Ampli marshall???

Forum Marshall
Forums
tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le 21 Mai 2004, 10:20
Quel ampli marshall pour avoir le VRAI son ac/dc???
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
tkz3inng
j'ai un dsl 401 et je m'en rapproche pas mal deja
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 21 Mai 2004, 11:49
tkz3inng a écrit :
j'ai un dsl 401 et je m'en rapproche pas mal deja

alors tu deviendrais fou d'entendre un vrai Marshall vers 8-9 du volume
Doc Loco
Jypécé a écrit :
Marshall 1959 SLP:
http://www.marshallamps.com/im(...).html
Celui ci fait 100 Watts, pour jouer chez toi c'est pas terrible.
Le même ampli se fait en 30 Watts : JTM 45 (tête) ou 1962 Bluesbreaker (combo)

10/10

Une solution plus économique et utilisable à la maison est de trouver un Marshall Studio 15 (15 watts tout lampes fabriqué de 85 à 90) - malheureusement ils sont rares. Mais je peux te garantir "le" son (c'était d'ailleurs le but de leur création: offrir le vrai son Marshall à un volume raisonnable - tention, à donf, ça crache ! - , notamment pour le studio - d'où le nom).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchavel
  • tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le 21 Mai 2004, 13:22
Selon vous lequel est le plus avantageux entre: JTM 45 (tête)
et le 1962 Bluesbreaker ?
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 21 Mai 2004, 13:29
tchavel a écrit :
Selon vous lequel est le plus avantageux entre: JTM 45 (tête)
et le 1962 Bluesbreaker ?
JTM 45
Jypécé
Bluesbreaker=JTM45 en version combo. Après ça dépend si tu veux jouer chez toi et en répète ou si tu fais des concerts.
Moi j'ai un bluesbreaker, je joue chez moi et en répète, c nickel, mais si je veux faire des concerts plus conséquents que dans un pub ou un bar (un festival par ex), je serais obligé d'acheter une tete et un corps je pense.
Doc Loco
Jypécé a écrit :
Bluesbreaker=JTM45 en version combo. Après ça dépend si tu veux jouer chez toi et en répète ou si tu fais des concerts.
Moi j'ai un bluesbreaker, je joue chez moi et en répète, c nickel, mais si je veux faire des concerts plus conséquents que dans un pub ou un bar (un festival par ex), je serais obligé d'acheter une tete et un corps je pense.

Dans un festival tu seras repris par la sono.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
elvisnc
l'avantage de la tête c'est que tu peux brancher un autre baffle dessus... par exemple avec des V30 au lieu des Greenbacks! Mais le combo est très bien aussi et il suffit pour les concerts!
Jypécé
Franchement je ne pense pas me tromper en disant que cette gamme d'amplis Marshall est la meilleure qu'ils ont fait, ceux d'aujourd'hui ne sont pas aussi bons. J'ai joué sur JCM 900, Valvestate...
Rien à voir...le JCM 800 n'est pas trop mal mais les meilleurs restent: JTM, JMP, SLP1959, 1987X
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
elvisnc
hum je pense que les 2203 sont plus que pas mal... je pense que c'est même les meilleurs! pour preuve ce sont les plus copiés et les plus dérivés!
tchavel
  • tchavel
Le Bluesbreaker est à combien pour le moment?
  • Publié par
    bpier
    le 21 Mai 2004, 15:51
Le Marshall 100W 30th Anniversaire fait aussi très bien l'affaire pour avoir le son ACDC, à la condition de jouer sur Gibson, et bien sûr sur une SG. Ce d'autant qu'il est débrayable en 50W et 25W.

En ce moment sur amplification et Marshall...