Alors j'ai repris mes factures de lampes qui s'élevaient précisément à 130 euros. Le jeu complet était à changer soit les 3 lampes de préampli (3 x 12AXT) et les 2 lampes de puissance (2 x 6L6)
Je reprenais chaque fois la marque Grooves Tube qui équipait d'origine le Hot Rod, ces lampes étaient soi-disant triées, appairées, et portaient un repère de couleur distinctive.
Je me rappelle que ce repère était de couleur blanche, par contre, j'aurais du sûrement faire procéder à un réglage du bias, bien que le magasin ne m'ait pas donné ce conseil.
Alors, je sais que 30 secondes sont suffisantes mais ces ennuis, dont un renvoi en garantie à Lyon, avec un retour de l'ampli, un mois après, avec un cab abîmé par Oxygène de Lyon, toutes ces péripéties, ces appréhensions chaque fois que je l'allumais m'ont littéralement traumatisé.
J'ai donné cet ampli à mon fils qui l'a équipé d'un atténuateur et qui semble suivre mes recommandations sans n'avoir plus de problème.
Mais ces moments sans amplis, ces lampes onéreuses, m'ont marqué et j'ai conservé cette habitude de fonctionnement (1 minute ON et autant pour STANDBY) avec un ampli copie d'un Vox 15 watts,des années sixties, excellemment fabriqué par un génie du son, JMH CUSTOM à MEYLAN (Isère)
Je me rappelle également avoir mis une AXY en première lampe pour essayer, sans succès, de réduire la puissance du Hot Rod. Il a un super son clean, mais son potard de volume n'est pas du tout progressif, réglé à 1,5 presque pas de son, puis réglé à 2 j'en prenais plein les oreilles, risquant des problèmes d'audition.