Ampli puissant

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Si jamais ça ne va pas (il est vraiment sous 2ohms le gars? Parce que s'il est sous 8ohms, suffit d'acheter une enceinte en plus pour passer sous 4 ou 2ohms. Sinon, vous le couvrez quand? Répète, concert? Si c'est concert, plein air, salle? Déjà, est-ce nécessaire de jouer comme des tarés? Un batteur, ça a beau taper comme un bûcheron, y a un moment où il sait plus aller plus fort, suffit de baisser vos amplis et de jouer moins fort, plus économique. Si jamais vous n'en avez pas envi, et que vous avez pas peur d'être sourd dans 10 voir 5ans, même peut-être encore moins, la solution est d'utiliser :

un préampli Sansamp format rack (environ 600€, un peu plus je pense, mais c'est le top) couplé à un ampli de puissance de 1000w. Mon prof avait cette config-là, il est passé sous Ampeg SVT-3Pro maintenant (il voulait du Ampeg ...) mais son ampli tournait sous 700w à 8ohms, 1200w à 4ohms, et 1800w à 2ohms. Cherche de ce côté-là donc, si vraiment vous voulez mourir bientôt ... ^^
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 05 Nov 2005, 17:04
En repet.
On joue pas comme des fous et de plus on a tous des boules quies.
Merci pour le conseil. Lui aussi veut du Ampeg.
N.O.S Addict
bearnings
Bah en répète baissez un peu le son, ça sert à rien de foutre le son à fond pour s'entendre normalement avec des boules quies ... Suffit de baisser un peu, vous vous entendrez pas super clairement, mais c'est un peu le problème des boules quies, nous on joue à très bas volume, et quand on monte un peu, on met nos boules quies. En même temps, notre style nous le permet, je doute que le votre, jouer à 2/10 sur l'ampli ça soit très bien, mais nous c'est parce qu'on est obligé (voisin du dessous ...). Bon, si ça va vraiment pas (et que le porte-feuille suit, parce que bon, faut peut-être envisager les solutions économiques avant les solutions coûteuses) bah faut taper dans le gros, et viser plus haut. N'empêche que ça me semble bizarre cette histoire de 750w trop court ... Normalement comme ça a été dit, 500w c'est largement suffisant, même avec deux gratteux avec du 100w à lampes et un batteur bûcheron, t'es sûr qu'il fait pas du playback?

Edit : si pas, suit le conseil de Baradou, il en a toujours de bons à donner, et le sien me paraît le plus simple.
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 05 Nov 2005, 19:01
Notre batteur ne tape pas comme un bourrin et on se monte à son niveau.
Je pense que c'est son ampli qui a pris un coup de vieux...
Je lui demanderias de monter les médiums
N.O.S Addict
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Nov 2005, 14:18
faites un essai sur l'ampli basse d'un autre pote bassiste, vous verrez tout de suite si ça vient de l'ampli.
idem avec la basse.

par rapport au partage des fréquences, tout a été dit, penchez-vous bien là dessus.

allez, y a surement une soluce !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
bon sinon,à l'opposé du son d'un eden,il peut essayer du swr,plus claquant,plus haut médiums,plein d'attaque,ça passe bien dans un mix de guitare saturée.

une basse passe mal dans un mix plein de gratte saturé,elle se mélange au son et le gonfle.
c'est peut etre juste ça que vous entendez par pas audible......
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Nov 2005, 10:40
En fait son ampli fait 300 watts donc 2*150 puisqu'il a 2 caissons.
Je pense que c'est pour ça qu'on l'entend pas!

On a cité SWR et Ampeg. D'autres avis?
N.O.S Addict
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 07 Nov 2005, 21:07
Psoreasy a écrit :
En fait son ampli fait 300 watts donc 2*150 puisqu'il a 2 caissons.
Je pense que c'est pour ça qu'on l'entend pas!

Bah non, si il utilise 2 caissons (vraissemblablement sous 8 ohms chacun) et que le lien que tu as mis en premiere page est correct, son ampli crache quand même 500w. Ce qui n'est pas rien et ca m'étonne qu'il soit couvert. Ou alors il met que des basses sur son EQ et la forcément ca sort brouillon et ne ressort pas du mix mais il aura le même problème avec un autre ampli.

Elles sont connectées comment ses enceintes ? Il a peut-etre monté ca en serie plutot qu'en parallèle et la effectivement la puissance tombe a 200w max. Et je comprendrais un peu mieux son problème...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
baradou
bien vu 75hz

mais bon ,meme comme ça 200w sur 2 caisson ça bastonne severe !!!!

@psoreasy:vous avez essayé avec plein de médiums ou alors avec un autre ampli????tiens nous au courant
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Nov 2005, 21:58
On a pas encore testé diff fréquences.
Je vous tient au jus!
N.O.S Addict
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 07 Nov 2005, 22:50
baradou a écrit :
bien vu 75hz

mais bon ,meme comme ça 200w sur 2 caisson ça bastonne severe !!!!

Ca dépends... Avec deux gratteux + batteur qui bourrinent pas mal ca peut etre limite.

J'ai pensé a un problème d'accoustique dans le local aussi, dans un ancien groupe on s'etait calfeutré au max a cause des voisins (cartons d'oeufs partout, moquette, plafond en bois... on avait plus aucune resonnance naturelle et plus personne ne s'entendait, la basse etant la premiere a etre noyée.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Nov 2005, 10:24
On c'est pas mal isolé a cause des voisins mais par terre on a mis du parqué et après les murs et le plafond sont en plako + laine de roche.
N.O.S Addict
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 11 Nov 2005, 17:37
C'est à n'y rien comprendre!
Hier pendant la répet on l'entendait!
pourtant on été au même niveau sonor que d'hab et on à pas touché les réglages!
N.O.S Addict
snowbasser
t'es sûr que ses enceintes sont adaptées à la tête ( au niveau résistance je parle parce qu'il éxiste des enceintes sous 16 ohms)
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur ampli et préampli basse...