Total Aggression a écrit :
Dans ce cas de figure, je me contenterais de vendre la pédale de disto et le 4x12, et de me procurer à la place un Engl 530 d'occasion ainsi qu'un 2x12 Vader Cabs.
Tu peux ainsi utiliser la sortie ligne du preamp en direct dans la carte son pour l'enregistrement, et appliquer ensuite un logiciel de simu de HP à convolution (on en trouve d'excellents pour peu de frais voir même en freeware, de même pour les impulse de cabs) : solution facile à mettre en œuvre, qui permet d'obtenir un résultat de très bonne qualité. En outre, l'enregistrement est ainsi quasi-silencieux.
De plus, en envoyant le preamp dans la section puissance du JCM et en sortant dans le cab Vader, tu obtiens une config repet/live qui excellera dans le domaine du death tech, et qui te permettra de bosser l'enregistrement via reprise micro (solution qui demande beaucoup de temps et de patience pour arriver à un résultat correct, par rapport à la simu HP par convolution).
Enfin, si tu es limité en terme de volume sonore chez toi, la très haute sensibilité des HP Eminence Custom du Vader leur permet de garder une vivacité dans la restitution à bas volume inaccessible à la plupart des très paresseux Celestion.
Nb : pour info, Necrophagist utilise le couple Engl SE + 4x12 Vader Cabs.
le hic c est qu avec cette tête t as pas de boucle qui te permette d attaquer direct la puissance ( c est pour ça que je souhaite la vendre....j ai pas envie de me lancer dans des modifications obscures......)en ce moment je perds déjà assez de temps dans la notice de cubase et celle de ma carte son ...
.............enfin ça c est un autre débat ( comme un con je me suis lancé la dedans sans penser car l origine c est tout de même un métier....grrrrrr....j ai pas le choix pas de tunes pour le studio pro.......) .........j ai déja guitar rig comme simul.
par contre l histoire du cabinet vader ça m intéresse.....
le engl 530 je pense me l acheter très prochainement au moins en attendant je peux le rebalancer dans mon valvestate vs 100 (ça dépanne ....) et comme tu dis, me servir d une sortie émulée vers ma carte son...
la pour le engl SE, ayant les cheveux très longs.... de dos je peux faire le tapin mais une fois qu il verront ma gueule de tollards je vais me faire défoncer.......à part me prostituer je ne vois pas comment je pourrai avoir assez rapidement ce matos.......mais 2000 euros.......la faut pas se rater
......par contre j aime bien le son des grattes de spawn of possesion sur "cabinet" moins dans noctambulant........