Ampli qui capte la radio ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 24 Déc 2011, 22:11
Moi je captais la radio allemande
sympa si on joue du Rammstein :p
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Salvahsp
pourtant c'est un ampli relativement récent ... Genz benz GBE750 ... Pour en revenir au problème, est ce qu'une installation élèctrique "de merde" n'ayons pas peur des mots) pourait etre la source du probleme?? genre pas de prise de terre ou je ne sais quoi (j'y connais franchement rien a l'élèc)
supersucker
Plusieurs causes/solutions

1 blindage de la basse (à voir si il n'est pas foireux, c'est fou comme une basse fait une super antenne)
2 câbles n'acheter que des câbles blindés (pas vraiment chers)
3 blindage de l'ampli (vérifier la prise de terre, jouer avec le switch "Ground lift", parfois, tapisser le caisson du baffle avec du papier alu relié au moins général fait des miracles.
4 bouger l'ampli (parfois, ça marche)
5 mettre une "contre-antenne", plus grande à la fenêtre de ta chambre, ça devrait faire la rue michel. Si ta chambre est équipée de menuiserie aluminium (très conducteur), relier impérativement tout ça à la terre de chez toi (si ça n'a pas été fait correctement). Idem pour tout ce qui est gros conducteurs métalliques (lit, chaises, bureaux etc).
6 va jouer ailleurs pour voir d'où ça peut venir
7 blinde ta pédale, si ça se trouve, c'est elle qui merde.
rhum66 a écrit :
Salut.

quand j'étais ado.(il y hélas 30 ans...), j'avais un ampli YAMAHA qui captait non pas la radio, mais les transmissions militaires du port (militaire) de Toulon et de la DGA (délégation générale à l'armement).

La baraque de mes parents était juste en face sur la crête du quartier.
Un espion russe aurait pas rêver mieux....
Cela n'arrivait pas à chaque fois, mais de temps en temps, j'aimais bien gratouiller sur cette bouillie, ça donnait un coté "avant garde" à ma musique balbutiante.

ah j'ai cherché le bouton facebook "j'aime" en lisant ton message

moi aussi sur mon ampli j'entend la radio, une radio débilos avec 100% de lara fabian
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Janv 2012, 17:26
rezareza a écrit :
moi aussi sur mon ampli j'entend la radio, une radio débilos avec 100% de lara fabian

hum... là, faut bien admettre : c'est moche...

si ça se trouve, par le passé, tu as joué des soupes innommables sur cet ampli, et maintenant, il te le fait payer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tontontaine
c'est très rancunier un ampli
PDG association "Handizic"
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 21 Mai 2012, 11:15
Bonsoir, voila j'ai la version combo du Marshall Lead 12, il y a peu de temps j'ai eu un de mes ptits cables (le rouge) qui reli le bloc ou se situe l'electronique au Hp qui c'est desoudé au niveau d'une patte du Hp... j'ai donc refait la soudure du mieu que j'ai pu et il fonctionne a nouveau du tonnerre, SAUF qu'a present lorsque je coupe le son de ma guitare, j'entend capte la radio "skyrock"

Je sais bien que c'est un ampli "transistor" mais bon j'y tiens...

Pouvez vous m'aider a y remedier.

MERCI a tous pour vos reponses.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Mai 2012, 11:31
all a écrit :
'a present lorsque je coupe le son de ma guitare, j'entend capte la radio "skyrock"

pas de bol.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 21 Mai 2012, 17:42
zoemix a écrit :
all a écrit :
'a present lorsque je coupe le son de ma guitare, j'entend capte la radio "skyrock"

pas de bol.

M'en parle pas...

En ce moment sur ampli et préampli basse...