Ampli marshall???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
J'ai vu un JTM45 pas loin ici pour 750 euros, un bijou
raoul31
Pour ceux qui sont intéressés y a un SLX chez Valley and Blues à Toulouse. Je pense aller l'essayer la semaine prochaine.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 22 Mai 2004, 11:50
babyben a écrit :
+1 pour la tete

Ouaip, je la remet car je crois que peu de personnes l'ont vue.

750 euros livré. C'est tout bon pour faire du acdc.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
T.V.EYE
cedrik a écrit :
Ced777 a écrit :
Y'en a un que j'aimerai écouter c'est le JCM900 SLX. je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, mais apparemment il est bien différent des JCM900 Dual Reverb.

Ced777

Oui c'est super différent. Mais ca reste en desous de la tete high gain master volume (sortie avant la SLX début des 90ies). Un seul canal mais deux volumes. Sympa très chouette son. J'ai essayé une tête slash et je trouvais que ca y ressemblait bcp

Yep, c'est le mien, modéle 2100 avec effectivement un seul canal et deux master volume. Quand je l'avais acheté en 90, j'avais essayé pas d'autres tetes, surtout des JCM800 mais aussi un JMP MKII, et ça sonnait moins gras mais avec beaucoup plus de gain (la 2100). Et il peut etre un peu trop arrachage de feuilles suivant les lampes et le cab qu'on lui met au cul. Et c'est pas de la grande précision, mais moi j'aime bien. J
J'utilise un vieux cab de la fin des 70s avec 4 blackbacks G12M25 et ça arrondi les angles. Par contre avec les cabs 900, au secours
C'est avec cette tete que j'ai arreté les pédales de disto et autres booster pour utilisé uniquement la satu de l'ampli
tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
Pour celui qui a éssayé le bluesbreaker, le son est comment ? et est-il assez polyvalent?
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Doc Loco
tchavel a écrit :
Pour celui qui a éssayé le bluesbreaker, le son est comment ? et est-il assez polyvalent?

La polyvalence n'est pas exactement la qualité principale de ce type d'ampli: il font une chose, et la font très bien. Personellement, je préfère ça aux amplis qui font dix choses honnêtement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchavel
  • tchavel
Donc cet ampli est bien rock et métal aussi.

Si je branche un pod dessus j'obtiendrai quand même d'autres sons?
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Doc Loco
tchavel a écrit :

Oublie çà - ce genre de mariage est désastreux - autant t'acheter un power amp à transistor (ceci dit sans ironie aucune: j'ai fait de nombreux tests avec le Pod, avec toutes sortes d'ampli - lampes, transistors, combos, têtes, power amps - et toutes les configurations du pod possibles - y compris les modifications par le logiciel d'édition sounddiver - et les résultats avec les transistors sonnaient mieux - enfin moins mal - qu'avec les lampes, tout simplement parce que le Pod a besoin d'être amplifié SANS dénaturation du son).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintage_tof
tchavel a écrit :

Oublie tout de suite l'idée de faire du métal avec un bluesbreaker!!! c'est un ampli blues-rock! il ne délivre pas de "grosses saturations" mais tot simplement le vrai crunch marshall!
ogryn
  • ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le 23 Mai 2004, 12:46
Doc Loco a écrit :
... le Pod a besoin d'être amplifié SANS dénaturation du son).

Pour tirer meilleures parties de toutes les fonctions de ton Pod, le mieux est de le brancher sur un ensemble audio dis 'neutre' càd une sono. Mais bon biensur ça marche nickel sur les amplis (encore heureux)
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
tchavel
  • tchavel
Il faudrait que je l'éssaye
Jypécé
Franchement tchavel, j'ai un bluesbreaker : oublie tout de suite si tu veux faire du métal. C'est clair et net. Angus ne joue pas avec un son métal (sauf sur l'album "The Razors Edge" et le live qui a suivi). Angus joue avec un son blues, et le bluesbreaker est un JTM 45 en version combo. Il faut savoir que l'ampli préféré d'Angus est précisément un JTM 45, il joue dessus depuis toujours...
Pour ma part, si j'achetais une tête d'ampli, je prendrais un JMP MK2. Je ne l'ai jamais essayé encore mais beaucoup d'artistes ont joué dessus pendant un certain temps et c'est bien celui que je choisirai.
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
tchavel
  • tchavel
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le tester dommage

je ne conte pas joué du métal je joue plutot du hard rock avec des solos un peu blues un peu comme ac/dc

j'aimerais écouter le son qu'il fait
tchavel
  • tchavel
Je viens de lire les critiques et c'est pas terrible au niveau du son
Jypécé
Je l'ai lue aussi, les mecs se sont trompés de rubrique, les caracteristiques n'ont rien à voir, lis la mienne il y a tous les détails.
tchavel
  • tchavel
elle est ou ?

En ce moment sur amplification et Marshall...