- #81
- Publié par
jzu le 06 Avr 2009, 11:57
Pour ceux qui seraient dans le coin (un peu loin pour les pauvres parigots dans mon genre), je retransmets une invitation au Musée des Muiques Populaires de Montluçon pour une journée consacrée à l'histoire des amplis français.
**********
Samedi 25 avril, Journée d'étude : « Les pionniers de l'amplification en France, 1945-1975 », avec la participation d'Alain Roux, Conservateur à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette, et de Jean Guen, créateur des micros et amplificateurs Stimer.
Du célèbre micro Stimer qui équipe la guitare de Django Reinhardt aux amplificateurs de guitare des Chaussettes Noires, des français se sont lancés dans l'aventure de l'amplification électrique dès la fin des années 40. Leurs produits, diffusés à grande échelle avant que les marques américaines et asiatiques ne conquièrent le marché français, ont marqué plusieurs générations de musiciens jusqu'à l'orée des années 80.
Le musée des musiques populaires propose une journée d'échanges qui donnera la parole à ces créateurs français dont les productions sont aujourd'hui recherchées pour leurs sons « vintage ».
Conférences ouvertes à tous, en fonction des places disponibles. De 13h 30 à 19h.
Dimanche 26 avril : 10h : Assemblée générale de l’association Le Projet Jacobacci
14h à 18h : Présentation de la collection d’amplificateurs du musée