Ampli plexi

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 16 Déc 2011, 14:27
Salut.
je n'ai pas trouvé réponse à ma question, ni sur le forum, ni sur la FAQ, ni sur le net.
Alors je viens vers vous mais cela va vous paraître tout con :
c'est quoi, un ampli plexi ? A quoi cela doit-il son nom ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fenson66
Le "plexi" tient son nom des amplis Marshall qui avaient une façade en plexiglas. On les nommait les plexis et c'est devenu une référence en terme de sonorité.
Les plexi ce sont les JMP période 1967-1969, mais on étend cette "référence sonore" jusqu'en 1981 (arrivée des JCM).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bigfilesystème
... et tous avant 69 étaient des plexi et pourtant avec des sons bien diff...

maintenant on parle de plexi, des marshall aux sonorités british bien couillu et in your face... mais un jtm45 ou un 18w étaient des plexi aussi...
un JTM45 sinon rien...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 16 Déc 2011, 15:41
OK. Merci à vous.
Pas toujours facile de s'y retrouver avec tous ces termes.
C'est d'ailleurs comme BAJA. J'ai jamais réussi à savoir ce que c'était.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2011, 17:47
c'est l'etat de Baja Mexique

Le Player Classic Baja Telecaster Custom Shop est un exemple d'inspiration qui est originaire de l'usine à Ensenada, en Basse Californie, l'État le plus septentrional du Mexique. C'est le corps de cendre est composée de quatre sections attractif d'un bois qui est considéré comme «meilleur» pour la cinquantaine de style Teles en partie grâce à son apparence et aussi pour le ton de sa twangin relativement raflé la mi-, riche et vivante »en comparaison avec l'aulne.

La brillance de polyester-finis corps a aussi qui se sentent importants slabby pour laquelle Teles sont aimés et détesté dans une égale mesure. En attendant la nuque du plat-à-vintage manche rayon de 9,5 pouces et des frettes Medium Jumbo sont une concession à la jouabilité plus moderne.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 16 Déc 2011, 18:09
claudius52 a écrit :
c'est l'etat de Baja Mexique

Le Player Classic Baja Telecaster Custom Shop est un exemple d'inspiration qui est originaire de l'usine à Ensenada, en Basse Californie, l'État le plus septentrional du Mexique. C'est le corps de cendre est composée de quatre sections attractif d'un bois qui est considéré comme «meilleur» pour la cinquantaine de style Teles en partie grâce à son apparence et aussi pour le ton de sa twangin relativement raflé la mi-, riche et vivante »en comparaison avec l'aulne.

La brillance de polyester-finis corps a aussi qui se sentent importants slabby pour laquelle Teles sont aimés et détesté dans une égale mesure. En attendant la nuque du plat-à-vintage manche rayon de 9,5 pouces et des frettes Medium Jumbo sont une concession à la jouabilité plus moderne.

Merci. je crois ne pas avoir tout compris dans la seconde partie (traducteur en ligne ) mais je sais maintenant ce que cela veut dire
gibsoniac
existe t il des amplis avec un son "plexi" mais dans un budjet de 350-400€
gibsoniac
c'est obligatoire le treble booster ou l'od ?
l'od c'est pour faire saturer à bas volume ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 17 Déc 2011, 21:28
Plexi glass?
JMP de 72

J'ai changé une résistance d'anode d'ou la panne
je ne vois pas de plexi
cramhic
Salut.
Et la façade où il a la marque, elle est en quoi ?
Je demande ça au vu des réponses reçues mais je n'y connais rien....
Fenson66
C'est un "Metal Face", normal vu qu'il est de 1972.
Mais là n'est pas la question, car si tu relis mon post, tu comprend bien que le Plexi est devenu plus une référence qu'un modèle d'ampli.
Par contre Jeff lui il a pas du lire mon post

EDIT : d'ailleurs il n'est même pas de 72 ce JMP, c'est un 2203 d'entre 76 et 81.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Déc 2011, 05:27
Vous parlez de Plexi pour les JMP ? J'aurais dit uniquement les NMV...
twistingcrow
ZePot a écrit :
Vous parlez de Plexi pour les JMP ? J'aurais dit uniquement les NMV...

Les JMP n'ont pas tous des MV, loin de là...
cramhic
Heu, les gars, vous êtes gentils, mais vous pourriez parler français ? car là, c'est du charrabia.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...