Ampli le + polyvalent possible entre 65 et 100 Watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 19 Nov 2003, 15:59
oki, merci Pascal
Merci quand même. Bon, je crois que j'vais aller me décider un de ces jours à l'essayer...
Ou bien, vais je prendre un V-amp et me faire un ampli à la Billoute? Ah, la question est difficile à trancher...
purpleH
salut,
tu peux utiliser le bouton magique : éditer ...
comme ça tu fais disparaitre totalement tes petites erreurs :p ... et il reste qu'un post

ben sinon pour le HK vortex j'ai lu sur ce forum que c'était plutôt pour le violent, mais j en sais rien en fait ... je serais aussi intéressé par une critique de la bête ... qui a pas l'air trop chère en plus.

ben j'ai édité passque moi aussi j'avais fait des fautes de frappes
Pascal Boutin
SPOONLIGHT
il me semble avoir entendu un de ces fréres en mag : un 2 corps , c'est flatteur, à la premiére écoute , fait pour le métal : à essayer en condition: batterie +basse , au minimum
PASCAL
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 19 Nov 2003, 16:32
ah... pour le métal.... bon
Ben j'vais prendre autre chose alors... J'veux pas un ampli typé métal, j'aime bien le métal, mais pas que ça
capodastre
Citation:
Ou bien, vais je prendre un V-amp et me faire un ampli à la Billoute? Ah, la question est difficile à trancher...

Le débat tournant autour de la polyvalence, il risque fort de continuer aussi à tourner autour de la modélisation, et je voudrais à ce sujet poser une question qui fait écho à l'interrogation de spoonlight: je me demandais si en terme de sonorités, il valait mieux prendre un ampli à modélisation ( VOX Valvetronix, par exemple, pour citer ce qui est sans doute le meilleur produit dans ce secteur ), ou prendre une " boîte " à modélisation ( c'est à dire pousser la logique de la modélisation jusqu'à son terme et profiter d'une simu de H.P. ), et la brancher sur des moniteurs ? ( Pour la boîte, je pense au VOX Tonelab: est-ce que qqn aurait fait un comparatif des 2 systèmes ?).
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 19 Nov 2003, 16:50
Tout à fait d'accord, si on parle de polyvalence, les amplis les plus adaptés par le rapport qualité/versatilisé/prix sont les amplis à modélisation.

J'ai vu un concert d'un groupe local tourner sur une scène de 10000 persones avec un Flextone et ca assurait !

Pour le budget, tu peux te payer un ampli à modélisation sympa et les gouts évoluant (et les finances aussi) tu voudras peut-être te payer l'un des orginaux.

PS: Et ca ne sert à rien de rappeler à tout le monde que l'ampli de luxe tout lampe truc-muche à 3000 euros est vachement bien. La question initiale était un ampli polyvalent à 600 euro.
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 19 Nov 2003, 16:59
Merci Red.
Pour ta part, quel matériel utilises tu?
Sinon, je me joins à Capodastre pour demander selon vous quelle est la meilleure solution entre un ampli à modélisation ou bien un préampli de type V-amp, Pod, DG Stomp, Vox Tonelab et compagnie branché sur la sono ou sur un ampli de puissance?
Merci bien
capodastre
" O.k., mais pour tirer parti des lampes, il faut pousser l'ampli, et quand on joue chez soi, pousser un ampli à lampes..."
Voilà ce que je me disais jusqu'à ce que je découvre que Crate fait un tout lampes de 5 watts....

La question est donc la suivante:
_ En terme de modélisation, c'est mieux un ampli ou une boîte + des monitors ( qui personnellement me permettraient aussi d'écouter des CD ) ?
Et dans l'absolu, vous préfèreriez avoir un Valvetronix ( ou un tonelab et des monitors ) ou bien avoir un simple multieffets ( Boss Me 50 ) associé au Crate 5 watts ?

( POUR JOUER CHEZ SOI )
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 19 Nov 2003, 19:01
Je rappelle que le vox valvetronix permet de jouer en 1 Watt (15, 30 et 60 egalement) en poussant "l'etage de puissance à lampe" à fond...
steph
-----------------------------------
capodastre
C'est vrai que ça c'est vachement bien, et franchement, pour quelqu'un qui joue en appartement , c'est déterminant de pouvoir jouer à bas volume tout en gardant la même dynamique que si on jouait à fond.
D'ailleurs , pour le moment, j'hésite entre 2 options: acheter un Tonelab et acheter un Valvetronix, et la principale question que je me pose, c'est si le tonelab comporte aussi cette possibilité.
Si tu as la réponse....
Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 19 Nov 2003, 19:26
Pour répondre à la question, le peavey studio pro ou le bandit, peu importe, le son distortion métal est une des options avec les réglages. Tu peux faire une disto pas trop métal, plus dirty blues comme juste une disto normal.

Le son clean est très bonne!

MAIDEN
capodastre
Au secours GOUNZYYYYYYYY...........................................
Moi, ce que je te conseille, pour avoir exactement ce que tu veux, il faut le fabriquer toi meme!
Si tu t'y connais un peu en électronique, tu verras que c'est pas très compliqué et que pour 500€, tu aura la qualité (si tu sais bien soudé et que encore une fois tu t'y connais un peu!) supérieure ou égale à ce que tu aurais pu avoir d'occaz pour le meme prix (500€) avec en plus la certitude d'avoir l'ampli qui te convient!
C'est ce que je suis en train de faire!
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 19 Nov 2003, 22:50
justement, l'électronique, hum... ben... j'y connais pas grand chose...
Si tu pouvais me conseiller un site ou un bouquin, style "l'électronique pour les Nuls" (si ça se trouve ça existe dans cette série...) ça m'intéresserait.
Merci

@+
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 20 Nov 2003, 08:36
red a écrit :
Tout à fait d'accord, si on parle de polyvalence, les amplis les plus adaptés par le rapport qualité/versatilisé/prix sont les amplis à modélisation.

J'ai vu un concert d'un groupe local tourner sur une scène de 10000 persones avec un Flextone et ca assurait !

Pour le budget, tu peux te payer un ampli à modélisation sympa et les gouts évoluant (et les finances aussi) tu voudras peut-être te payer l'un des orginaux.

PS: Et ca ne sert à rien de rappeler à tout le monde que l'ampli de luxe tout lampe truc-muche à 3000 euros est vachement bien. La question initiale était un ampli polyvalent à 600 euro.

La question qui tue ! Ben justement j'ai un ampli cher de luxe à lampe trés polyvalent (un Boogie Mark IV), cela illustre mal ce que je viens de dire.
Mais je viens d'acheter un V-amp pour travailler et enregistrer et j'en suis content, cela permet d'affiner tes gouts et de cerner exactement le son que tu cherche.
Bien sur, lorsque je repasse sur le Boogie c'est autre chose, mais c'est aussi plus fort, plus lourd et plus couteux.

En ce moment sur amplification...