Ampli lampes appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFireForce117
Izzy Stradlin a écrit :
fxdfxd a écrit :
Je te l'ai dis, souvent sur ces amplis faible puissance pas chers, le master n'est pas genial -fx

Pfff...
Tu l'as testé pour dire ça ?
Tu as lu les reviews sur Harmony Central ? Tous les possesseurs du Blackheart HD sont des benêts d'être satisafaits de leur tête ? Pourquoi une tête à 300 € est forcément dégueu ?
Je ne vais même pas plus loin dans le débat, ça me gave et ça me désole cet esprit "snob" de croire qu'il n'y a de bien que ce qui est cher.

oh calme l'ami, tout ce qu'il a dit, c'est que le master n'est pas forcément génial. Je ne crois pas qu'il a dit que l'ampli était pourrave ou que les plus chers sont mieux
Je ne douterais pas de son expérience d'après ce qu'il sait faire
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Izzy Stradlin
Juste pour recentrer le débat sur les master volume, pour avoir testé le Blackstar HT-5 et donc le Blackheart Handsome Devil, je trouve que le master du dernier est plus progressif que celui du HT-5. Il est plus facile d'utilisation à la maison.
zephyrsong
J'ai possédais un ht5 également (version combo) et le son était bien exploitable à bas volume, mais le master démarré quand même au quart de tour.

Comme l'avais mentionner BBG en début de topic, l'intéret les 5w à lampes sans master volume semble douteux. Inexploitable en appart ou en maison, trop faible pour la scène sans être repiqué. Alors à moins de jouer en studio où d'habiter une baraque au fin fond du Nevada, c'est rapé pour en profiter. Si Marshall avait équipé son class 5 d'un master volume, j'en aurais un à coté de moi en ce moment.

Mais j'attends la review de The Graduate pour confirmation du rendu sonore à bas volume (mieux vaut avoir plusieurs avis).
Izzy Stradlin
+1 sur tout ton post zephyrsong, tu es la sagesse même .

HT-5 : son très correct dès le bas volume, mais ça arrache vite la tapisserie.
Le Class 5 : ouais, cible marketing loupée je pense aussi. Utilisable uniquement en studio, ou alors à la maison, mais avec un atténuateur un cab externe (intérête du combo ? A quand la tête ? La v3 sort, mais toujours pas de tête).
The Graduate
J'ai reçu le tout hier, et je viens mettre mes premières impressions après quelques heures de jeu

Je tiens a préciser que je joue en appartement récent et plutôt bien isolé.

L'ampli est beau, solide, finitions OK, et pèse 20kgs.
Gain, Level, Bass, Middle, Treble, Presence
Switch 7/15W - ON/OFF
HP Eminence 12"

Premières impressions, c'est puissant, très puissant pour un appart.
En 15W, gain a fond, je met le volume master a 1/10 et j'ai un volume fort mais supportable on va dire.
Si je le met a 2/10 par contre la c'est beaucoup trop fort.
En 15W on a un son typiquement Marshall, brillant, vintage, avec un grain british rock.

En 7W on perd un peu de brillance, de puissance et de gain, mais on obtient un tres bon son aussi. On peut monter le master a 2 ou 3.
Perso, je préfère jouer en 15W, j'adore la brillance et le grain qu'il a. Le son est bien équilibré, pas de basses trop présentes ou d'aigus criards le HP rend bien et rempli l'espace sonore.

Le master est efficace, et meme a 1/10 en 15W y'a vraiment de quoi s'amuser.
En le poussant un peu, il prend une ampleur et sature d'avantage, mais en appart ca le fait pas... Je me prendrais une pedale genre OD3 ou TS9 pour le booster et le faire saturer a bas volume.

Bref un super son, une super gratte, puissant mais GÉRABLE en appart si vous voulez un crunch typé marshall.
Pour les solos en lead a volume raisonnable , pedale obligatoire.

(Merci a Thomman, Musikia et surtout UPS pour leur rapidité)

Petit cliché pour la fin :
[img]http://img842.imageshack.us/i/dsc00390g.jpg/[/img]
"Seule une Gibson est bonne assez"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Janv 2011, 12:26
Hello

bon, encore un qui ne deroge pas a la regle !
En fait le 7w, c'est un mode triode, qui reduit un peu le volume, mais surtout change pas mal le son, mais en negatif, le son devient sec et pas vraiment agreable je trouve (avis perso).

