Ampli pour la maison? à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
bah plus simple si il veut revenir a l'intial : quand tu coupe le cable hp pour souder un jack male tu soude de l'autre coté un jack femelle comme ça quand tu veux le son attenuaté, tu branche dans la sortie casque et quand tu veux le son non-atténué tu branche dans le jack femelle que t'a soudé
miousikoss
Ça me parait risqué comme manip
tomiska
  • tomiska
et pourquoi cela ??
miousikoss
Bah déjà parce que je ne suis pas bricoleur et puis je pense que si jamais l'ampli me conviens ( après essai ) et que je ne le trouve pas en occasion, je devrai l'acheter neuf et j'ai peur qu'avec modification ca annule la garantie
et ensuite pour la revente... si des modification on été faite ce n'est pas très positif enfin je pense
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Fév 2010, 01:37
Pour jouer tranquillou chez soi , de surcroit la nuit...y'a rien de mieux que le Pignose.
On ne pas faire plus ""plug and play", 1 seul potard de volume et tes doigts font le reste.
Sonorité typiquement crunchy des années 60-70's , un grain inimitable et pour seulement 50€

L'est pas mignon mon Pignose ?
killerprincess
Evite les petits amplis lampe de 5 watts si tu veux faire du rock...ils sont à la mode mais pas polyvalents et chers pour ce que c'est.

Cherche plutôt un combo dans les 15-20 watts, il y en a dans tes prix...y aura un master ce qui te permettra d'avoir de la disto à faible volume et de jouer le soir...et tu pourrais envoyer le pâté tranquillou le jour où tu voudras jouer shoot to thrill avec d'autres zicos...

cho
tomiska
  • tomiska
Si tu ne sais pas souder tu peux demander a un pote de te souder les 2 jack en 2min mais bon je comprend que tu ne veuille pas "bidouiller" un ampli neuf MAIS cettte modif te permet d'économiser le prix d'un attenuateur
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 23 Fév 2010, 11:52
Killer Princess n'à pas tord.
Avec un 5Watts, le jour où tu veux jouer quoi que ce soit en clean... C'est mort [en général, je ne veux pas de réponses aggressives comme quoi avec cet ampli, tu as beaucoup de headroom etc.].

Et je comprend très bien Mousikoss, faire une modif sur un ampli, quand comme moi (et lui je suppose) on n'en fait jamais, et bien on est jamais très chaud. Surtout quand il faut faire la modif direct après l'achat
miousikoss
+1 je ne suis pas vraiment pour les modifs, sauf si je sais que je vais le garder... mais en l'occurrence je voudrais pas mal changer pour trouver vraiment THE ampli!

Maintenant KillerPrincess, tu me dit qu'il me faudrait du 15-20 watt?7
je pense que ca serait plus polyvalent certes mais bon, a mon avis il doit y avoir beaucoup plus de choix et ca ne me facilitera pas la choses ^^
Dans l'esprit d'un 15-20 watt tout lampe, pour mon budget (d'occasion si possible) ca peux se trouver? dans mon style de musique?

C'est vrai qu'en y pensant un 5 watt c'est peut-être pas assez puissant pour jouer en groupe... enfin je dis ca je dis rien...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Fév 2010, 13:29
5Watts pour jouer en groupe, tu auras forcément on gros crunch ou de la disto . En effet, plus le son augmente, plus le cunch aussi.

Or, Den33 et moi t'avons proposer le Peavey Windsor Studio
de 10 à 18 Watts (il accepte presque toutes les lampes de puissance à support octale [il me semble]) et il possède un master + un attenuateur de puissance !

:G1:
miousikoss
Mais il est bien? j'ai lu le topic sur cet ampli, les avis sont très très partagé
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Fév 2010, 18:16
C'est vrai
Il à quelque petit problèmes de fabrication sur les peremiers models aussi. Mais il me semble que c'est résolu.

J'aime beaucoup cet ampli, un son très Hard-Rock comme on (enfin... je) l'aime Du AC/DC, Led Zep, enfin du gros gros son

Mais, à tester (même si il est introuvable en boutique) !
miousikoss
Ah ouai
Bah si je le trouve je l'essaierais mais je n'ai pas envie d'acheter un truc que je n'ai pas vu et essayer .

A mon avis je n'aurais toujours pas d'ampli avant cet été le temps de me décider
lilly21
oh toi tu vas finir avec un tiny terror ça va être vite vu!!
Rock or Die !!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Fév 2010, 21:16
Ca au moins c'est une valeure sure ! Tu ne vas pas galerer pour le revendre (je pense) !

Alors que le Windsor, les foules ne se l'arrachent pas ! [et c'est bien dommage pour elles ]
lilly21
clair moi j'ai jamais été convaincu par peavey mais bon c'est une question de goût!

En tous cas je compatis c'est terrible d'avoir la thune pour acheter du matos mais d'avoir peur de ne pas faire le bon achat!
Y a quelques mois j'étais comme toi à la recherche d'un 5 watts et ça ma rendu fou lol!
J'ai pris un Little Giant + pédale d'od mais je t'en ai déjà parlé!!

En tous cas je prends vraiment du plaisir à jouer avec mon nouvel ampli et mes envies d'achat se sont calmées... mais jusqu'à QUAND???????????
Rock or Die !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...