Random a écrit :
Juste une p'tite question...
A 100 euros l'ampli transistor sans HP, y'a pas moyen d'avoir.. mieux ???
A ce prix-là, y'a moyen de chopper des truc genre H&K blue edition d'occaz, avec un clean monstrueux, qui a de la patate, une vraie égalisation, plus de puissance, une boucle, un second canal,
un HP, etc...
Le format pocket n'est que partiellement intéressant: dans un combo transistor, ce n'est pas l'ampli qui prend du volume, c'est le HP !!!
Mise en situation:"
- Regarde mon ampli, il tient sur mon pedalboard !!!
- Ah ouais, génial
!!!
- ... euh, par contre, tu peux m'aider à sortir mon 4x12 du camion...?
- ... ah ouais..... génial...
..."
L'essentiel reste le son, et je ne suis que partiellement convaincu par les vidéos.
Ce n'est pas tant le format pocket que le fait qu'il soit très flexible.
Y'a transistor et transistor, honnêtement que ce soit à transistors, personnellement, je m'en fout complètement. Pour ceux qui ont entendu des Roland JC-120, des Tech 21 et autres amplis transo haut de gamme.
Pour 100€ neuf, dis moi ce qu'il y'a de vraiment transcendant comme ampli transo ? (Enfin plutôt, pour 87 €, le prix baisse)
Et n'oublions pas que c'est un ampli de puissance, pas vraiment comparable aux combo de débutant.
Certains dirons que le GA5H est 5€ moins cher, mais ce n'est pas, encore une fois, comparable.
Cet ampli est à transistors, donc très costaud, et étant très compact (format pédale) l'encombrement est très minime, là est son utilité, tu as un baffle de 1x10" ou 1x12", un pédalboard avec une disto , quelques effets et le Caliber. Et te voilà avec un ensemble d'amplification complet et tout est choisi, la disto, les effets et aussi facile à changer. En gros super flexible et transportable...
Dans cet ampli, il y'a du caractère, de la dynamique et de la nuance, sans pour autant déteindre et dégueulasser le son, il reste relativement fidèle aux grains des pédales et de la guitare, ce qui très intéressant, pour ceux qui recherche à amplifier des pédales ou un préampli sans y coller un gros ampli de puissance lampe qui va pas donner le meilleur de lui même chez soit. Ou même seul, ça sort très bien seul, avec le switch Bright et le volume assez haut, on a un grain très propre à EHx
Et encore, le EHx sait sortir de chez soit, j'ai un ami qui joue dessus avec une EHx Treble Booster branché sur un 4x12" Peavey, en répète, il se fait très bien entendre. Certe c'est pas une JCM800, mais on ne lui demande pas de l'être non plus. Mais ça vaut vraiment le détour.
En bref, le .22 Caliber est un ampli assez hybride, pas vraiment un ampli de puissance, pas vraiment une tête d'ampli à part entière. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il sonne vraiment terrible et que sa construction est robuste.
Son soucis c'est qu'il est vraiment très marginal, difficile à classer, je comprend ta question mais faut l'essayer pour savoir ce qu'il vaut.
Pour ma part, vivement noël...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life