lilly21 a écrit :
Attention quand même!
La plupart des ampli 5w à lampes ne sont pas les plus adaptés pour jouer à bas volume en appart!
A moins qu'ils possèdent un master, ce qui est le cas du blackstar.
Essaye le avant quand même parce qu'il me semble qu'il sonne plus moderne que Classic Rock comme tu voudrais.
Bien d'accord !
Le HT-5 étant un bon ampli, il n'est pas pour moi LE plus à l'aise en appartement. Il est complet et sa qualité de conception n'est plus à démontré. C'est un très bon ampli.
Le Vox AC4 est pour moi plus souple d'utilisation avec son atténuateur de puissance.
Le Blackheart BH1H, mais étant extrêmement sommaire, je doute qu'il joue dans la même catégorie, quand bien même son son et sa qualité de fabrication est remarquable.
Non, pour moi, le plus efficace en appartement reste le Bugera V5 et un baffle Vox V112NT.
Ce petit Bugera de 5w a un Master Volume/Gain séparé permettant de le pousser en appartement mais surtout un atténuateur de puissance comme le Vox (5w/1w/0,5w), une sortie casque et une réverbe. Son petit HP de 8" est correct mais branché dans un baffle comme le Vox qui est équipé d'un Celestion Greenback, Haut parleur connu pour son faible rendement et son son authentique, le tout est parfaitement exploitable en appartement et on a un rendu riche, varié avec des graves présentes et belles, bien tendues.
Des aigus fins et piqués (un peu comme chez Fender dont il s'inspire), des médiums présents et propre.
Il accepte très bien les pédales.
Au final on a 3 niveaux de puissance et 3 manières d'écoute (12", 8" et Casque).
Je trouve cette solution intéressante et pour le moins complète.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life