Ampli le + polyvalent possible entre 65 et 100 Watts

mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 17 Nov 2003, 00:01
Salut tout le monde, je cherche un ampli de 65 à 100 Watts pour un budget allant jsqu'à 500€ et je souhaiterai qu'il soit le plus polyvalent possible de manière à pouvoir jouer aussi bien du grunge, métal, rock bien bourrin, que du jazz ou du blues pépère. Voila tout, merci bien à vous et @+
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 17 Nov 2003, 09:04
Merci Terb.
Alors, pour parler du Peavey Bandit 112, j'me suis dit que ça pouvait être une bonne idée mais j'ai souvent entendu qu'il était quand même plutot typé métal comme ampli, enfin, que la disto sonnait métal et que les sons clairs étaient tranchants et aggressifs.
Pour le Hughes & Kettner, pourrais tu me préciser les modèles, car je ne connais pas bien cette marque. Sinon, c'est au dessus de mon budget mais que vaut le combo 80 Watts Vortex (je ne suis pas sur du nom...) de chez Hughes & Kettner?
Passons à la série Valvestate. J'ai souvent lu dans les forums de guitariste.com (ah ouais, ici quoi, lol) que cette série manquait cruellement de fiabilité (taper dessus pour voir si il est fiable qui disait, lol). Donc voilà, je suis toujours aussi indécis.
Sinon, ma guitare principale est une Fender Stratocaster mais j'ai aussi une Allan Scott (tout le mondeconnait n'est-ce pas?) type Les Paul, avec 2 micros doubles.
Merci
@+
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 17 Nov 2003, 09:18
et si mon budget allait jusqu'à 750 €?
Ca serait possible, mais faufdrait que j'attende plus longtemps quoi, c'est ça le problème.
lonestar
Dans cette gamme de prix neuf, il faut souvent choisir entre puissance, varité des sons et qualité.

Si tu ne veux pas choisir un paramètre au détriment des autres, regardes en occasion.
Pascal Boutin
salut,
tu peux mêm avoir du RIVERA , en occas pour 750 euros
pascal
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 17 Nov 2003, 18:20
salut Pascal
pourrais tu me donner plus d'infos (toi ou d'autre) sur les amplis Rivera, je ne connais pas du tout cette marque.
Sinon, je me demandais, pour une fourchette de prix allant jusqu'à 750€, j'ai plutôt intérête à prendre un ampli à transistors ou hybride haut de gamme, un ampli à modélisation, ou un ampli à lampes (mais pour ce prix, je ne sais pas si je peux en trouver un bien...)
Merci de vos conseils
Pascal Boutin
coucou,
excuse moi CHUN, j'ai menti
je ne l'ai pas payé 750 euros, mais..........600 euros (c'est un m 60 )
mr SPOPNLIGHT :
pour la gamme et l'historique de RIVERA, le mieuw est d'aller voir son site (et ça m'évitera de dire des conneries )
quant aux amplis , dans leur fonctionalité je peux te parler des séries M et S ( pour avoir des infos sur les autres séries, fais un message, et des gars comme MATHIEU et JUDE: écrivain à ces heures perdues vont intervenir car ils ont du RIVERA) le clean des séries M ET S font partis des meilleurs clean que j'ai entendu et le meilleur clean que je n'ai jamais eu ( BOOGIE RECTFIER , CARVIN, MATCHLESS, VHT et CAE )
les crunchs et satur sont moins à mon gout car ils correspondent à du "FENDER boosté" pour faire simple , mais c"est du tout lampe et malgré ce grain que j'affectionne moyennement, c'est du tout bon
RIVERA fait des amplis pour les pros, au départ :
trés fiable
trés trés versatile
transparent : respect du jeu et de la guitare
les 2 gros inconvénients : dur à régler ( la vesatilité fait que toue modif change le son de suite )
et il faut jouer trés bien ..... le grain est trés précis et les moindres pains deviennent des pains de campagne de 4 livres.............,
aussi, je ne joue pas bien, mais ai eu 3 RIVERA
pascal
Pascal Boutin
oui CHUN,
bon il a vécu (10-12 ans )
les lampes sont fatiguées, mais malgré cela, dés que je l'ai eu j'ai tapé des cocottes funck, et de l'arpége :voici la tronche que j'ai fait :
et pourtant actuellement j'ai un CAE en préamp
PASCAL
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 18 Nov 2003, 06:49
Chun, tu es étonné parce qu'il a acheté son River peu cher ou trop cher pour ce modèle?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Nov 2003, 08:48
Le prosonic est tt d mm pas mal non + au niveau polyvalence, la qualité des sons clairs propres à Fender et + une variation de saturation assez importante, loin de ce que fait la marque habituellement, difficile à trouver d'occasion.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Nov 2003, 08:54
spoonlight a écrit :
et si mon budget allait jusqu'à 750 €?
Ca serait possible, mais faufdrait que j'attende plus longtemps quoi, c'est ça le problème.

pour ce prix-là ou pas loin tu dois pouvoir choper un ampli à modélisations ( Vox, Line 6, Yamaha, etc...)

dans le genre polyvalent on ne fait pas mieux
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Nov 2003, 08:56
C'est difficile voir impossible de trouver un Prosonic en dessous de disons 1000 euros et c'est vraiment un minimum, mais c'est-on jamais?

En ce moment sur amplification...