Ampli pas fort, pas cher et qui sonne

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 14 Juil 2020, 14:32
salut,
si ce topic fait doublon, mes excuses, je ne trouve pas ce qui me convient dans mes recherches.

je voudrais un ampli pour jouer chez moi, avec un bonne sortie casque si possible mais pour l'instant, je n'ai jamais été convaincu.

faute d'autre solutions je partirai sur un boss katana mais pour avoir testé le 100 watts mk1, je ne suis pas convaincu, ça sonne quand même assez chimique à mon gout.

je joue sur une sovtek mig 100 en groupe, le monocanal me satisfait parfaitement, je n'ai pas besoin d'avoir 36 modèles d'ampli ou d'effets, je jouerai toujours sur un crunch voire gros crunch.

pas de lampes, j'aime bien pouvoir jouer 3 minutes par ci par là sans m'emmerder à faire chauffer l'empli.

j'ai déja possédé un yamaha thr, ça sonnait trop petit. budget dans l'idéal 250 euros (à réévaluer si je trouve un truc cool).

si vous avez une idée d'un truc qui pourrait me convenir, je vous en serai reconnaissant, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout ce qui existe et rien ne me plait.

merci d'avance
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2020, 14:45
Si tu trouves que le Katana sonne trop "chimique", alors tu ne seras certainement jamais satisfait du son d'un ampli à modélisation.
Tu ne veux pas de lampes et le THR sonne trop petit. Ca te laisse pas beaucoup de choix...

Peut être un Orange Crush 35rt? À tester. Perso je trouve ça pas dingue, mais certains aiment bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2020, 15:10
Oui pareil. Que le Katana ne sonne pas comme un bon lampes OK mais chimique je ne pense pas.
Si c'est au casque... Ça va vite d'avoir un son désagréable au casque, il en faut un bon (mais ça peut ne pas être assez).
Et aussi ajouter une reverb room ou ce genre de choses pour simuler le son dans une vraie pièce sinon c'est trop direct.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 14 Juil 2020, 15:35
Jen suis au même point:
Un bon ampli pour le groupe et la difficulté de pouvoir bosser à la maison silencieusement... je suis en train d’explorer la solution bias amp, mais c’est dur d’être satisfait quand une fois par semaine tu rebranches « le vrai »!

Édit: et j’ai un katana 50 que je vends. Pour bosser ça va, mais au casque il ne délivre pas son vrai potentiel (que j’ai pu testé live, fort et à travers son hp c’est un ampli intéressant)
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 14 Juil 2020, 17:43
Salut,

Un hybride sinon. Un petit blackstar ht1 semble bien répondre a ton cahier des charges et sa sonne.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 14 Juil 2020, 18:22
yan09 a écrit :
Salut,

Un hybride sinon. Un petit blackstar ht1 semble bien répondre a ton cahier des charges et sa sonne.

de ce que j'en ai entendu en démos j'aime pas du tout comment ça sonne. d'une manière générale, j'ai toujours eu horreur de blackstar.

je pense être trop difficile pour avoir un truc potable à la maison
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2020, 18:43
Le truc du Katana, c'est qu'il y a une vingtaine de simulations en plus qu'on peut télécharger et installer. Les Sneaky Amps. Et ça donne vraiment une autre dimension à l'ampli.

En plus de changer les options de cab et de pièce dans le logiciel. Tout ça aide vraiment pour jouer au casque et avoir un super son (en plus d'avoir un bon casque, évidement).

En tout cas moi ça m'avait bluffé, et si les Sneaky Amps existaient sur le Katana Air je le prendrais direct.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juil 2020, 18:55
Si on a du mal à jouer au casque, le THR fait quand même pas mal son boulot, placé en face de nous à hauteur de torse ou de tête.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Juil 2020, 19:10
Citation:
Un hybride sinon.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé qu'un ampli hybride apporte quelque chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 14 Juil 2020, 19:41
Ben la en l'occurrence^^ , prix mini , connectique suffisante , un clair , un saturé , le minimum pour pas s'emmerder , pas de réglage de bias , et on peut faire du saturax a volume modérée, ce pourquoi cette gamme a était conçut .

Sur un bon hp y'a de quoi faire tout de même .

Après j' irait bien évidemment pas comparé a du vrai tout lampes , ce n'ai pas le propos du topic de toutes façons .

Bonne recherche .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
corto30
un ampli sur base nutube, genre vox mv 50 ? j'ai testé que sur cab (chez cultura ), la sortie casque à voir..
a priori y'a de contrainte 'lampe' avec ce système
Nutrisco et Extinguo
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 14 Juil 2020, 20:30
fabh a écrit :
Le truc du Katana, c'est qu'il y a une vingtaine de simulations en plus qu'on peut télécharger et installer. Les Sneaky Amps. Et ça donne vraiment une autre dimension à l'ampli.

En plus de changer les options de cab et de pièce dans le logiciel. Tout ça aide vraiment pour jouer au casque et avoir un super son (en plus d'avoir un bon casque, évidement).

En tout cas moi ça m'avait bluffé, et si les Sneaky Amps existaient sur le Katana Air je le prendrais direct.

intéressant ça, je savais pas. je pense que c'est ce qui s'approchera le plus d'un vrai ampli sans se prendre la tete de toutes façons
casseoreille
"Muse" je pense que tu as le THR 10, parce que j'ai le THR 10C et j'en suis très satisfait, il donne la simulation de cinq amplis renommés comme le Fender Deluxe, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le Marshall, le Dr Z.

Il donne une belle qualité de son à tel point que je le joue plus que mon ampli à lampes qui vaut pourtant cinq fois son prix, qui a un excellent son bien assez puissant, alors que le THR 10C doit être écouté à hauteur de nos oreilles et le son est tout aussi séduisant. En plus, avec ses 5 simulations d'amplis, on peut diversifier nos sons, ce qui supprime l'effet lassitude donné par le seul son d'un ampli à lampes.

Attention, l'essayer, c'est l'adopter!
Oghkhood
Amplifi TT d'occase pour le jeu au casque c'est ce qu'il y a de mieux

Sinon tu pars un sur Amplifi en version "ampli", il y en a de differentes puissances... en fait c'est pas vraiment des amplis mais des multieffets avec modelisations, installés dans une enceinte active large bande.

Don en gros le meme concept que les Yamaha THR mais avec des puissances conséquentes ( ou pas ) et un son au casque bien meilleur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 15 Juil 2020, 10:16
Oghkhood a écrit :
Amplifi TT d'occase pour le jeu au casque c'est ce qu'il y a de mieux

Sinon tu pars un sur Amplifi en version "ampli", il y en a de differentes puissances... en fait c'est pas vraiment des amplis mais des multieffets avec modelisations, installés dans une enceinte active large bande.

Don en gros le meme concept que les Yamaha THR mais avec des puissances conséquentes ( ou pas ) et un son au casque bien meilleur

je vais regarder ça mais line 6 j'ai un mauvais à priori de base...

j'ai repéré le blackstar silverline special qui semble plus à l'aise en crunch que le katana. à priori c'est trop récent pour avoir des retours ici. le prix est plus conséquent par contre.

le souci, de ce que j'ai pu entendre, c'est que les sons clairs ou grosses satus, ça peut passer, mais les crunchs, c'est souvent là que ça ne sonne pas naturel quand on est pas sur du lampe.

quand j'ai parlé de son chimique sur le katana (bien sur c'est une exagération) c'est dans le sens ou baisser le volume ou varier l'attaque ne fonctionne pas comme je voudrais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...