Ampli pour la maison? à lampe

miousikoss
Bonjour,

voila j'ai dans l'idée de m'acheter un ampli à lampes pas trop puissant pour jouer chez moi principalement et quelques fois avec des pote guitaristes.

Il me faudrait un ampli du genre 5 watt... je pense que c'est suffisant.

Mais je n'y connais presque rien en ampli donc je préfère avoir des avis!

Mon budget serais au maximum de 300-350 euro.

Déjà la première question, est-ce-que je dois prendre dans l'occasion? parce que j'ai peur que si je le revends d'ici un ans il perde pas mal sur le prix d'achat...

Deuxième question, je suis à Paris pour quelques mois, et je voudrais savoir si des magasins vendais des amplis d'occasions ( au cas ou l'occasion serait envisagé, histoire d'essayer et de pas effectuer d'achat sur le net :p )?

Je voudrais savoir aussi quels ampli pourrait me correspondre?
Je joue principalement de rock, blues, blues rock hard rock enfin c'est assez large, de AC/DC en passant par The Who, Rolling Stones, Led Zepp...

J'ai pour l'instant entendu qu'un seul ampli en "vrai" c'est le Vox ac 4 TV 10, il m'as pas mal plus je dois dire!

Mais avec ce que je joue un Marshall serait peut-être plus approprié?

Il faut prendre en compte ces points :

- je joue principalement chez moi.
- Il faut que le son soit potable même à faible volume ( si je décide de jouer la nuit comme l'envie me prend parfois ) ou pourquoi pas posséder une prise casque!
- Possibilité de le brancher à un cab histoire d'avoir plus de son. ( au cas ou )
- Qu'il soit un minimum polyvalent.
- Qu'il ne souffle pas comme une tempête de neige en plein Groenland quand je pousse un peu le volume...

Enfin bref je voudrais des informations de la part des possesseurs de ces amplis.
Si vous avez même quelques points négatifs sur un modèle n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci beaucoup!
zephyrsong
Un seul ampli: le balckstar ht 5.

C'est un ampli 5W a lampe avec 2 canaux: 1 clean et un overdrive.
Il dispose aussi d'une équalisation 3 bandes et d'un potard ISF qui te permet d'obtenir des sons typé américain ou british. Il dipose aussi d'une sortie emulated avec simu de cab 1*12 ou 4*12 pour jouer au casque ou pour les enregistrement. Il y a même une boucle d'effet et un footswich vendu avec.

Le combo est à 369€ sur woodbrass.

Je reçois le mien demain
miousikoss
zephyrsong a écrit :
Un seul ampli: le balckstar ht 5.

C'est un ampli 5W a lampe avec 2 canaux: 1 clean et un overdrive.
Il dispose aussi d'une équalisation 3 bandes et d'un potard ISF qui te permet d'obtenir des sons typé américain ou british. Il dispose aussi d'une sortie emulated avec simu de cab 1*12 ou 4*12 pour jouer au casque ou pour les enregistrement. Il y a même une boucle d'effet et un footswich vendu avec.

Le combo est à 369€ sur woodbrass.

Je reçois le mien demain

Merci pour ton avis!!!
le Blackstar HT 5 alors , je viens de voir qu'il existe en combo et en mini stack, tu à prix lequel? pourrait tu mettre des sample ? et me donner tes impressions demain ou dans la semaine?
Ça serait sympa.
Je l'ajoute à ma liste alors... il va falloir que je le trouve en magasin, tu joue le même style de music?
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 21 Fév 2010, 11:13
Attention quand même!
La plupart des ampli 5w à lampes ne sont pas les plus adaptés pour jouer à bas volume en appart!
A moins qu'ils possèdent un master, ce qui est le cas du blackstar.
Essaye le avant quand même parce qu'il me semble qu'il sonne plus moderne que Classic Rock comme tu voudrais.
Rock or Die !!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 21 Fév 2010, 11:44
lilly21 a écrit :
Attention quand même!
La plupart des ampli 5w à lampes ne sont pas les plus adaptés pour jouer à bas volume en appart!
A moins qu'ils possèdent un master, ce qui est le cas du blackstar.
Essaye le avant quand même parce qu'il me semble qu'il sonne plus moderne que Classic Rock comme tu voudrais.

