Salut,
Koch a de tres bon produits, de bonne qualité.
Tu joues avec des filets plats? Je demandes car si ton ampli manque de brillance, çá va etre super baveux...
Quoi d'autres, les amplis Gibson souvent utilisés par certains guitaristes les choisissaient pour leut coté, çà donne un son coloré proche du slide, a la Jeff Beck. Les amplis à la Charlie Christian. C'etait çà ou les tweed à l'époque. Çà fait de sacré ampli blues.
Fin de parenthese historique.
Comme ampli US, le sweet16 est excellent, le clair est tres fluide, et il est capable de cruncher tres joliement, plus il a une finition irreprochable. Ampli extrement dynamique, tu passes d'un son clair au crunch, à la maniere donc tu attaques tes notes. Il a un coté sensible, çà lui donne une de meilleur reponse possible. Le son clair est entre un Vox AC15 et un Princeton pour donner une idee. Le crunch est particulier, tres bluesy.
Le Screamer 50 d'ENGL, il a pas beaucoup d'ame pour certain et peu manquer de gain pour certain style de Metal (peu etre excellent pour du prog).
Son son clair et Crunch reste des meilleurs pour des accords complexes, l'ENGL sera capable de reproduire toutes les notes d'un accord majeur de 13eme avec du gain sans creer une bouillie immonde à cause de certaines subharmoniques.
Dans le meme registre, Bogner est entrain de faire des Tweeds gonflés, le New York s'annonce comme une reussite, disons qu'il y a plusieurs "parfums" disponible.
J'oubliais le Lonestar ou 5:25/5:50 (petit freres du Mark V) de Mesa, les cleans sont tres bon, et ils ne manquent pas de gain.
Tophe