red a écrit :
Tout à fait d'accord, si on parle de polyvalence, les amplis les plus adaptés par le rapport qualité/versatilisé/prix sont les amplis à modélisation.
J'ai vu un concert d'un groupe local tourner sur une scène de 10000 persones avec un Flextone et ca assurait !
Pour le budget, tu peux te payer un ampli à modélisation sympa et les gouts évoluant (et les finances aussi) tu voudras peut-être te payer l'un des orginaux.
PS: Et ca ne sert à rien de rappeler à tout le monde que l'ampli de luxe tout lampe truc-muche à 3000 euros est vachement bien. La question initiale était un ampli polyvalent à 600 euro.
La question qui tue ! Ben justement j'ai un ampli cher de luxe à lampe trés polyvalent (un Boogie Mark IV), cela illustre mal ce que je viens de dire.
Mais je viens d'acheter un V-amp pour travailler et enregistrer et j'en suis content, cela permet d'affiner tes gouts et de cerner exactement le son que tu cherche.
Bien sur, lorsque je repasse sur le Boogie c'est autre chose, mais c'est aussi plus fort, plus lourd et plus couteux.