Ampli pas fort, pas cher et qui sonne

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 15 Juil 2020, 10:16
Oghkhood a écrit :
Amplifi TT d'occase pour le jeu au casque c'est ce qu'il y a de mieux

Sinon tu pars un sur Amplifi en version "ampli", il y en a de differentes puissances... en fait c'est pas vraiment des amplis mais des multieffets avec modelisations, installés dans une enceinte active large bande.

Don en gros le meme concept que les Yamaha THR mais avec des puissances conséquentes ( ou pas ) et un son au casque bien meilleur

je vais regarder ça mais line 6 j'ai un mauvais à priori de base...

j'ai repéré le blackstar silverline special qui semble plus à l'aise en crunch que le katana. à priori c'est trop récent pour avoir des retours ici. le prix est plus conséquent par contre.

le souci, de ce que j'ai pu entendre, c'est que les sons clairs ou grosses satus, ça peut passer, mais les crunchs, c'est souvent là que ça ne sonne pas naturel quand on est pas sur du lampe.

quand j'ai parlé de son chimique sur le katana (bien sur c'est une exagération) c'est dans le sens ou baisser le volume ou varier l'attaque ne fonctionne pas comme je voudrais.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Juil 2020, 10:31
Pour varier l'attaque ça dépend de la compression du modèle simulé aussi.
Certaines simulations s'en tirent très bien.
Mais pour les crunch légers je suis d'accord, le grain de la plupart des simus est grossier. Selon les sons qu'on cherche ça peut passer (assez lisse par exemple ou au contraire assez rugueux), mais pour le grain fin avec du (chime ? je ne sais pas trop, «le grain brillant qui fait des paillettes») je trouve que ça ne le fait pas.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 15 Juil 2020, 14:05
Si je peux ajouter mon expérience : je suis totalement surpris du Orange Tiny Terror. C'est un 15w avec une petite lampe, je le branche sur mon vieux Hugues&Kettner transo que j'ai passé en cab et honnêtement ça le fait bien ! Je l'ai eu pour 85 balles, soit le prix d'une overdrive

C'est surprenant de puissance par contre.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Juil 2020, 17:16
laissez tomber les petits amplis irréparables pour certain..,conseil ,j'utilise un muti effets ,d'une part pour le casque et de deux en sortie d'écoute,satellites ,systeme pour ordinateur ,j'ai la stéréo et me développe bien asse de puissance,multi effets boss me50 + une trio = je m"éclate ...
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 15 Juil 2020, 17:35
Djits a écrit :
Si je peux ajouter mon expérience : je suis totalement surpris du Orange Tiny Terror. C'est un 15w avec une petite lampe, je le branche sur mon vieux Hugues&Kettner transo que j'ai passé en cab et honnêtement ça le fait bien ! Je l'ai eu pour 85 balles, soit le prix d'une overdrive

les lampes pour jouer à la maison c'est chiant, j'ai déjà eu plusieurs petits amplis (tubemeister 18, fender ramparte). j'ai pas envie d'attendre que ça chauffe, je veux pouvoir l’allumer et l'éteindre rapidement. le tiny terror a besoin d'etre poussé un minimum pour sonner en plus, il convient pas à une utilisation maison à mon sens.
voMIgrave
Et un pocket amp de chez Palmer ça le ferait pas ?

Sinon dans le prix que tu veux mettre, un multi effet me semble le plus approprié comme le souligne Jeff.
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 15 Juil 2020, 18:50
voMIgrave a écrit :
Et un pocket amp de chez Palmer ça le ferait pas ?

Sinon dans le prix que tu veux mettre, un multi effet me semble le plus approprié comme le souligne Jeff.

non; je cherche un ampli, j'ai pas besoin d'effets. si c'etait juste pour jouer au casque j'attendrais le nux mighty plug.
Charles XL
une solution pour dépanner pour pas cher: une pédale de disto/crunch/overdrive dans un mooer radar: il ya une sortie casque et on peut jouer sur des enceintes de monitoring...

c'est ce que j'utilise beaucoup même pour enregistrer.
Philyon
Un Trademark 10 ou 30 aurait pu être bien, mais difficilement trouvable...
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 15 Juil 2020, 19:19
Philyon a écrit :
Un Trademark 10 ou 30 aurait pu être bien, mais difficilement trouvable...

ah je connaissais pas, je regardais aussi du coté des marshall lead 12. pas des bestiaux qui courent les rues malheureusement.

pour l'idée de la disto dans la mooer radar, j'en ai une et je trouve ça abominable.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Juil 2020, 21:31
Ce qui est pratique dans mon évoque =tu as des reverb et simulateur d'ampli ,car sur écoute hifi ,est plus intéressant d'avoir ce simulateur ,en cas de saturation ,pas de son de guêpes
Prix de revient correct ,pour un résultat non médiocre,ce systeme correspond à ne pas ce prendre la tete avec un voisin
Parcontre en repete groupe ,un 40watts lampes ,avec des hp de 102db ,
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 16 Juil 2020, 13:51
muse a écrit :
Djits a écrit :

les lampes pour jouer à la maison c'est chiant, j'ai déjà eu plusieurs petits amplis (tubemeister 18, fender ramparte). j'ai pas envie d'attendre que ça chauffe, je veux pouvoir l’allumer et l'éteindre rapidement. le tiny terror a besoin d'etre poussé un minimum pour sonner en plus, il convient pas à une utilisation maison à mon sens.

Attendre que ça chauffe ? Y'a qu'une lampe, ça prend 30 secondes. Après effectivement c'est mieux quand tu pousses un peu, mais pour s'amuser tranquille à la maison, je trouve ça tout à fait suffisant. Après tout dépend de ce que tu veux exactement.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
sam1366
Une seule lampe tu parles du micro terror alors pas du tiny
sam1366
Oui c'est pas pareil, je l'ai essayé une fois c'est vrai qu'il envoie le bougre !
Agréablement surpris.

Sinon pour répondre à la demande initiale, j'avais un peu les mêmes besoins et j'ai trouvé mon bonheur avec le lil night train. C'est du lampe certes mais 2W avec master donc parfaitement gérable, le tout branché sur un 1X12, pour la maison c'est le top.
Les lampes qui chauffent ? Comme dit Djits c'est moins d'1mn, le temps de sortir la gratte de l'étui et de se brancher et roule.
Pour du bon crunch lampé c'est parfait. Après c'est typé Vox donc c'est binaire on aime ou pas.Par contre la sortie casque est pourrie. Mais je l'avais pas pris pour ça.
J'avais testé un Hotone British invasion, franchement bof à côté.
Les amplis modélisations type Line 6, testé mais pas convaincu.
tiboard
Ce que j'aime bien pour jouer à volume domestique : une tête blackstar id:core 40H (109 euros, clean, crunch, OD, prise casque) + cab 1*12 harley benton (environ 70 balles, je dirais. J'ai mis un Green back éminence sur le mien, mais le hp de départ était pas dégueu) et un petit tube screamer (par ex le joyo, 25 balles)
En plus, si tu veux te la jouer romantique, y'a réverb, delay etc)
Je trouve que ça sonne super bien, du clean clean au méchant overdrive. La tête ne pèse rien, tu peux l'utiliser au casque sans brancher de HP...

(je n'ai pas aimé les autres Blackstar sur j'ai eu l'occasion d'entendre lampes et hybrides,)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...