Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut bande de veinards !
Y aurait-il quelqu'un pour me dire deux mots sur le Silvertone 1484 Twin Twelve ? (ça va faire pas mal de monde que j'embête avec ça ^^, toute mes excuses).
ça pourrait être un excellent substitut pour mon Peavy 30 watts transistor (vous me direz, y a pas mal de trucs qui pourraient être un excellent substitut à un Peavy 30 watts transistor...)
Voilà merci ! ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
  • Publié par
    Agow
    le 22 Avr 2006, 21:43
et les mesa boogie
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 23 Avr 2006, 02:28
Agow a écrit :
et les mesa boogie

Ah oui donc les mesa dans les amplis rock n roll ? Ok. D'accord .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Bah oui, tout comme les Line 6.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Bah oui, tout comme les Line 6.

Pour bosser chez soi c'est super, voire maquetter. Mais jouer avec sur scène
Et y a pas que le son, ça clignote comme un vaisseau spatial ! ^^
slt a tous,

je cherche désespérément à retrouver un son proche de "the kills" , si vous connaissez,
je joue en ce moment sur une vieille hofner 176 que j'adore et je voudrais m'acheter un ampli pour avoir un vieux bon son avec du crunch , du blues quoi!!
j'ai écouté pleins de samples etc.. ms je ne retrouve ce son particulier que j'affectionne.
Si l'un d'entre vous peut m'aider , ce serait super.
merci
sylvain
wilcoyote585
silvihnio a écrit :
slt a tous,

je cherche désespérément à retrouver un son proche de "the kills" , si vous connaissez,
je joue en ce moment sur une vieille hofner 176 que j'adore et je voudrais m'acheter un ampli pour avoir un vieux bon son avec du crunch , du blues quoi!!
j'ai écouté pleins de samples etc.. ms je ne retrouve ce son particulier que j'affectionne.
Si l'un d'entre vous peut m'aider , ce serait super.
merci
sylvain

Lors de l'une de leur pretation live, j'ai vu que le gratteux utilisait 2 Ac30, et il y avait un Twin reverb également... Mais aucune idée de comment il chaine tout et surtout du set d'effet qu'il utilise, qui à mion avis est assez colossal..
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 28 Mai 2006, 12:48
Bonjour à tous

Tout d'abords, je m'excuse, mais je n'ai pas lu tout le topic Mais bon j'ai fait une recherche sans resultat... donc je me considere comme pardonnable

En fait je cherche les amplis utilisés par les Buff Medways (je suis fan de leur son). On m'a dit que c'était des Vox, mais rien de moins sur...

Evidemment, comme je ne pense pas trouver ce matos à bon prix (ou plutot à des prix dans mes moyens), quelqu'un saurait il si je peux m'en approcher avec 300 à 400€
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 28 Mai 2006, 14:48
Ils n'y sont pas
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 04 Juin 2006, 22:31
J'ai tout lu, mais, sauf erreur de ma part, ce qui pourrait être possible, il me semble que l'on n a pas cité les HIWATT.
Oränge ESP
eh oh faut pas oublier orange quand mème !!!!!!!!!!!

Orange AD30TC ou combo AD30 r, ca c'est vintage et rock and roll !

C'est une marque de l'epoque et meme si les modeles varient l'esprit reste...

Et bioen Sur Matamp, les anciens d'orange qui euyx ont tout gardé comme autrefois, c'ets la seule vraie fabrique vintage d'amplis...vintage en Europe je pense......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
astroman
effectivement génial, le pire (le mieux) c'est qu'on en voudrait ; moi j'me vois bien brancher ma Futuramic sur mon Allen Automatic, en plus les amplis ont l'air "pas dégeu", pour certaines guitares, le sustain c'est ptet pas ça !
Je crois que ça mériterait un ptit sondage/classement/top 10, si t'as le courage d'organiser ça
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 09 Juin 2006, 18:48

Pas banal

Sinon j'ai une question... je n'ai pas entendu parler de Carvin sur ce topic...
J'ai toujours pensé que la serie vintage était bien typée 50's... Qu'en est il vraiment ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...