Ampli le plus neutre pour mettre un POD XT live

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
children_of_anthony
mais un pod on peu donc le brancher dans une chaine hifi non?
angus young a souvent les mains tres proche...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 11 Août 2005, 09:21
Ce qu'il faut avec un POD, c'est un ampli-sono, pas un ampli de guitare !!
Le son est déjà coloré d'origine par le POD, qui rappelons-le émule la chaîne preamp-->amp-->baffle-->micro de repiquage !

Donc une enceinte amplifiée genre JBL EON, c'est ce qu'il faut.

Repasser le POD par un ampli guitare, c'est comme si, sur scène, tu repiquais ton ampli avec un SM57 et que tu repassais le signal dans un autre ampli de guitare... Ca ne viendrait à l'esprit de personne, ça !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
GreenBud
buz a écrit :
Le marshall 20/20 est pas si neutre que ça, j'ai eu la config, pod2 + 20/20 + 2*12 v30, ben c'était pas gégé. Si tu veux tapre dans la lampe, je te conseillerais un bon vieux peavey classic 30, d'occase ca tape dans les 400€. Tout le monde dit qu'il sonne a merveille avec la modélisation.

pourtant ta config me semble sur le papier plutot sympa..
tu lui reprochais quoi exactement?....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Lurking...
super l'idée de l'enceinte amplifiée !! je n'y avait pas pensé !! Aurais je un son vraiment bon ?? que me conseillez vous comment enceinte ?
capitaine_banane
Olivier_75 a écrit :
super l'idée de l'enceinte amplifiée !! je n'y avait pas pensé !! Aurais je un son vraiment bon ?? que me conseillez vous comment enceinte ?

ben le power engine de tech21...
Lurking...
oui merci je sens que je vais partir la dessus
ou est ce que je peux trouver ca a votre avis ?
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 11 Août 2005, 10:20
Olivier_75 a écrit :

Bin je te dis, JBL EON...
C'est vraiment top, ça, parce que:
- chez toi, ça sonne super bien même à très bas niveau (avantage des transistors sur les lampes)
- en répète sans sono, ça te sert d'amplificateur
- le jour où tu joues avec une sono, ça te sert de retour si tu veux; en plus, tu peux tirer un câble XLR de l'enceinte pour aller direct sur la sono donc c'est génialement pratique pour te brancher. Autre avantage, tu peux régler ton volume de retour au niveau qui te plait, sans impacter le volume auquel tu passes sur la sono: hyper confortable !!

Bref, c'est une solution carrément pro et très pratique.

Tu peux voir ici une idée des prix:

[/img]http://www.musicstorekoeln.de/de/global/0_0_G_0_A/1/suchen/0/suchen/musicstore.html?keywords=JBL+EON&flag1=suchen&Abschicken=Abschicken
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 11 Août 2005, 10:23
Lurking...
ouais c super cool merci ^^
je ne sais que choisir
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 11 Août 2005, 11:31
Pour le marshall 20/20 je trouvais que j'avais un son assez sombre, peut etre du au v30 aussi, et pourtant j'ai fait un peu le trou des reglages en disto, essayer avec ou sans simu de hp, un peu essayer tous les baffles quand y'avait la simu. Mais il manquait toujours un peu de présence, le son était assez étouffé. Après peut etre qu'avec des hps plus neutres je n'aurais pas eu ce problème. Sinon j'avais une bonne dynamique.
Richter
Atomic Reactor ou Tech21 Power Engine 60. L'atomic est à lampes pour 18w et le PE à transistors pour 60w..

Allez sur le lien qu'a donné capitaine_banane, il y a de des posts interessants sur le PE
Lurking...
par contre je ne sais pas du tout où acheter ca ! je suis sur paris, vous avez des boutiques a me conseiller ?? ou des sites de ventes en ligne ?
GreenBud
buz a écrit :
Pour le marshall 20/20 je trouvais que j'avais un son assez sombre, peut etre du au v30 aussi, et pourtant j'ai fait un peu le trou des reglages en disto, essayer avec ou sans simu de hp, un peu essayer tous les baffles quand y'avait la simu. Mais il manquait toujours un peu de présence, le son était assez étouffé. Après peut etre qu'avec des hps plus neutres je n'aurais pas eu ce problème. Sinon j'avais une bonne dynamique.

ok...
merci pour l'info...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...