Ampli qui capte la radio ...

Salvahsp
Salut à tous

J'ai acheté un ebtech hum eliminator pour placer en fin de boucle d'effet histoire de supprimer les bruits parasites. mais le gros stress c'est que c'est pire avec le Ebtech. les petits parasites se transforment en un gros buit, je capte la radio. Quelqu'un aurait une idée de où cela pourait venir???
merci
tontontaine
j'ai le guitariste de mon ancien groupe qui à eu ce pb sur une tête vox ac30 cc2 en plein concert, on entendait la radio, je ne suiviens plus de quoi ça venait
PDG association "Handizic"
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 21 Déc 2011, 10:58
Un câble guitare défectueux souvent.
Ca m'est arrivée sur mon mesa boogie c'était le câble entre ma guitare et ma TS9.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
kukrapoc
tu peut peut-etre jouer à la valise rtl?
Salvahsp
hmm en fait les cable son neuf et d'assez bonne qualité (klotz ou Planet Wave). Pour apporter une petite précision, avant de brancher le "ebtech hum eliminator" on entendait la radio tres faiblement, je place le boitier ebtech et au final ca devient une cata...
personne ne connais un peu l'electronique/electricité ??
donadmax
Sur un de mes premiers amplis , un KMD , je captais la cibie des chauffeurs de bus de Cergy !!! Si c'est pas Rock'N'Roll !!!!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 21 Déc 2011, 17:56
Salut.

quand j'étais ado.(il y hélas 30 ans...), j'avais un ampli YAMAHA qui captait non pas la radio, mais les transmissions militaires du port (militaire) de Toulon et de la DGA (délégation générale à l'armement).

La baraque de mes parents était juste en face sur la crête du quartier.
Un espion russe aurait pas rêver mieux....
Cela n'arrivait pas à chaque fois, mais de temps en temps, j'aimais bien gratouiller sur cette bouillie, ça donnait un coté "avant garde" à ma musique balbutiante.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tontontaine
rhum66 a écrit :
Salut.

quand j'étais ado.(il y hélas 30 ans...), j'avais un ampli YAMAHA qui captait non pas la radio, mais les transmissions militaires du port (militaire) de Toulon et de la DGA (délégation générale à l'armement).

La baraque de mes parents était juste en face sur la crête du quartier.
Un espion russe aurait pas rêver mieux....
Cela n'arrivait pas à chaque fois, mais de temps en temps, j'aimais bien gratouiller sur cette bouillie, ça donnait un coté "avant garde" à ma musique balbutiante.
PDG association "Handizic"
donadmax
j'ai l'impression que cela ne le fait plus avec les amplis récents..... tout fout le camp , vraiment
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Déc 2011, 10:40
surement parce que les circuits sont mieux blindés maintenant, et les composants moins sensibles.

souvent, il suffit de tourner l'ampli d'une trentaine de degrés pour faire disparaître le phénomène.
un peu comme on fait avec une radio AM qui ne capte pas bien !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
donadmax
ouais ... c'est bien dommage...
Raplok
  • Raplok
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Raplok
    le 24 Déc 2011, 12:02
Est ce que tu peu choisir la fréquence pour changer de station??

Ok je
donadmax
et tu changes de station avec le pédalier midi ...
faucheur666
j'ai le meme probleme avec mon hayden mini mofo . Y a des jours ou il le fais plus que d'autres . Mais entendre de l'operas alors que on jous du metal ................ intéressant je dirais :p
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 24 Déc 2011, 22:11
Moi je captais la radio allemande
sympa si on joue du Rammstein :p
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli basse...