Ampli pour la maison? à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
clair moi j'ai jamais été convaincu par peavey mais bon c'est une question de goût!

En tous cas je compatis c'est terrible d'avoir la thune pour acheter du matos mais d'avoir peur de ne pas faire le bon achat!
Y a quelques mois j'étais comme toi à la recherche d'un 5 watts et ça ma rendu fou lol!
J'ai pris un Little Giant + pédale d'od mais je t'en ai déjà parlé!!

En tous cas je prends vraiment du plaisir à jouer avec mon nouvel ampli et mes envies d'achat se sont calmées... mais jusqu'à QUAND???????????
Rock or Die !!
miousikoss
Et il y a tellement de produit... même si a la base je cherche pas un ampli qui me fera des années, je veux quand même un truc qui ne me fasse pas regretter mon achat.
Et pour le tyni terror c'est jouable? je vois qu'il est switchable en 15/7 watt.
Bon pour du blues un peu gras? son chaud? bon clean?
Master volume? si ce n'est pas le cas ca sera encore plus difficile d'obtenir un son crunch a faible volume en appart ^^
Mais ouai celui la aussi me tente bien surtout si il est facile a revendre!
ed_wood
Le windsor personnellement j'ai pas trop apprécié, trop agressif dans les aigu (après ça dépend aussi de la guitare utilisé )
lilly21
Le TT est jouable justement parce qu'il possède un Master volume, tu l'exploiteras probablement plus que la majorité des 5 watts actuellement sur le marché. Le mode 7 watts donne un son plus compressé, le mode 15 watts plus aéré!
Si tu veux un son blues gras et chaud, tu es pile poil dans le registre orange (enfin ceux que je connais: le rocker 30 et le TT), c'est même LE son de prédilection orange!
Pour le clean il est complètement acceptable, ça dépend de ce que tu attends! c'est pas du fender mais c'est magnifique quand même...

Ah rien que d'en parler ça me donne envie!
Tu lui colles un Baffle 1x12 (ou 2x12) et c'est le paradis!

Par contre c'est plus trop dans ton budget, surtout si tu prends un baffle orange. Ya pas mal de monde qui se rabat sur des baffles Harley Benton chez Thomann qui ont l'air d'être un bon baffle de substitution en attendant de pouvoir se payer mieux!

Et c'est clair que tu le revendras facilement... tu peux aussi l'acheter d'occaz du coup!
Rock or Die !!
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Fév 2010, 18:01
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un petit tout lampes à la maison. Y'a de super amplis comme le trademark 30 de chez Tech21 qui marche nickel comparé à un Tiny Terror par exemple, qui je trouve n'a rien d'extraordinaire.
miousikoss
Bah le baffle orange d'occasion est dans mon prix! maintenant il faudrait peut-être que je me prenne le baffle orange qui vas avec...
Parce que investir dans un baffle harley benton juste parce que je n'ai pas le budget, je préfère encore attendre un peu et y mettre le prix
Le orange me parle déjà beaucoup plus que le marshall class 5 ou Blackheart :p

Il faut tester bien sur. Avantage, master volume, trouvable d'occasion, facilement revendable, et plus puissant que les autre.

Je pense que la vesrion combo serait moins intéressante que la version tête + baffle... mais bon cela reste à voir.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Fév 2010, 20:51
pour maison il faut
- soit un super master (j'ai eu un bogner shiva et un rivera fandango on obtient des super sons a vol .. tres tres bas..)
soit un atténuateur integré.. mon cornell plexi 7 est vraiment tres biens la dessus.. ..
un 7W sans ces deux trucs.. en appart/maison .. on aura jamais de crunch..
facile non...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...