Ampli puissant

Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 04 Nov 2005, 14:19
Salut a tous!
Je suis guitariste mais je pose la question pour mon bassiste (il a pas internet...)
Le problème est qu'il a un bon ampli (david eden je crois) avec un 4*12 HK et un 1*15 Mesa.
Le problème est qu'avec mon autre gratteux (et le reste du groupe aussi) on le couvre quand il est à fond.
Quel ampli lui faudrais t'il?

Merci
N.O.S Addict
Mortal Kastor
si jme plante pas ces tetes d'amplis sont souvent hybrides... changer pour une tête tout lampe ça pourrait le faire ressortir davantage...

PS : terrible le nom de votre groupe
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MetallicRiffer
C'est un bassiste, les têtes full tubes pour la basse c'est hyper cher et hyper lourd et un peu typé niveau son, la lampe est pas obligatoire tout le temps...
Sinon, un ampli plus puissant, je vois que ça...
Normalement avec 300 W ça suffit pour la majorité des cas...
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 04 Nov 2005, 17:26
MetallicRiffer a écrit :
C'est un bassiste, les têtes full tubes pour la basse c'est hyper cher et hyper lourd et un peu typé niveau son, la lampe est pas obligatoire tout le temps...

Je crois que le sien fais 600. Je lui demanderais.
Merci.
Si quelqun d'autres a des suggestions
N.O.S Addict
GreenBud
Psoreasy a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Je crois que le sien fais 600. Je lui demanderais.
Merci.
Si quelqun d'autres a des suggestions

attend la.....
tu dit qu'il à un ampli de 600w et qu'il se fait couvrir par le reste du groupe.....
euh mais les gratteux vous avez quoi comme ampli ....
c'est quand même pas rien 600w...

mais perso je pense que ce n'est pas une question de puissance mais de reglage....

je ne sais pas mais un reglage de son d'ensemble gratte/basse au niveau des frequences peut enormement aporter....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Nov 2005, 18:55
Vous le couvrez ? Il aurait pas un problème sur sa basse votre gars ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
rollingrock
sérieux si sa sa suffit pas, je vois pas trop ce qu'il te faut.

Essaye changer les régléges de son ampli, ou regarde si il a pas des problemes sur sa basse...

C'est étonnant comme probleme.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
bon, l equa des guitare est comment?et celle de la basse?

si vous avez pas de medium(ou tres peu), rajouté en, et baissé les grave(c est le role de la basse)

Mw
s3b54sk8
Alors celle la c'est la meilleure !

T'es sur qu'il allume son ampli ?Il joue vraiment, il mime pas t'es sur ?

Nan parce déjà avec mon 240W je couvre le groupe en le poussant a 2/10 alors un 500 je te raconte meme pas l'état des oreilles quoi...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
GreenBud
microwAves a écrit :
bon, l equa des guitare est comment?et celle de la basse?

si vous avez pas de medium(ou tres peu), rajouté en, et baissé les grave(c est le role de la basse)

Mw

exact ....
c'est bien souvent le probleme....
je ne sais pas comment vous etes accordés..
mais souvant les groupes qui sont accordés tres graves qui en plus utilisent des sont extremement creusés pique les frequences de la basse ce qui fait qu'on ne l'entend plus...

une gratte c'est fait pour sonner comme une gratte donc baisser le niveau de vos grave et remonter vos médiums....
et tout de suite je pense que ça iras mieux....

pour exemple les groupes de métal qui ont vraiment un son qui tue n 'ont pas de sons creusé a outrance....
au contraire bien souvent ils booste un peu les médiums et laisse les frequences les plus basses à la basse ....
et la ça donne un vrai son d'ensemble et pas une grosse bouillie de basses....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
baradou
tout à fait d'accord

une autre solution vous garder vos reglages creusés et lui il boost ses médiums,comme ça il aura un son plu sec et il se détachera du son des guitares,mais je sais pas s'il va apprecier il risque de perdre toute rondeur.

c'est la plage médiums qui fait entendre la basse booster les médiums est une technique assez pratique lorsqu'on a un ampli un peu sous puissant,par contre le son est très sec et on entend vachement quand on fait des pains
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 05 Nov 2005, 11:31
On a pas beaucoup de basse pourtant.
On a plus d'aigu qu'autre chose!
Si vous voulez on l'entend mais pas distinctement!
Peut etre que c'est son ampli qui a un problème!
De plus il veut le changer.
C'est pour ça que je vous demandez quelle marque serait le plus adapté.
N.O.S Addict
mr long
si il a une basse active, il a qu à changer la pile....

normalement 500W c est + efficace qu un bulldozer pour faire tomber un mur
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
bearnings
Si jamais ça ne va pas (il est vraiment sous 2ohms le gars? Parce que s'il est sous 8ohms, suffit d'acheter une enceinte en plus pour passer sous 4 ou 2ohms. Sinon, vous le couvrez quand? Répète, concert? Si c'est concert, plein air, salle? Déjà, est-ce nécessaire de jouer comme des tarés? Un batteur, ça a beau taper comme un bûcheron, y a un moment où il sait plus aller plus fort, suffit de baisser vos amplis et de jouer moins fort, plus économique. Si jamais vous n'en avez pas envi, et que vous avez pas peur d'être sourd dans 10 voir 5ans, même peut-être encore moins, la solution est d'utiliser :

un préampli Sansamp format rack (environ 600€, un peu plus je pense, mais c'est le top) couplé à un ampli de puissance de 1000w. Mon prof avait cette config-là, il est passé sous Ampeg SVT-3Pro maintenant (il voulait du Ampeg ...) mais son ampli tournait sous 700w à 8ohms, 1200w à 4ohms, et 1800w à 2ohms. Cherche de ce côté-là donc, si vraiment vous voulez mourir bientôt ... ^^

En ce moment sur ampli et préampli basse...