Ampli pour la maison? à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
zephyrsong
Hamer59 a écrit :
zephyrsong a écrit :
Le Bugera semble être une excellente alternative au blackstar.

Mais l'avantage de ce dernier, c'est que si tu trouve qu'il est trop puissant pour ton appart/maison, tu lui colle une pédale de volume dans la boucle d'effet afin de réduire le volume de sortie (en gros la pédale sert d'atténuateur).

Faux ! (Désolé)

Je le fais aussi avec mon Plexi et une Volume Box et le résultat n'est pas le même qu'un vrai atténuateur qui se placerai entre la tête et le baffle.
Dans ce cas là, tu réduis juste le volume du signal du preamp. En gros c'est un Master volume que tu as.
La saturation que tu as avec le V5 ou le AC4 avec l'ampli à font en 0,5w (ou avec un atténuateur de puissance type THD et un schéma de branchement type) est bien la saturation de TOUTES les lampes, autant celle de préamp que celle de puissance. Ce qui n'est pas le cas avec le système du "Master Volume" dans la boucle d'effet qui ne fait saturé que le preamp.

Merci pour tes explications. Je dormirai moins con ce soir

Le mieux pour toi miousikoss est de pouvoir essayer les amplis pour te faire ta propre idée.

L'avantage du blackstar est qu'il possède une connectique très complète et de très bonne qualité. Maintenant, à toi de voir si tu a besoin d'un ampli complet ou d'un ampli plug and play. Dans ce dernier cas, le Vox ac 4 tv me semble plus approprié.
miousikoss
Bah je prends pour exemple mon JCM 2000, depuis que je l'ai je ne touche qu'au bouton clean et crunch, et au master volume...
J'ai teste ce qui me convenait et maintenant je n'y touche plus! donc ouai je n'ai pas besoin d'un ampli avec 50 000 boutons mais bon.

Il va falloir que je trouve un magasin avec ces ampli pour tester, et vaincre ma timidité... lol

Il faudrait un magasin d'occasion ca serait pas mal! parce que je comptait revendre mon Marshall mais il est coter 650 a l'argus... ca fait mal au cul quand je pense que je l'ai acheter 1100 en magasin...

Je n'ai pas envie de perdre de l'argent si je décide de revendre le nouveau!
Hamer59
miousikoss a écrit :
lilly21 a écrit :
Moi aussi j'adore le classic rock et je voulais quelque chose de bien fini, polyvalent... un peu les même critères que toi.
J'ai pris une tête Blackheart Little Giant + le baffle associé en 12", je peux t'assurer que je me suis jamais autant amusé avec un tout lampe!!! (j'avais un 30w Orange difficilement utilisable en appart, que je regrette mais bon!)

Pour en revenir au Little Giant, tu lui colles une pédale d'od et là tu le sens le classic rock t'inquiètes!!

Crois moi j'ai dépensé pas mal d'argent inutilement dans du matos et le blackheart c'est l'achat que tu peux pas regretter!!!!!!!!

C'est vrai que la tète plus le cab rentre bien dans mon budget, par contre pour ce qui est de la pédale ... je n'aime pas du tout ce genre de chose, j'aime bien brancher l'ampli, et jouer... sans modifier mon son par quoi que ce soit.

En plus je n'y connais rien en pédale et je n'ai vraiment pas envie de m'encombrer avec ce genre de choses

+1 pour le Blackheart Little Giant, j'en ai eu un, c'était un vrai plaisir !
Avec une OD tu le fais sonner comme tu veux, c'est un grand fan de la Big Muff en plus.

Il existe en Combo si le Tête+Baffle ne rentre pas dans tes prix.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
miousikoss
J'avoue que j'hésite, j'aimerais bien me prendre un tête+ baffle pour changer!

Donc pour l'instant mon choix se porte sur le Vox ac 4 tv (head+ cab)
blackheart en tête + baffle aussi et le blackstar ht5...

J'ai vu dans la section ampli le Marshall class 5 , aucun avis???
lilly21
je précise aussi que le vox ac4 sonne beaucoup mieux avec des micros simples.
Je l'avais testé avec ma 335 et c'était très bof!

... et que le ht5 n'est pas franchement taillé pour le classic rock!

(Blackheart blackheart blackheart!!!)
Rock or Die !!
miousikoss
Ah bon? dans le mag le vendeur la tester avec une Fender...
Moi j'ai une Sg Standard monté en classic 57 et 57+... c'est pas la même chose.

Alors le HT 5 je peux laisser tomber pour mon style de musique?

Je vais voir si je peux trouver le Blackheart ^^
bigfilesystème
si t'aime le son marshall, alors class 5, sans hésitation...
un JTM45 sinon rien...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 14:50
Salut Miousikoss,

Je rejoint Den33 qui te propose le Peavey Windsor Studio. Il possède en effet un master + un atténuateur de volume intégré.
[si je dis du bien de cet ampli c'est parceque je l'ai ].
Et en appart', avec des voisins relou, il est très très bien !
Pour du AC/DC, ou Led Zep, enfin du classic (hard) rock ça passe tranquillement

Et la Class 5, je ne l'ai jamais utilisé, mais j'ai trainé un peu sur le "Class 5 users club" pour avoir quelques info, et apparament, tu peux utiliser la sortie casque (parceque il a une sortie casque ) en tant que sortie pour un cab. En faisant cela, tu réduit considérablement le volume qui en sort !

