Ampli lampes appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
fxdfxd a écrit :
Viens plutot chez moi et amene ton ampli, ce sera plus sympa ici

Ca j'en doute pas !
The Graduate
Izzy est ce que tu a une OD pour booster le crunch du BH15, quand tu veux de la satu pour passer en lead ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Izzy Stradlin
Oui, j'en utilise 2 différentes, mais toujours dans l'esprit Marshall.
- Pédale Marshall Bluesbreaker II : pas chère, très complète avec un simple mode Boost ou un mode 'Blues' qui voicie le BluesBreaker assez bien, avec réglage de tone et de drive. Mention spéciale pour le mode boost, rien à envier aux pédales vertes d'Ibanez.
- dans le trip JCM800 : j'ai eu la Lovepedal Purple Plexi, pédale assez chère qui simule du Plexi au JCM800, mais avec beaucoup trop de gain pour moi. Même au mini, je trouvais que ça fuzzait déjà. J'ai aussi la Marshall Guv'Nor 2 Plus, moins dynamique que la Lovepedal, mais plus gérable et fidèle au niveau du gain, et qui respecte mieux la guitare et le HP.
Prochainement, je vais recevoir la Catalinbread Dirty Little Secret, pour 2 trips différents en une seule pédale OD : JTM45 ou JCM800 en mode Rawk. Ca devrait être sympa.
Plus tard, peut être l'AMT F1 ou la Boss FBM1 pour un trip Fender-like (plutôt la Boss, car chez Fender je suis plutôt Bassman que les autres époques).
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Janv 2011, 21:47
Juste une precision : la catalinbread est designée specifiquement pour etre utilisée sur un clean fenderien, donc plutot claquant et brillant !
C'est le cas sur cet ampli ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Izzy Stradlin
C'est ma crainte aussi. J'ai posé la question sur le site de Catalinbread, j'ai eu droit à une vraie réponse de Normand (j'ai rien contre les Normands, hein !).
Donc pour le savoir, je l'ai prise, et puis on verra bien ! 'Faut essayer dans la vie.
Wango92
La DLS agit comme un enhancer, en apportant de la dynamique et un spectre bien plus élargi... elle sonne super sur les deux canaux de mon HT-5, qui n'a rien à voir avec un Fender. Elle sera sans doute remarquable sur un Blackheart.
Izzy Stradlin
Le clean du BH15 HD ? Claquant, non, cristallin, un peu (+ qu'un JCM c'est sûr)... Je dirais plutôt du velours à l'anglaise.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Janv 2011, 23:21
Wango92 a écrit :
La DLS agit comme un enhancer, en apportant de la dynamique et un spectre bien plus élargi... elle sonne super sur les deux canaux de mon HT-5, qui n'a rien à voir avec un Fender. Elle sera sans doute remarquable sur un Blackheart.

Hello

La DLS est une simple pedale de disto, elle ne peut ni apporter de la dynamique, ni un spectre elargi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dexter236
Bonjour à vous,

Je viens vous demander de l'aide pour un ampli à la maison...

Mode je raconte un peu ma vie: on

Au local, j'ai une tête Orange Rockerverb 100 et deux PPC212 et au départ, j'étais parti pour un Tiny chez moi. De l'autre, je me dis que "changer" ce serait pas mal aussi.

Chez moi, j'ai une fille de 20 mois et une autre de 1 mois et ma maison est mitoyenne...je peux jouer mais sans trop déconner non plus.

Mode je raconte un peu ma vie: off

Je recherche donc un son pas trop mauvais, un clean +/- clean si possible et une disto qui donne bien. Réverbe etc..m'en fiche totalement (quoi que un mode atténué..).

Niveau cabs: j'ai un home made ouvert en G12T75 et mon HB transformé en cab ouvert mais sans hp.

Alors je viens avec trois propositions qui tiennent +/- dans le même budget (d'autres achats prévus dans l'année...le GAS!!!)

1° Le Vox AC4 en version tête

2° GA5 avec une Rat 2 au fesses

3° Bugera V5 avec un boost que je possède déjà

Votre avis?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 25 Janv 2011, 14:04
C'est ici ->https://www.guitariste.com/forums/amplification,demo-video-combo-mahaffay-little-lanilei-3350lt-tuerie,391192.html

A+
Hamer59
zephyrsong a écrit :
En fait, comment tu définirais le clean du blackheart? Claquant? Cristallin?