Bien d'accord !
Le HT-5 étant un bon ampli, il n'est pas pour moi LE plus à l'aise en appartement. Il est complet et sa qualité de conception n'est plus à démontré. C'est un très bon ampli.

Le Vox AC4 est pour moi plus souple d'utilisation avec son atténuateur de puissance.

Le Blackheart BH1H, mais étant extrêmement sommaire, je doute qu'il joue dans la même catégorie, quand bien même son son et sa qualité de fabrication est remarquable.

Non, pour moi, le plus efficace en appartement reste le Bugera V5 et un baffle Vox V112NT.
Ce petit Bugera de 5w a un Master Volume/Gain séparé permettant de le pousser en appartement mais surtout un atténuateur de puissance comme le Vox (5w/1w/0,5w), une sortie casque et une réverbe. Son petit HP de 8" est correct mais branché dans un baffle comme le Vox qui est équipé d'un Celestion Greenback, Haut parleur connu pour son faible rendement et son son authentique, le tout est parfaitement exploitable en appartement et on a un rendu riche, varié avec des graves présentes et belles, bien tendues.
Des aigus fins et piqués (un peu comme chez Fender dont il s'inspire), des médiums présents et propre.
Il accepte très bien les pédales.
Au final on a 3 niveaux de puissance et 3 manières d'écoute (12", 8" et Casque).

Je trouve cette solution intéressante et pour le moins complète.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
zephyrsong
Le Bugera semble être une excellente alternative au blackstar.

Mais l'avantage de ce dernier, c'est que si tu trouve qu'il est trop puissant pour ton appart/maison, tu lui colle une pédale de volume dans la boucle d'effet afin de réduire le volume de sortie (en gros la pédale sert d'atténuateur).
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 21 Fév 2010, 12:10
zephyrsong a écrit :

Mais l'avantage de ce dernier, c'est que si tu trouve qu'il est trop puissant pour ton appart/maison, tu lui colle une pédale de volume dans la boucle d'effet afin de réduire le volume de sortie (en gros la pédale sert d'atténuateur).

Faux ! (Désolé)

Je le fais aussi avec mon Plexi et une Volume Box et le résultat n'est pas le même qu'un vrai atténuateur qui se placerai entre la tête et le baffle.
Dans ce cas là, tu réduis juste le volume du signal du preamp. En gros c'est un Master volume que tu as.
La saturation que tu as avec le V5 ou le AC4 avec l'ampli à font en 0,5w (ou avec un atténuateur de puissance type THD et un schéma de branchement type) est bien la saturation de TOUTES les lampes, autant celle de préamp que celle de puissance. Ce qui n'est pas le cas avec le système du "Master Volume" dans la boucle d'effet qui ne fait saturé que le preamp.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
miousikoss
La vache ! la liste augmente
Alors le Bugera a un avantage il n'est pas cher! mais du coup avec son HP de 8 " ca me fait un peu peur.
Surtout que je veux vraiment un ampli simple quoi, pour pouvoir aussi l"emporter partout sans avoir beaucoup de matos à transporter.

J'avais dans l'idée d'acheter éventuellement un cab pour avoir plus de son mais de la a être obliger d'en acheter un ca ne m'intéresse pas trop.

Pour ce qui est du Fender je ne sais pas si le son rendu collera avec la musique que je joue.
J'ai en ce moment un JCM 2000 de 60 watt... et j'adore vraiment le son Marshall, enfin cela correspond vraiment a ce que je cherche, je pense que le son du Fender ne s'y approche pas, après je peux me tromper je n'y connais pas grand chose.

On me dit aussi que le Blackstar a un son plus moderne , mais c'est celui qui reviens le plus dans le topic.

Je sent que ca va être compliquer -_-'

Par contre pour préciser, je ne suis pas du tout un adepte des pédales donc si je dois en rajouter une pour jouer moins fort ou s'en servir d'atténuateur ou modifier le son ce n'est pas la peine.