Donc avec ces deux là, tu peux cruncher et distordre à aible volume !

Je vends mon 5W à lampes car c'est vraiment trop puissant en appartement si tes voisins sont penibles .

Et sinon je me tâte pour le Royal 8 de peavey. 5Watts tout lampes avec sortie casque. Mais il est vraiment pas cher, il me semble que il tourne plus ou moins autour de 130€. Je pense que avec ton budget, tu pourrais avoir mieux .
lilly21
si justement avec des fender ça doit le faire!
Ma 335 a aussi des classic 57!

Ne te fie pas qu'a mon avis!
Et n'oublie pas que si tu choisis le blackheart il te faut une pédale.
Rock or Die !!
miousikoss
Bah si j'ai vraiment quelque chose qui me convient je suis prêt a mettre 350 sans problème, et d'occasion je pense avoir du choix en plus...

Il faudrait vraiment que je trouve LA bonne occasion, car je change vite d'avis et si l'ampli ne me plait plus dans 6 mois je voudrais pouvoir le revendre facilement. déjà je vais aller tester ca en magasin ce mois ci, si je trouve un mag qui vends de l'occasion baaah je prends , sinon j'irais voir du coter du forum , ou même sur Ebay.

Il faut encore que je réfléchisse

Merci des conseils en tout cas !
caprice
miousikoss a écrit :

Edit : je vois quelques fois mentionner "ampli de class A" c'est quoi ? ^^

Pour repondre à ta question, je vais citer Wikipedia :
Citation:
Dans un amplificateur de classe A, le ou les composants actifs sont toujours en conduction. Ces amplificateurs amplifient tout le signal d’entrée, limitant ainsi les distorsions sur le signal de sortie. Ils n’ont pas un bon rendement : ils dissipent une puissance constante quelle que soit l'amplitude du signal d'entrée. Ainsi, ces amplificateurs atteignent leur rendement maximum lorsque l'amplitude du signal de sortie est aux limites de ce que peut fournir l'amplificateur.

par opposition à la classe AB :
Citation:
Les amplificateurs de classe B n’amplifient que la moitié du signal d’entrée[2],[3]. Ils créent donc beaucoup de distorsion, mais leur rendement est grandement amélioré... La classe AB est un compromis entre la classe A et la classe B: le point de repos de l'amplificateur se situe entre celui d'un amplificateur de classe A et celui d'un amplificateur de classe B. Une telle méthode de polarisation permet à la classe AB de fonctionner en classe A pour les signaux de faible amplitude puis de se comporter comme un amplificateur de classe B pour les signaux de forte amplitude. Tout comme pour les amplificateurs de classe B, les amplificateurs de classe AB sont souvent utilisés en configuration push-pull afin de diminuer le taux de distorsion lors de l'amplification de signaux de forte amplitude

tu as un bon topic la dessus : https://www.guitariste.com/for(...).html

miousikoss a écrit :
Et de même, entre tout lampe et valve il y a une différence?

oui c'est pareil, y'a tube aussi
caprice
bigfilesystème a écrit :
si t'aime le son marshall, alors class 5, sans hésitation...

+1
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Prend le class 5 !!! en fait il n' a pas de master mais a une sortie casque qui peut servir de sortie baflle atténué ( CAD que quand tu branche un baflle externe sur cette sortie, le volume sonore et a peu pres celui de l'ac4 en 1/4 de watt)

A ce moment tu dois te dire "mais je dois acheter un baflle !!" mais non car par une bidoille, tu peut brancher le hp du class 5 dedans (cette "bidouille" coonstite juste a souder une fiche jack sur le cable hp du coombo)

voila
miousikoss
Ah, je suis pas trop bricoleur!!! je peux trouver quelqu'un qui peux me faire ca mais, ca ne change pas le son? ou la qualité?
et si je veux revenir au branchement initial c'est facile?

Donc le class 5 alors... il faut absolument que je trouve tout ceux dont vous m'avez cité pour me faire une réel idée!

Cependant m'y connaissant pas trop en ampli j'espère que les vendeurs ne vont pas me raconter de grosse connerie quoi... lol
strat777
tomiska a écrit :

A ce moment tu dois te dire "mais je dois acheter un baflle !!" mais non car par une bidoille, tu peut brancher le hp du class 5 dedans (cette "bidouille" coonstite juste a souder une fiche jack sur le cable hp du coombo)

voila

et par la meme occasion demonter le chassi le repercer couper les fils du secondaire du transfo de sortie et les souder sur un switchcraft # 11 ... pour pouvoir le cas et cheant reutiliser ton HP apres modif

sinon ca ne changera pas le son et c'est facile a réaliser attention cependant a reperer le sens les fils du transfo de sortie avant de les couper
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
bah plus simple si il veut revenir a l'intial : quand tu coupe le cable hp pour souder un jack male tu soude de l'autre coté un jack femelle comme ça quand tu veux le son attenuaté, tu branche dans la sortie casque et quand tu veux le son non-atténué tu branche dans le jack femelle que t'a soudé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...