Ampli lampes appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Oui. Pour Whole Lotta Rosie, le drive à fond (AC/DC, c'est le max que peut faire cet ampli) et le master sur 1 ou 2. Après, le gain ne fait pas tout, passez du temps sur votre EQ (celle de l'ampli et/ou celle de votre équalizer).
Le master du HT-5 est beaucoup moins progressif en comparaison. Ca grimpe, dès le 3 ou 4 c'est super fort, et après 6, il n'y a pas vraiment de différence jusqu'au max.
Pour la maison, mieux que les petits 5W, je préfère les 15W avec un "bon" master comme ce Blackheart HD (ou un Fender Blues Junior par exemple). Ou alors une tête avec atténuateur, mai ça fait monter le budget un bon atténuateur.
The Graduate
Blackheart BH15 commandé + Amplug Classic rock pour le casque.

Grosse appréhension sur la puissance du BH15 et sur son rendu avec ma SG Std.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Izzy Stradlin
The Graduate a écrit :
Grosse appréhension sur la puissance du BH15 et sur son rendu avec ma SG Std.

Si c'est pour du AC/DC, le couple SG Std + Blackheart HD = !!!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 05 Janv 2011, 02:49
Sinon si tu as peur que le Vox soit trop fort, tu vas avoir le Lil Nightrain, 2 watts à lampe.

http://www.woodbrass.com/vox+l(...)s+lil'night+little+nightrain+nt2hsp

Et il est pas cher

Mais bon j'arrive trop tard lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
The Graduate
Oui c'est en partie pour du ACDC mais aussi Led Zep, Aerosmith, Hendrix Clapton, et du rock old school a la chuck berry.

C'est surtout le volume qui me fait un peur peur mais si le master est efficace ca devrait le faire en 7w

@ Sitael, ca y'est oui c'est commandé
Izzy Stradlin
Mon créneau c'est aussi AC/DC, Led Zep et Aerosmith sur cet ampli. Ca le fait, même en 15W avec l'OD de l'ampli (Les Paul avec micros à niveaux de sorties modérés).
The Graduate
Oui je ferais une petite review, normalement ca arrive demain ou vendredi...
Je sens que ca va trop gueuler en appart
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Janv 2011, 20:17
Je te l'ai dis, souvent sur ces amplis faible puissance pas chers, le master n'est pas genial et soit ne permet pas de bien doser le volume a bas niveau, soit tout simplement sonne mal !
Si jamais ton ampli est dans le premier cas, tu peux parfois contourner le probleme en mettant une pedale de volume ou un bricolage special avec un potard, dans la boucle d'effet, pour rendre l'ampli plus controlable. Par contre des fois ca ne marche pas (comme sur mon egnater rebel 20, du coup je l'ai revendu).
Sur les amplis plus chers, souvent ca marche bien meme a bas volume, enfin sur les amplis modernes, hein pas les vieux marshall ...
Par ex je peux jouer avec ma XTC (120w tout de meme ), a tres tres bas volume, sans reveiller personne, meme la nuit

a bientot et bonne reception
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Graduate
On verra ca quand je recevrai le matos, je pense qu'en 7w ca doit être gerable.
The Graduate
L'ampli est commandé chez Musikia
Izzy Stradlin
fxdfxd a écrit :
Je te l'ai dis, souvent sur ces amplis faible puissance pas chers, le master n'est pas genial -fx

Pfff...
Tu l'as testé pour dire ça ?
Tu as lu les reviews sur Harmony Central ? Tous les possesseurs du Blackheart HD sont des benêts d'être satisafaits de leur tête ? Pourquoi une tête à 300 € est forcément dégueu ?
Je ne vais même pas plus loin dans le débat, ça me gave et ça me désole cet esprit "snob" de croire qu'il n'y a de bien que ce qui est cher.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Janv 2011, 21:45
y'a pas d'esprit snob, c'est juste une constatation. Et puis je ne parle pas de ce modele en particulier si tu relis bien, c'est juste une mise en garde generaliste, basée sur mon experience.
Merci de ne pas m'agresser, surtout si tu n'as pas compris ce que j'ai dis !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Izzy Stradlin
OK, je clos le débat ici. Je ne dis pas que je n'accepte pas les critiques du BHHD (je ne suis pas actionnaire chez eux), c'est juste que je préfère que The Graduate nous donne son avis APRES l'avoir testé avec son matos (et suffisament longtemps ).
Et je vais faire ce que je viens de te reprocher, c'est-à-dire d'influencer The Graduate AVANT qu'il le teste lui même , en mettant quelques avis sur cette tête :
http://www.harmonycentral.com/(...)21683
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/ (là, il y a bien un gars qui a cramé son transfo de sortie, bon ça peut arriver)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...