Donc pour l'instant je retiens le Vox ac 4 tv et le Blackstar HT 5... le n'exclus pas les autre bien évidement.

Surtout n'hésitez pas a me donner les avantage inconvénient de vos ampli, ou même le style de musique que vous jouer!

Merci pour votre aide

Edit : je vois quelques fois mentionner "ampli de class A" c'est quoi ? ^^
Et de même, entre tout lampe et valve il y a une différence?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Fév 2010, 12:25
Tu as aussi dans la limite haute de ton budget le Peavey Windsor Studio.

Mais le Bugera et le Blackstar sont aussi trés bien. Aprés si tu attends un peu il y a aussi (en version Tête uniquement) le Jet city Picovalve qui ne devrait pas tarder à faire son apparition.
lilly21
Moi aussi j'adore le classic rock et je voulais quelque chose de bien fini, polyvalent... un peu les même critères que toi.
J'ai pris une tête Blackheart Little Giant + le baffle associé en 12", je peux t'assurer que je me suis jamais autant amusé avec un tout lampe!!! (j'avais un 30w Orange difficilement utilisable en appart, que je regrette mais bon!)

Pour en revenir au Little Giant, tu lui colles une pédale d'od et là tu le sens le classic rock t'inquiètes!!

Crois moi j'ai dépensé pas mal d'argent inutilement dans du matos et le blackheart c'est l'achat que tu peux pas regretter!!!!!!!!
Rock or Die !!
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 21 Fév 2010, 12:49
j'ai un Blackheart 5w depuis 1 mois et je me régale. Très Marshall dans l'esprit, j'adore ce petit ampli. Par contre en appartement tu n'auras que du son clair. Il faudra impérativement rajouter une pédale d'overdrive mais il n'y en a des pas cher.

J'ai pris la tête 5w et le baffle Harley Benton 112, le tout pour 210 euros après tu as de la marge pour prendre une pédale.
miousikoss
lilly21 a écrit :
Moi aussi j'adore le classic rock et je voulais quelque chose de bien fini, polyvalent... un peu les même critères que toi.
J'ai pris une tête Blackheart Little Giant + le baffle associé en 12", je peux t'assurer que je me suis jamais autant amusé avec un tout lampe!!! (j'avais un 30w Orange difficilement utilisable en appart, que je regrette mais bon!)

Pour en revenir au Little Giant, tu lui colles une pédale d'od et là tu le sens le classic rock t'inquiètes!!

Crois moi j'ai dépensé pas mal d'argent inutilement dans du matos et le blackheart c'est l'achat que tu peux pas regretter!!!!!!!!

C'est vrai que la tète plus le cab rentre bien dans mon budget, par contre pour ce qui est de la pédale ... je n'aime pas du tout ce genre de chose, j'aime bien brancher l'ampli, et jouer... sans modifier mon son par quoi que ce soit.

En plus je n'y connais rien en pédale et je n'ai vraiment pas envie de m'encombrer avec ce genre de choses
zephyrsong
Hamer59 a écrit :
zephyrsong a écrit :

Faux ! (Désolé)

Je le fais aussi avec mon Plexi et une Volume Box et le résultat n'est pas le même qu'un vrai atténuateur qui se placerai entre la tête et le baffle.
Dans ce cas là, tu réduis juste le volume du signal du preamp. En gros c'est un Master volume que tu as.
La saturation que tu as avec le V5 ou le AC4 avec l'ampli à font en 0,5w (ou avec un atténuateur de puissance type THD et un schéma de branchement type) est bien la saturation de TOUTES les lampes, autant celle de préamp que celle de puissance. Ce qui n'est pas le cas avec le système du "Master Volume" dans la boucle d'effet qui ne fait saturé que le preamp.

Merci pour tes explications. Je dormirai moins con ce soir

Le mieux pour toi miousikoss est de pouvoir essayer les amplis pour te faire ta propre idée.

L'avantage du blackstar est qu'il possède une connectique très complète et de très bonne qualité. Maintenant, à toi de voir si tu a besoin d'un ampli complet ou d'un ampli plug and play. Dans ce dernier cas, le Vox ac 4 tv me semble plus approprié.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...