Ampli pour du Red Hot Chili Peppers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Regarde du côté des Marshall Artist en occasion...
30W lampes, grain se rapprochant un peu du JCM800 (pour les puristes, j'ai dit "un peu" ) Matser pas trop pourri pour les voisins, accepte bien les pédales et les multi-effets, existe en tete et en combo...

Faut parfois etre un peu patient pour en trouver (sur ebay ou autre), mais ca se négocie aux alentours de 400 euros....t'auras donc encore de quoi te faire plaisir avec un pocket pod ou un truc du genre...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Maltigow
j'vois pas l'intérêt d'acheter un 30W à lampe pour jouer avec le master sur 1.

A volume d'appart' je dépenserai pas de thune dans un ampli péchu perso.. enfin c'est bien pour se la peter avec les copains évidement, comme si t'achetais une porsches pour aller faire les courses à 100m de chez toi.
Maltigow
Frais_d
  • Frais_d
et moi j'vois pas l'interet de prendre un vox AD30VT à 300 euros qui est limité au possible et n'offre aucune possibilité d'évolution...
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Invité
  • Invité
marshall jcm 900 ou 2000.
moins chers que les 800 et on est presqu'avec le même son.
Bien sûr ca dépend du budget mais avec ça tu ne te trompes pas
Maltigow
L'AD30VT est limité ? Ah bon ! xD

Clair qu'un JCM est bieeen plus polyvalent.. ;D Et on peut l'faire évoluer du tout au tout, j'oubliais. Mais lawl.

Sur un JCM il aura jamais le clean ou les super crunch que Frusciante obtient vu qu'il a pas le reste du matos de frusciante.. matos avec lequel il tire des sons qui parfoit m'impressionne venant d'un Marshall.

Et l'AD30VT coute moins de 300€.. et se revends super facilement.

J'trouve que la modélisation est l'un des meilleurs moyen de se familiariser avec toute sorte de sons afin de faire plus tard ses choix définitifs.. 'fin voilà quoi.
Maltigow
Frais_d
  • Frais_d
Maltigow a écrit :
L'AD30VT est limité ? Ah bon ! xD

Clair qu'un JCM est bieeen plus polyvalent.. ;D Et on peut l'faire évoluer du tout au tout, j'oubliais. Mais lawl.

Sur un JCM il aura jamais le clean ou les super crunch que Frusciante obtient vu qu'il a pas le reste du matos de frusciante.. matos avec lequel il tire des sons qui parfoit m'impressionne venant d'un Marshall.

Et l'AD30VT coute moins de 300€.. et se revends super facilement.

J'trouve que la modélisation est l'un des meilleurs moyen de se familiariser avec toute sorte de sons afin de faire plus tard ses choix définitifs.. 'fin voilà quoi.

c'est pour ca que je lui conseille une base d'ampli lampe assez commune et un pocket pod. Et non, sorry, mais je trouve pas les Valvetronix (surtout le 30w que l'autre guitariste de mon groupe possède) évolutif -> pas de boucle d'effet, pas assez puissant en groupe,limité au niveau des controles de canaux et des banques de sons...c'est pas fini mais j'arrete là...)
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Maltigow
Moep ok j'vois mieux quoi toi vouloir dire.. j'pensais que tu parlais de limité point de vue sons.. ce qui me semblait parfaitement con à dire..

Pour les contrôles par contre il est bien je trouve.. le système 2 canaux.. on fini souvent par ne pas utiliser bien plus que on a plus.. mais c'est clair que la boulce d'effet ça m'freine.. fallait qu'ils justifie l'existance du 50W heing.. (l'AD30 et AD50 ayant pour puissances respectives 45W et 52W.. donc bon).

Le pocket POD par contre, j'trouve que pour du red hot c'est pas top.. les son clean sont vraiment lassant..
Maltigow
Frais_d
  • Frais_d
j'connais pas le pocket POD, j'ai un XT live

mais j'suis d'accord, 30w lampes, c'est trop pour uniquement l'utiliser chez soi. par contre ca laisse de la marge pour le futur...
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Maltigow
Ca va surtout pas sonner à bas volume.. ^^
Maltigow
gloupitch
Citation:
Sachant que je compte avoir cet ampli pour chez moi, et que comme j'habite en ville et qu'il y a beaucoup de voisins autour, faudrait pas que ca fasse trop de bruit 'si jpuis dire'.

Le monsieur a quand même dit qu'il ne jouait pas en groupe et que c'était juste pour chez lui...donc...

Je maintiens un VOX AD ou un 15-20w lampes...mais c'est pas le même budget forcément !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Maltigow a écrit :

HS : ca veut dire quoi ca ?
Invité
  • Invité
tu oublie les doigt de frusciante (bon je radotte mais certain l'oublie parfois )
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 26 Oct 2007, 13:21
Maltigow a écrit :
j'vois pas l'intérêt d'acheter un 30W à lampe pour jouer avec le master sur 1.

A volume d'appart' je dépenserai pas de thune dans un ampli péchu perso.. enfin c'est bien pour se la peter avec les copains évidement, comme si t'achetais une porsches pour aller faire les courses à 100m de chez toi.

Pas obliger de rouler avec une porsche.. On peut balader et prendre du plaisir a rouler sans aller vite avec..

Un ampli c'est a peut pres pareil pour moi... J'ai un JMP 2203, et je le joue dans un appart, master a 1, et preamp à 4 pour que ca crunch un peu, et croit moi je prend bien mon pied! C'est surtout le plaisir de jouer sur un tel ampli qui me rend si fou.

Donc bref ce faire plaisir sans pousser a fond, mais en savourant l'objet, c'est ma philosophie..

Maintenant c'est pas dit, que je le pousse pas de temps en temps hors de l'appart... C'est comme la porsche, faut la decrasser de temps en temps!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 26 Oct 2007, 13:26
cdmat76 a écrit :
Maltigow a écrit :

La strat y est pour beaucoup!!

Apres, on obtient son son avec un JCM800 ou JMP 2203/2204!

Mais bon, le feeling est le maitre mot!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Traps a écrit :
cdmat76 a écrit :
Maltigow a écrit :

La strat y est pour beaucoup!!

Apres, on obtient son son avec un JCM800 ou JMP 2203/2204!

Mais bon, le feeling est le maitre mot!

non, je crois qu'éduqué au MG, en fait il sous entendait que les Marshall n'étaient pas bon...
Pour son son, ben une strat et n'importe quel Marshall de la JTM45 au JCM800 ça le fait. Une big Muff pour les son fuzz, et après le reste ce ne sont que des condiments...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...