Citation:
Le master est efficace, et meme a 1/10 en 15W y'a vraiment de quoi s'amuser.
En le poussant un peu, il prend une ampleur et sature d'avantage, mais en appart ca le fait pas... Je me prendrais une pedale genre OD3 ou TS9 pour le booster et le faire saturer a bas volume.

Si le son n'est pas aussi bon a bas volume qu'a haut volume, alors non, le master n'est pas efficace. Sur ce genre d'ampli ou toute la disto vient du preamp, il ne devrait y avoir aucune différence, surtout a faible volume.

Donc voila mon avis : mefiez vous des amplis d'entrée de gamme, a bas volume (volume d'appart), c'est soit trop fort, soit pas tres bons !
Pour repeter, c'est une autre histoire, ca sonne tout a fait convenablement

Si tu as une boucle, essaye d'y mettre une pedale de volume, ou un EQ qui possede un volume general, et de baisser ce volume. Ensuite tu pourras remonter le volume du master, y'a 99% de chances que ce soit ce master le fautif !

A+ et amuse toi bien !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Graduate
fxdfxd a écrit :

Si le son n'est pas aussi bon a bas volume qu'a haut volume, alors non, le master n'est pas efficace. Sur ce genre d'ampli ou toute la disto vient du preamp, il ne devrait y avoir aucune différence, surtout a faible volume.

Je peux te garantir que le son est très bon a 1/10, ca correspond a ce que je voulais entendre et au volume auquel je voulais l'entendre.

Quand je branche ma gratte dans un vox ad, c'est synthetique, tu vois la différence a volume egal. Le son lampes est possible a faible volume avec ce BH15.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Janv 2011, 12:51
le sujet c'est ampli a lampe pour appartement .... ??
j'ai un shiva 70W.. je joue a tres bas volume... car le master est magique, logarythmique..
le rendu est sompteux pour le clean (le crunch il faut le pousser) et avec un catalinbread dirty secret .. le tour est joué...
rend bien mieux qu'un HT5, HT1, .......

update ..
la solution pour moi n'est clairement pas dans les "tout" petits amplis a lampes avec HP 8-10" pour qq'un qui a le budget... mais je n'ai pas tout essayé ...

par contre impossible de jouer au casque .. pour cela il vaut mieux un fender mustang etc...
The Graduate
Et je precise qu'avec le 12" du blackheart ca sonne pas boxy, au contraire.

En relisant fxfxd je trouve que tu prends des gros raccourcis.

Le BH15 est un EXCELLENT ampli qui sonne super bien.
Bien sur il est puissant mais le master est progressif de telle sorte qu'on puisse jouer a volume de nuit, de conversation, ou de musique forte toujours avec le meme grain.

Ce que je disais en ce qui concerne le son quand on le pousse concerne tous les amplis a lampes. On a envie de les pousser pourquoi ? parce qu'on se regale et que le son est tellement bon a volume normal qu'on a envie de le mettre a volume 5/6, et pas forcement pour avoir un meilleur son. Perso c'est mon ressenti avec cet ampli
Izzy Stradlin
Je pense que The Graduate a à peu près les mêmes sensations que moi sur cet ampli.
Master progressif, bon son dès le bas volume. Le grain, dès que tu montes le drive, ça sent le Marshall à plein nez. Plutôt tendance vintage d'ailleurs, pas trop moderne - JCM.
fxdfxd, tu n'as pas l'air convaincu, je te propose de venir l'essayer chez moi ! Tu verras, c'est bluffant (sans regarder l'étiquette du prix ).
Izzy Stradlin
Et je complète que le plaisir reste de jouer en 15W, même à la maison : le son est plus ouvert, plus tout quoi.
Quand au cab, qui n'est pas ridicule avec son HP Eminence, je pense le modier en lui collant un G12H. Ce HP vaut le prix du cab à lui seul, mais c'est le timbre qui colle à ce type d'ampli je pense.
Si je pousse le vice, j'achèterai peut-être même un 2è cab pour y mettre un V30 dedans .
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Janv 2011, 17:02
Viens plutot chez moi et amene ton ampli, ce sera plus sympa ici
Et crois moi, je ne suis pas regardant sur le prix d'un ampli, si ca sonne, ca sonne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Izzy Stradlin
fxdfxd a écrit :
Viens plutot chez moi et amene ton ampli, ce sera plus sympa ici

Ca j'en doute pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...