Ampli le + polyvalent possible entre 65 et 100 Watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 20 Nov 2003, 08:36
red a écrit :
Tout à fait d'accord, si on parle de polyvalence, les amplis les plus adaptés par le rapport qualité/versatilisé/prix sont les amplis à modélisation.

J'ai vu un concert d'un groupe local tourner sur une scène de 10000 persones avec un Flextone et ca assurait !

Pour le budget, tu peux te payer un ampli à modélisation sympa et les gouts évoluant (et les finances aussi) tu voudras peut-être te payer l'un des orginaux.

PS: Et ca ne sert à rien de rappeler à tout le monde que l'ampli de luxe tout lampe truc-muche à 3000 euros est vachement bien. La question initiale était un ampli polyvalent à 600 euro.

La question qui tue ! Ben justement j'ai un ampli cher de luxe à lampe trés polyvalent (un Boogie Mark IV), cela illustre mal ce que je viens de dire.
Mais je viens d'acheter un V-amp pour travailler et enregistrer et j'en suis content, cela permet d'affiner tes gouts et de cerner exactement le son que tu cherche.
Bien sur, lorsque je repasse sur le Boogie c'est autre chose, mais c'est aussi plus fort, plus lourd et plus couteux.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 20 Nov 2003, 19:45
capodastre a écrit :
C'est vrai que ça c'est vachement bien, et franchement, pour quelqu'un qui joue en appartement , c'est déterminant de pouvoir jouer à bas volume tout en gardant la même dynamique que si on jouait à fond.
D'ailleurs , pour le moment, j'hésite entre 2 options: acheter un Tonelab et acheter un Valvetronix, et la principale question que je me pose, c'est si le tonelab comporte aussi cette possibilité.
Si tu as la réponse....

Je dois avouer que je ne comprends pas trop la question...Un tonelab, ce n'est pas un ampli, ça te sort un niveau "ligne" que tu amplifies à ta guise...
steph
-----------------------------------
désolé, moi je connait pas de bouquins la dessus, mais si tu y tiens, va voir dans un magasin d'électronique et fait toi conseiller!
Mais à mon avis, tu ferait mieux d'oublier cette solution si tu n'y connais rien!
Moi ça fait trois ans que j'ai commencer l'électronique comme un loisir, et il m'a fallut déja un mois pour concevoir le schéma de mon ampli "parfait" en mélangeant soigneseument des parties d'amplis marshall, mesa bouggie fender et autre!
Non, si ce que tu veux c'est ton ampli "parfait" il vau mieu que tu en achète un d'occaz!
capodastre
Gounzy, ce que je voulais savoir en fait, c'est si au final, le son est meilleur avec le valvetronix ou avec le tonelab + des moniteurs ( pour jouer du blues ). En fait, si je me pose la question, c'est qu'on dit partout qu'il vaut mieux brancher son émulateur en direct console que sur un ampli de puissance guitare+baffle guitare. Or, il me semble bien que le Valvetronix est l'équivalent de la seconde solution....
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 21 Nov 2003, 19:24
capodastre a écrit :
Gounzy, ce que je voulais savoir en fait, c'est si au final, le son est meilleur avec le valvetronix ou avec le tonelab + des moniteurs ( pour jouer du blues ). En fait, si je me pose la question, c'est qu'on dit partout qu'il vaut mieux brancher son émulateur en direct console que sur un ampli de puissance guitare+baffle guitare. Or, il me semble bien que le Valvetronix est l'équivalent de la seconde solution....

Je n'ai pas entendu le tonelab, je ne sais pas mais par contre ce qui est sûr, c'est qu'un ampli bouge l'air differemment d'un émulateur+moniteurs ou sono...j'ai joué pendant des mois avec un pod 2 sur sono et je n'etais pas mécontent mais quand je suis repassé sur un ampli, c'etait vraiment plus vivant. Le timbre est une chose, la sensation de jeu en est une autre donc pour du blues, pour moi pas d'hésitation, prends l'ampli. Par contre, tu dois savoir qu'il n'a pas de sortie s/pdif ou usb, pas de midi et que sa sortie ligne avec emulateur est pas top...A toi de voir
steph
-----------------------------------
capodastre
Est ce que cette différence d'énergie entre l'ampli et la sono est perceptible en appart'? ( je joue chez moi, à faible volume: c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis tourné vers la modélisation, et non les lampes, inutilisables en appart').

Comme tu sembles bien t'y connaître, j'aimerais te poser une deuxième question au sujet des lampes: pour la raison que j'évoque plus haut, je me suis renseigné sur les amplis lampes 1 watt ou 0.5 ( 5, comme le Crate, c'est dejà beaucoup trop ). Mais ils ne sont pas importés. Je me demande donc si c'est impossible de prendre un ampli 10 ou 15 watts, et de faire une modif pour le faire tourner sur 1 watt.

En ce moment sur amplification...