT SONS!!! quasi indestructibles, point to point, les meilleures composants de l'époque, transfo Hammond surdimensionné, fucking LOUD, comparés suivants les modèles aux marshall periode plexy, fender et autres Hiwatt, problèmes au canada = 110Volts sans changement de voltage... sauf que ...ces amplis ont abondament été importé en Angleterre ou on les trouve régulierement sur ebay pour des prix entre 250 et 450 livres port compris ... et en 220 volts!!! rechercer les YGM (20 W en EL84), et YRS1(EL34) custom reverb qui sont de purs tueurs (avec reverb et vibrato) à noter que l'amplis basse de la game (voir dans le site velvet black) est à l'origine du SVT....
3eme - amplis anglais BURMAN, point to point , le top du top, plus puissant que les orange "OR" avec les lampes d'origine KT77, récemment refabriqués...beaucoup plus cher et rare... so what!

voilà mais ne le répettez à tout le monde, I got a serious fetish on the Traynor!!!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 2006, 13:36
bill bokey a écrit :
fabh a écrit :
à combien?

selmer treble n bass 50W :
1000€ fdp in (avec les lampes)
800€ fdp in (sans les lampes)

je l'avais vu a 675$ mais il y a peut etre plusieurs treble n bass 50w
bill bokey
fabh a écrit :
bill bokey a écrit :
fabh a écrit :
à combien?

selmer treble n bass 50W :
1000€ fdp in (avec les lampes)
800€ fdp in (sans les lampes)

je l'avais vu a 675$ mais il y a peut etre plusieurs treble n bass 50w

oui il y a plusieurs générations, celui-là c'est le plus ancien il me semble.

pour le prix, je l'ai payé cher car il a été "remis à neuf" (en tout cas les condos de filtrage ont été changé) et que les lampes sont des NOS presque neuves
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...