Ampli pas fort, pas cher et qui sonne

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
Ce que j'aime bien pour jouer à volume domestique : une tête blackstar id:core 40H (109 euros, clean, crunch, OD, prise casque) + cab 1*12 harley benton (environ 70 balles, je dirais. J'ai mis un Green back éminence sur le mien, mais le hp de départ était pas dégueu) et un petit tube screamer (par ex le joyo, 25 balles)
En plus, si tu veux te la jouer romantique, y'a réverb, delay etc)
Je trouve que ça sonne super bien, du clean clean au méchant overdrive. La tête ne pèse rien, tu peux l'utiliser au casque sans brancher de HP...

(je n'ai pas aimé les autres Blackstar sur j'ai eu l'occasion d'entendre lampes et hybrides,)
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 17 Juil 2020, 14:30
sam1366 a écrit :
Oui c'est pas pareil, je l'ai essayé une fois c'est vrai qu'il envoie le bougre !
Agréablement surpris.

Sinon pour répondre à la demande initiale, j'avais un peu les mêmes besoins et j'ai trouvé mon bonheur avec le lil night train. C'est du lampe certes mais 2W avec master donc parfaitement gérable, le tout branché sur un 1X12, pour la maison c'est le top.
Les lampes qui chauffent ? Comme dit Djits c'est moins d'1mn, le temps de sortir la gratte de l'étui et de se brancher et roule.
Pour du bon crunch lampé c'est parfait. Après c'est typé Vox donc c'est binaire on aime ou pas.Par contre la sortie casque est pourrie. Mais je l'avais pas pris pour ça.
J'avais testé un Hotone British invasion, franchement bof à côté.
Les amplis modélisations type Line 6, testé mais pas convaincu.

ah oui effectivement la lil night train a l'air de sonner comme j'aime. ça pourrait être un bon compromis.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Juil 2020, 14:42
J'avais essayé le lil night train (dans un cab vox du genre BC112 je crois) et j'avais bien aimé.
yun_clive
Ca a été proposé mais tu n'as pas rebondi... moi je testerais les nouvelles têtes Vox Nutube, genre la MV boutique (ou MV AC si la couleur "vox" te plait).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 17 Juil 2020, 18:03
...
Le bonheur rangé dans une armoire
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 18 Juil 2020, 12:00
yun_clive a écrit :
Ca a été proposé mais tu n'as pas rebondi... moi je testerais les nouvelles têtes Vox Nutube, genre la MV boutique (ou MV AC si la couleur "vox" te plait).

Effectivement, ça a pas l'air dégueulasse niveau son.
sam1366
Dans le même genre tu as aussi le Vox Mini Superbeetle que j'ai essayé une fois, il m'avait bien bluffé.
Un peu cher je trouve mais ce qui en sort est très convaincant.
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 18 Juil 2020, 18:40
sam1366 a écrit :
Dans le même genre tu as aussi le Vox Mini Superbeetle que j'ai essayé une fois, il m'avait bien bluffé.
Un peu cher je trouve mais ce qui en sort est très convaincant.

ah oui très intéressant, décidément beaucoup de choses chez vox, je pensais pas.

je reste pas mal sur le lil' night train qui me semble franchement cool
sam1366
Pour la maison j'ai essayé pas mal de truc et finalement je suis revenu au Lil NT (je l'avais vendu et j'en ai racheté un !).
J'ai essayé de la modélisation (Vox, Yamaha THR), du transistor (Hotone British invasion), des amplis lampes avec variateur de puissance, des amplis lampes avec atténuateur et finalement c'est vraiment ce qui me convient le mieux.
A jouer sur un cab correct pour l'apprécier au mieux (pas le 1x10 généralement vendu avec).
Les lampes d'origine sont pas forcément top non plus, en les remplaçant c'est quand même bien mieux).
L'avantage c'est que ça se trouve d'occase pour pas bien cher.
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 19 Juil 2020, 17:26
sam1366 a écrit :
Pour la maison j'ai essayé pas mal de truc et finalement je suis revenu au Lil NT (je l'avais vendu et j'en ai racheté un !).
J'ai essayé de la modélisation (Vox, Yamaha THR), du transistor (Hotone British invasion), des amplis lampes avec variateur de puissance, des amplis lampes avec atténuateur et finalement c'est vraiment ce qui me convient le mieux.
A jouer sur un cab correct pour l'apprécier au mieux (pas le 1x10 généralement vendu avec).
Les lampes d'origine sont pas forcément top non plus, en les remplaçant c'est quand même bien mieux).
L'avantage c'est que ça se trouve d'occase pour pas bien cher.

il y a d'autres amplis qui fonctionnent avec une 12au7 en puissance?
corto30
palmer eins 1 watt
le moeer tube je sais plus quoi.. chu pas sur ?
Nutrisco et Extinguo
sam1366
muse a écrit :

il y a d'autres amplis qui fonctionnent avec une 12au7 en puissance?

