Ampli le plus neutre pour mettre un POD XT live

Forum Line 6
Forums
Lurking...
Bonjour, voici ce que je recherche, un ampli de 15-30 W a lampe (ou l'equivalent en transistor) ayant un son tres neutre pour que je puisse brancher un pod xt live. Je veux pas un truc qui fasse un barouffe du diable car je revends mon ampli qui est trop gros. Je veux jouer dans mon appart
donc 15-30W en lampe devrait etre pas mal. De plus j'ai entendu dire qu'il fallait mieux avec une entrée boucle pour brancher le pod. si c'est vrai alors je souhaiterai qu"il en possède une Que me conseillez vous ?

Merci
Gandhorn
Olivier_75 a écrit :
Bonjour, voici ce que je recherche, un ampli de 15-30 W a lampe (ou l'equivalent en transistor) ayant un son tres neutre pour que je puisse brancher un pod xt live. Je veux pas un truc qui fasse un barouffe du diable car je revends mon ampli qui est trop gros. Je veux jouer dans mon appart
donc 15-30W en lampe devrait etre pas mal. De plus j'ai entendu dire qu'il fallait mieux avec une entrée boucle pour brancher le pod. si c'est vrai alors je souhaiterai qu"il en possède une Que me conseillez vous ?

Merci

uhmff, ya quelques incohérences, du genre, pourquoi tu prends un ampli lampe si tu vx qu'il soit neutre ?
sinon chez thomann, je suis déja tombé sur des combos sans préamplis, et que tu achetes justement exprès pour mettre un vamp, ou un pod

il sont a lampe, je sais plus quelle puissance...
Horsforfait
moi j'ai un fender princeton stéreo chorus 2X25 watts.
Il est équipé de boucles d'effets mono et stéreo.
Mon POD XT est branché en permanence dans une de ces fameuses boucles.
Et là mon POD s'exprime pleinement, j'ai un son très chaud plein de nuances et chaque ampli du POD est parfaitement reproduit.

A titre d'info, je vais peut être le vendre à mon retour de vacances fin août, car j'ai envie d' un petit MESA BOOGIE d'occas.
Lurking...
héhé tu revendrais le tout ou bien seulement l'ampli, et tes tarifs ?
je serais surement intéressé
GreenBud
Olivier_75 a écrit :

Merci

bah si tu veux des lampes tu peux prendre un ampli en rack style EL 84 20/20 c'est 2*20w ....
mais il te faudra rajouter un baffles stéreo style 1922 ou deux 1912....
c'est tres neutre mais ça donne la chaleur des lampes...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Horsforfait
Mon cher olivier75, ce serait uniquement mon ampli. Je t'envoie un MP OK ?
Lurking...
merci de vos réponses mais mon budget est de 400e d'occas ou pas
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 11 Août 2005, 00:20
Et pourquoi pas tout simplement un ampli de puissance rack Rocktron Velocity 100...c'est stéréo, 2*50W, c'est à transistor, ça coute à peu près 250€ sur les sites allemands.

L'intéret c'est que même à faible volume ça doit sonner correctement... parce que 2*20W lampes dans un appart, ça fait beaucoup de bruit aussi.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Don Guillermo
L' ideal c' est un bon combo a lampe avec boucle d' effet , le pod dans la boucle et on en parle plus ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
A ce propos , je ne comprends toujours pas pourquoi Line6 , qui fait des amplis , combo , preamp , pedaliers , pedales , guitares , basses , baffles , logiciels ....etc etc etc n' ont pas dans leur gamme un AMPLI de PUISSANCE ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Belgian_PEPSI
je pense que le mieux, c'est encore de le construire toi meme... Moi c'est ce que je vais faire! M'acheter un pod xt live et me faire un 2*50watt (transistor of course) home made!

par contre, 30watt a lampe en appartement, on t'entendra 3etages au dessus si tu veux un son potable!

Tandis qu'un transistor, peu importe sa puissance, a un bon son direct (enfin non, y'a un seuil, pour que le son ne soit pas compressé, mais ce seuil est assez bas!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 11 Août 2005, 00:47
Le marshall 20/20 est pas si neutre que ça, j'ai eu la config, pod2 + 20/20 + 2*12 v30, ben c'était pas gégé. Si tu veux tapre dans la lampe, je te conseillerais un bon vieux peavey classic 30, d'occase ca tape dans les 400€. Tout le monde dit qu'il sonne a merveille avec la modélisation.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Août 2005, 01:52
FENDER FM212. pas cher, ultra transparent
children_of_anthony
mais un pod on peu donc le brancher dans une chaine hifi non?
angus young a souvent les mains tres proche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...