Olric a écrit :
... je n'ai simplement pas les connaissances requises pour ça.
les miennes sont moyennes tu sais
: je connais les circuits, les composants, je peux monter, modifier,
MAIS, quand ça ne veut pas marcher ... bah là, je séche facilement
exemple :
Mon Fender 75 est arrivé bien esquinté des states : il faut changer les opto-coupleurs qui ont merdé avec la pédale et comme, il est en 110V j'ai acheté le Mercury en 220V.
mais, là, autre problème : il te faut de la place ! Impensable d'imaginer la bête éventrée pendant une semaine au milieu du séjour par exemple !!!
Puis, quand tu as de la place, bah il te faut un peu de matos quand même : un bon multimètre, voire un oscilloscope, une bonne batterie de fers à souder de différentes puissances, puis des outils ( pinces coupantes, à cambrer, ... )
voire quelques alimentations pour faire des tests.
et ... une tonne de composants : résistances, capas, diode, transfos, supports de lampes, ... ...
( moi, j'ai cela -depuis 40 ans !- ... MAIS en vrac dans un placard
)
Donc, le Fender 75 ... bah, il n'est pas prêt d'être réparé
... et, le comble, mon Concert II est tombé en panne il y a un mois
... juste quand j'ai voulu utiliser ... les pédales de commutation channels et reverb ! ENCORE !
mais, en plus il avait un mauvais contact dans la loop active.
et, là, je suis perdu ???
et pour les mêmes raisons que ci-dessus ... bah c'est pas demain qu'il sera dépanné ...
Alors, pour l'instant, le projet "Dumble like" , bah c'est pas pour demain. Ce sera probablement
quand je pourrai déménager ... ...
... et avoir mon "labo" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...