Ampli Gibson!!!!..... :D :D :D

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 10 Fév 2004, 13:49
lol91 a écrit :
aperfectmurder a écrit :
Aujourd'hui je suis allé pratiquer chez un de mes amis et quelle surprise en arrivant dans sa chambre un ampli tenais en place un tom de son drum! j'enlève le tom, un ampli Gibson! (la j'étais tout exité), je regarde en arrière, a lampe!
combien sa peut valoir? (sachant que un des 2 hp est manquant )
et c'est un bon ampli?
et quelqu'un sait dater un ampli gibson??? le serial est 20675

J'ai beau regarder les photos, je ne vois pas une seule lampe ..... tu ne les a pas prises en photo ou alors je suis vraiment aveugle ???

je ne les ai pas prises en photos

Gillou a écrit :
Super Medalist:
2 6EU7
2 12AU7
1 6AU7
1 7025
2 7591 en puissance

Source: The Tube Amp Book, ed. 5, la vraie bible...

jai le shémas devant moi et sa donne sa
2x 7591
1x 12AX7
3x 6EU7
2x 12AU7A

gillou, les lampes de puissance (7591), es-ce que je peux les remplacer par d'autre?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 15:32
Oui, en théorie, on peut les remplacer par des 6L6, mais il faut sévèrement modifier le schéma, recabler les sockets, etc, c'est une opération lourde, alors que les 7591, je peux les avoir sans problème...

Sinon pour la liste des tubes, on est presque bon, sachant que 7025 = 12AX7. N'as-tu pas confondu la 3e 6EU7 avec la 6AU7 de ma liste ?
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 10 Fév 2004, 18:34
Gillou a écrit :
Oui, en théorie, on peut les remplacer par des 6L6, mais il faut sévèrement modifier le schéma, recabler les sockets, etc, c'est une opération lourde, alors que les 7591, je peux les avoir sans problème...

Sinon pour la liste des tubes, on est presque bon, sachant que 7025 = 12AX7. N'as-tu pas confondu la 3e 6EU7 avec la 6AU7 de ma liste ?

j'ai regardé et re-regardé et je vois toujours 3 6EU7 et aucune 6AU7...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 20:18
Alors l'un de nous deux est de trop dans cette ville, étranger.....
JMP72
  • JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le 15 Fév 2004, 14:35
es-ce que quelqu'un sais combien sa vaut??
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 16 Fév 2004, 09:25
Pour moi, ce genre de bebete ne vaut que le chiffre qui sera déterminé par l'acheteur et le vendeur... Je m'explique: les 2 seront de toute façon très rares, donc ce prix sera celui que l'amateur éventuel voudra bien donner et le vendeur, lacher pour son:
1/ bijou, mais il a besoin de sous
2/ ampli dont il a marre, et il veut acheter quque chose de + moderne ou + "employable"
Ce n'est pas une machine recherchée, donc établir une cote est totalement illusoire...
Enfin, ceci n'est que mon avis, bien sur...
Bonne chance

En ce moment sur amplification et Gibson...