Ampli lampes appartement

The Graduate
Bonjour

Je suis a la recherche d'un petit lampes pour balancer ma SG standard dessus. Je Joue du blues/rock/hard rock mais quasi toujours 60/70's

Budget : 400€ Max

Je cherche un ampli typé vintage, qui crunche bien, et exploitable en appart l'aprem donc a un volume correct. Pour le soir une sortie casque est vivement recommandée, sinon pas de probleme je me dirige vers un vox amplug.

Je n'ai pas envie de brancher ma SG dans un combo modelisation ou a transo, je veux du lampe pour ma gibson.

J'en ai testé en mag, j'ai vu les avis sur internet mais trop de choix tue le choix.... Lequel prendre, l'un est trop moderne, l'autre gueule trop, et celui ci a besoin d'une pedale etc..

Voilà j'ai vu a peu près tout ce qu'on pouvait trouver sur internet concernant le HT5, l'AC4tv, le CUB12, le CLASS 5, le HT1 et impossible de me décider.

L'AC4tv en combo ou stack me branche vachement ainsi que le CUB12R mais j'attend quelques avis pour me decider.

Merci
"Seule une Gibson est bonne assez"
anatole48
ouai c'est vrai le class5 est vraiment inexploitable en appart'

sinon tu peut regarder chez orange (la tinny terror),vox (night train) pour les marques bien connues

mais il ne faut pas rayer de la liste les bugera !
-le v22 serait pas mal pour toi il a vraiment un bon crunch.

ou encore les blackheart avec la handsome devil (15watt switchable en 7watt) qui avec une pédale disto rend pas mal du tout.

voila en espérant t'avoir aider !
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
The Graduate
D'ac merci je vois de quels amplis tu parle, mais j'ai toujours entendu que le Blackheart sonnait hyper fort et pareil pour la tiny terror ce sont des amplis sans volume master il me semble.
anatole48
je suis moi meme posseseur d'un blackheart handsome devil et au niveau du "bruit" quand tu le positionne sur 7watt tu peut pouser l'ampli a 12h avec la disto a fond pour te donner une idée , sans rammeuter tout le voisinage

après le bugera v22 est une bonne alternative car il est doté d'une prise casque, un switch et d'une reverb. je disais aussi tout a l'heure qu'il avait un très bon crunch/OD
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 03 Janv 2011, 20:56
Il n'est pas forcément évident de comprendre qu'un 4 ou 5W, bien souvent sans master, est bien moins exploitable qu'un 15/20 W avec master .

Le V22 Bugera, très bonne réput', tu peux aller demander des avis/conseils sur le topic de la marque.
L'AC4 est exploitable. Avec son reducteur de puissance, on peut cruncher. Certes à un certain volume, mais il reste jouable chez soi. Et il est, parait-il, excellent. J'ai pu le jouer une bonne heure, j'en était ravi.
Méconnus et hasardeux : le Peavey Windsor Studio. Le mien . Monocanal, vintage, master et surtout, réducteur de puissance intégré pour faire saturer le power-amp . Par contre, une production assez aléatoire et pas très fiable, donc impérativement l'acheter et tester en magasin.
J'ai entendu de très bon retours sur le VC-15 de chez Laney.
Et j'ai pu essayer le Kustom defender en boutique. 50W, ça refroidi, mais il sonnait terriblement bien à faible volume. A tester
laguitoune51
le Ht5 est sympa, et le nouveau HT1 a l'air très bien en appartement !
Izzy Stradlin
J'avais le HT-5. Je suis passé au Blackheart Handsome Devil (toujours en 15 W, même à la maison). Il est exploitable à la maison, avec ou sans OD. Il gueule même moins que le HT-5.
J'avais changé pour avoir un son moins moderne que le HT-5, et plus voicé Marshall. On m'avait aussi déconseillé, pour cet usage, le Class 5 ; c'est un TRES bon ampli, mais pas pour la maison (pour quoi d'ailleurs ? Le studio seulement ? Tout le monde ne joue pas en Studio...).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 04 Janv 2011, 12:42
Le positionnement des 5W sans Master est assez étrange... Class 5, Champ 57 etc, qui sont de vrais amplis tout de meme (900/1000€ pour le champ, tout de meme !) Pas pour l'appartement. Peut être pour une vraie maison ? Pour le (home ? Et encore...) studio ?
Enfin, c'est assez restreint.

Alors un 15/20w finalement c'est le meilleur compromis. Et utilisable en repet pour un futur groupe ou boeuf surprise.
The Graduate
Izzy Stradlin a écrit :
J'avais le HT-5. Je suis passé au Blackheart Handsome Devil (toujours en 15 W, même à la maison). Il est exploitable à la maison, avec ou sans OD. Il gueule même moins que le HT-5.
J'avais changé pour avoir un son moins moderne que le HT-5, et plus voicé Marshall. On m'avait aussi déconseillé, pour cet usage, le Class 5 ; c'est un TRES bon ampli, mais pas pour la maison (pour quoi d'ailleurs ? Le studio seulement ? Tout le monde ne joue pas en Studio...).

Ca veut bien dire que le Blackstar sonne vachement moderne, j'ai du entendre une centaine de videos et le son ne me convient pas.
Pourtant sur le papier c'est l'ampli lampes ideal pour utilisation domestique...

Le handsome devil a un bon son bien typé marshall en effet il me tente vachement mais pour profiter de cette od il faut le pousser et meme a 7w ca doit gueuler severe ?
Izzy Stradlin
Non, avec le Master qui est très progressif, tu peux en profiter à la maison. Chez moi, bébé dort et je continue à jouer le soir .
Arch Inverse
Avec mon ENGL Screamer je monte à 92 dB en semaine, 105 dB le week-end sans faire chier les voisins (appartement très récent, merci les progrès en isolation).

On peut très facilement être à un volume de sourdine tout en ayant un son correct avec un bon master. Celui de l'ENGL Screamer est tip top. J'ai testé méticuleusement au sonomètre.
The Graduate
Izzy Stradlin a écrit :
Non, avec le Master qui est très progressif, tu peux en profiter à la maison. Chez moi, bébé dort et je continue à jouer le soir .

Tu arrives a avoir un crunch bien gras ACDCien ou Marshallien alors que bebe dors?
Izzy Stradlin
Oui. Pour Whole Lotta Rosie, le drive à fond (AC/DC, c'est le max que peut faire cet ampli) et le master sur 1 ou 2. Après, le gain ne fait pas tout, passez du temps sur votre EQ (celle de l'ampli et/ou celle de votre équalizer).
Le master du HT-5 est beaucoup moins progressif en comparaison. Ca grimpe, dès le 3 ou 4 c'est super fort, et après 6, il n'y a pas vraiment de différence jusqu'au max.
Pour la maison, mieux que les petits 5W, je préfère les 15W avec un "bon" master comme ce Blackheart HD (ou un Fender Blues Junior par exemple). Ou alors une tête avec atténuateur, mai ça fait monter le budget un bon atténuateur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...