Un Clean assez brillant dans les aigus avec des graves assez velouté. J'ai eu un Blackheart pendant 2 ans, j'ai toujours trouvé qui'il se positionné entre un Plexi et un Hiwatt. Un son typique anglais, avec une belle rondeur dans les graves. C'est beau et agréable.
Shredchris, a fait de nombreuses reviews sur les Blackheart, je te suggère de les regarder (youtube et topic Blackheart), il a trouvé que la Jeckyll&Hyde lui collait parfaitement à la peau. Perso, j'utilisai une version modifiée d'une VT999 avec lampe Tung Sol qui sonne assez Marshall JTM/JMP. BH5H et VT999 ça sonne assez Billy Gibbons. Sinon la traditionnelle TS9 seule ou en couple avec le gain de l'ampli, ça fait des merveilles. Je ne conseille pas la Proco Rat donnant un rendu déséquilibré et criard, idem pour la Dirty Little Secret.

Par contre le HP Eminence que je trouve très bien voicé pour les Blackheart, mais il est, à mes oreilles, un peu trop raide et le rendement décape (101,9 dB), perso je conseille les Greenback qui donnent un son plus utilisable en appartement (rendement plus faible), un rendu plus souple, plus équilibré plus ouvert et les reverbes sonnent mieux je trouve.

dexter236 a écrit :
Bonjour à vous,

Je viens vous demander de l'aide pour un ampli à la maison...

Mode je raconte un peu ma vie: on

Au local, j'ai une tête Orange Rockerverb 100 et deux PPC212 et au départ, j'étais parti pour un Tiny chez moi. De l'autre, je me dis que "changer" ce serait pas mal aussi.

Chez moi, j'ai une fille de 20 mois et une autre de 1 mois et ma maison est mitoyenne...je peux jouer mais sans trop déconner non plus.

Mode je raconte un peu ma vie: off

Je recherche donc un son pas trop mauvais, un clean +/- clean si possible et une disto qui donne bien. Réverbe etc..m'en fiche totalement (quoi que un mode atténué..).

Niveau cabs: j'ai un home made ouvert en G12T75 et mon HB transformé en cab ouvert mais sans hp.

Alors je viens avec trois propositions qui tiennent +/- dans le même budget (d'autres achats prévus dans l'année...le GAS!!!)

1° Le Vox AC4 en version tête

2° GA5 avec une Rat 2 au fesses

3° Bugera V5 avec un boost que je possède déjà

Votre avis?

Tu vas te foutre de moi cher confrère Orangiste, mais je te conseille la Tiny.

J'ai la petite Orange et un AC4 Stack, l'AC4 si tu veux le faire cruncher, même en 1/4W ça reste toujours assez fort, si tu utilises des pédales (comme moi),tu as un super rendu avec cet ampli qui se compte bien avec différente pédales malgré son absence de boucle d'effet. Si en plus, tu lui colles une 12AU7 ou 12AY7 en préamp. Par contre, prend le en combo, le prix est souvent identique, les connectiques sont identiques mais le HP de 10" a un rendement assez favorable à l'utilisation maison.

La Tiny a la faculté d'avoir un Master Volume très correct (même si comme tous les amplis à lampe, les pousser un minimum dévoilent tous leurs charmes mais bon...), malgré les dires, je trouve que le Tiny a un bon clean (plus sec et raide que le Vox, mais pas déplaisant) et comme me la conseillé mon collègue Den33, monter une Long plate en V2 lui donne plus de son clair et conserve son grain et son gain fuzzy. La petite Tiny est franchement un formidable ampli. J'en suis fan.
Même si de plus en plus, je suis tenté à revendre mes deux amplis pour un AC30C2 (je sais j'ai une case de vide, mais bon, je peux le pousser)
La Tiny peut être une bonne alternative surtout si tu affectionnes ta RV100.

Le Blackheart BH15 est une très bon ampli, moins fournis en gain que le petit Orange mais c'est une conception différente et tout aussi bonne. Si tu aimes le grain Marshall/Hiwatt, tu as des chance d'aimer le Blackheart.

Tes oreilles sont seules maitres (avec ton porte monnaie).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
dexter236
Ah ben non, j'ai pris le GA5.

Le tiny, ce sera quand les poches seront pleines!! Pas moyen de le trouver d'occaz et en neuf, hors budget.

Merci en tout cas!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...