Si t'es bricoleur y'a ça:
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Un clone de Trainwreck avec une 12AU7 en puissance et un master.
Il m'a l'air sympa celui là !
Oghkhood
Sauf que les tube ont une limite.

Il y a toujours un seuil de volume au dessous duquel le son devient boueux et mou. C'est pour ça que le THR autant de succes, il sonne mieux a TRES bas volume que n'importe quel ampli a lampes. Il y a des nuances a cela en fonction des tubes et du rendement du HP, mais ca reste quand meme vrai en toute circonstance.

J'ai eu un THR, il etait mieux a tres bas que mon clone de Champ ( 5W ) qui est lui meme meilleur que mon Ampeg GVT 15W quand on baisse le volume. J'ai aussi teste plusieurs amplis a lampe avec des switch 5/1/0.5w : c'est du pipeau. A chaque fois Le 0.5w ne sonne correctement que si tu le pousse a donf et en fin de compte ca fait un volume similaire au mode 5w avec un volume baissé .... qui est plus dynamique. apres faut penser a reduire le VOL sur la guitare, afin de reduire les cretes .... mais ca revient aussi a perdre de la dynamique, resultat, on a toujours pas un crunch vivant et dynamique comme on aime pour le blues

Depuis, j'ai vendu mon THR because sortie casque pas top, et je l'ai remplacé par un Line6 Firehawk que je branche dans une mixette, avec a l'autre bout des moniteurs ou une enceinte active large bande selon le besoin. Et au casque c'est ce que j'ai entendu de meilleur en digital, meme pour les crunch bluesy

Tout cette discution tube/pas tube tient en fait a ce que chacun considere comme du bas volume : ca depend de la tolerance du voisin.... et puis aussi du civisme du guitariste

EDIT : plutot que t'emm... avec un micro tubey qui fera toujours trop de bruit, pourquoi ne pas passer au MOSFET ?

regardes ( et ecoutes ) ça :

http://hotamp.free.fr/fichiers/tuby.mp3 .... et oui, c'est un tout petit transo qui crache ça

http://www.projetg5.com/phpbb3(...)=2065

http://www.techniguitare.com/H(...)T.pdf

EDIT2 : @Hotamp, j'espere que ca te deranges pas que je mette les liens ici, fais moi savoir....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 21 Juil 2020, 18:52
Oghkhood a écrit :
Sauf que les tube ont une limite.

Il y a toujours un seuil de volume au dessous duquel le son devient boueux et mou. C'est pour ça que le THR autant de succes, il sonne mieux a TRES bas volume que n'importe quel ampli a lampes. Il y a des nuances a cela en fonction des tubes et du rendement du HP, mais ca reste quand meme vrai en toute circonstance.

J'ai eu un THR, il etait mieux a tres bas que mon clone de Champ ( 5W ) qui est lui meme meilleur que mon Ampeg GVT 15W quand on baisse le volume. J'ai aussi teste plusieurs amplis a lampe avec des switch 5/1/0.5w : c'est du pipeau. A chaque fois Le 0.5w ne sonne correctement que si tu le pousse a donf et en fin de compte ca fait un volume similaire au mode 5w avec un volume baissé .... qui est plus dynamique. apres faut penser a reduire le VOL sur la guitare, afin de reduire les cretes .... mais ca revient aussi a perdre de la dynamique, resultat, on a toujours pas un crunch vivant et dynamique comme on aime pour le blues

Depuis, j'ai vendu mon THR because sortie casque pas top, et je l'ai remplacé par un Line6 Firehawk que je branche dans une mixette, avec a l'autre bout des moniteurs ou une enceinte active large bande selon le besoin. Et au casque c'est ce que j'ai entendu de meilleur en digital, meme pour les crunch bluesy

Tout cette discution tube/pas tube tient en fait a ce que chacun considere comme du bas volume : ca depend de la tolerance du voisin.... et puis aussi du civisme du guitariste

EDIT : plutot que t'emm... avec un micro tubey qui fera toujours trop de bruit, pourquoi ne pas passer au MOSFET ?

regardes ( et ecoutes ) ça :

http://hotamp.free.fr/fichiers/tuby.mp3 .... et oui, c'est un tout petit transo qui crache ça

http://www.projetg5.com/phpbb3(...)=2065

http://www.techniguitare.com/H(...)T.pdf

EDIT2 : @Hotamp, j'espere que ca te deranges pas que je mette les liens ici, fais moi savoir....

effectivement, tu résume bien le souci.

pour le mosfet pourquoi pas mais tes liens là c'est un ampli à faire soi meme? je sais souder un composant mais de là à construire le truc de A à Z c'est pas pour moi je pense.
voMIgrave
Oghkhood a écrit :

J'ai cru lire quelque part que Hotamp est décédé il y a quelques années maintenant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...