***AMPLI FRANCAIS: Rv/Stevens/garen/MI/...***

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZZ007
  • ZZ007
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ZZ007
    le 22 Avr 2009, 21:14
Je ne pense pas que le logo"MARCHALLL" soit d'origine.
Je cherche plutôt le vrai Logo Stevens.

Si quelqu'un a ça ???
En tout cas, si vous avez des infos sur l'ampli, je suis preneur...
bonjour je suis nouveau sur ce site, je vien de lire la premiere pagedu forum, et j'ai réalisé que j'ai récupéré un ampli rv que vous apeller super luxe je croi en 40w (1 seul haut-parleur) le seul problème c'est qu'il est en panne.jaimeré savoir si quelqu'un a un shèmas structurel ou des information sur cet ampli car j'ai un BTS électronique et jaimeré bien le réparé.
merci d'avance pour les présisions que vous pourriez m'aporter.
black.angel
zouzibar a écrit :
je vois que tu es bien renseigné. Je ne serais pas d'une grande aide...étonnant en tout cas que le logo soit d'origine.

Surtout le nom MARCHALL, ça fait bizarre
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
ben c'est surement une copie chinoise
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Juin 2009, 18:17
Ceux qui comme moi ont eu l'occasion de jouer sur un MI60 doivent s'en souvenir car il sonnait l'enfer en son clair comme en crunch. Je me damnerais pour en retrouver un. Il est magnifique.

A l'instar de Zouzibar que je remercie au passage pour cet excellent sujet, je verse aussi ma petite larme en le revoyant. Un ampli de rêve avec une Stratocaster.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 29 Juin 2009, 23:06
zouzibar a écrit :
Nouvelle marque ! je ne sais pas grand chose sur celle ci.
KLING :

Zéro info sur Google. Il y a deux possibilités : c'était une sous-marque d'un constructeur (p.ex. pour contourner un deal de distribution) ou bien un artisan de la hi-fi, comme il y en avait pas mal dans les années soixante, aurait construit quelques pièces pour une clientèle locale.
BOPAPA30
dit-moi Zouzi, ...c'est toi qui a éssayé de revendre ton stevens?

j'ai la même config d'HP.
plutot baffle destinée à une basse?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
zouzibar
Nan c'est pas moi...

Ce sont des 10" pour pouvoir en rentrer 6 comme ça. l'ampeg vt40 que je connais bien est 4X10 et il est destiné aux grattes.

Moi, il y a 4X12".

Je testerais la tête sur une caisson de basse, on verra bien ce qu'il raconte.
membre d'honneur du très célèbre AMPLIS FRANCAIS USER CLUB.
https://www.guitariste.com/for(...)06365
http://myspace.com/acapulco44seb
fgillard
Salut à tous,

je viens dans ce topic pour demander à la cantonade si quelqu'un aurait par hasard le schéma électrique de l'ampli GAREN STIMMER car j'aimerais retaper le mien...

Ou un lien...

Merci beaucoup de votre aide

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
superchouf
Salut essaye de me dire quel est le modèle de ton ampli en regardant la et contacte moi
BOPAPA30
trés propre en tout cas .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ludovag a écrit :
salut à tous
j'ai acheté une tête d'ampli shade ce WE, d'aprés l'ancien proprio c'est une marque française des année 60, il faut que je le révise avant de le brancher mais d'aprés ce que j'ai vu, ce serait un 50w à 2x6l6 redresseuse gz32 ( 32 et pas 34 ) 4x 12ax7, deux canaux dont un avec inter pour le bright, quand à l'autre il a un inter"TMC" dont je ne connais pas la fonction.
les deux cannaux ont simplement un volume grave aigu.
un interrupteur "polarity"m'intrigue encore mais je verrai bien en l'essayant.

voilà je ferai des photos bientôt

J'ai trouvé un ampli SHADE dans une brocante, modèle SHADE LICENCE - COLORADO BASS _ ORGAN
Mais il manque les lampes est ce que quelqu'un sait quels sont les références des lampes d'origine? par quoi les remplacer? ou le faire réparer/ vérifier à Paris? toute info est bienvenue.

voici quelques photos :

Bonjour, j'ai en ma possession un ampli RV 14 de luxe...
je vais entreprendre une révision complete de celui ci, changer les composants completements rincés, les lampes, rajouter un standby, rajouter une ambase jack pour le footswitch tremolo et refaire entierement l'alim...

vous trouverez quelques photos ainsi que les tres modestes shemas que j'ai pu sortir de la bête, n'en ayant pas trouvé... Il s'agit d'un ampli tout lampe avec 2 12AX7 en preamplification/splitter de phase, 2 6V6GT en amplification, 1 EZ81 (ou 80 le marquage est effacé) en Redresseuse et 1 6AV6 pour le tremolo, qui fonctionne en modulant le bias des 6V6...

McNoodles, entre PJ Harvey, Shannon Wright, mais en garçon!
http://www.mcnoodles.net
http://www.myspace.com/heymcnoodles
http://www.facebook.com/heymcnoodles

En ce moment sur ampli et préampli guitare...