Nitrox45 a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de lire les quelques 20 dernières pages, ainsi qu'une multitude d'autres forums anglais concernant l'ampli Boss Katana 50/100.
Cependant, je sollicite votre aide car au final je suis totalement confus dans mon choix d'ampli (trop d'infos tue l'infos ^^).
Je suis niveau débutant et autodidacte , je joue dans ma chambre sur une Ibanez SA160 (2004) et un ampli Line6 Spyder 2 112 (75W, trop puissant car ne jouant plus dans un groupe). Mon style de musique est principalement typé punk - pop/rock, allant du AC/DC, Guns 'n Roses.. à Sum41, Offspring etc, et je n'ai jamais réussi à obtenir les sons souhaités avec cet ampli...
Je recherche donc un ampli qui me permettrais d'obtenir simplement les sons que je souhaite (peut-être est-ce une utopie ^^), et j'étais initialement partis plus sur un lampe type Blackstar HT5R. Cependant on m'a conseillé le Katana 50 MkII, donc après toutes mes recherches j'aurais plusieurs questions à vous poser sur cet ampli:
1/ Conviendra pour jouer mon style de musique ?
2/ Est-il nécessaire d'avoir bac+10 pour obtenir le son qu'on souhaite ? (quand je vois le logiciel Boss pour configurer les presets, je ne suis pas ingénierir du son ^^)
3/ Beaucoup de personnes conseillent le 100 au lieu du 50, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Le Katana est très bien, le Blackstar est très bien. Les sons que tu recherches (en gros classic rock) sont ceux qu'on peut avoir le plus facilement avec une multitude d'amplis. Sachant cela, surtout si tu es plutôt débutant, moi perso je te conseillerais de pas te prendre la tête, de faire au plus simple pour te concentrer sur ton jeu sans prise de tête sur les réglages/effets. Donc le Blackstar. POur l'avoir eu je te confirme que tu peux accéder facilement à ces sonorités que tu recherches. La tête HT1 est également suffisante pour la maison. En plus la prise casque n'est pas aussi dégueu que sur d'autres amplis de ce type. Ca fait bien le job. Je ne te dis pas du tout que c'est mieux que le Katana, simplement qu'au début moi j'ai fait l'erreur de perdre du temps d'apprentissage à tester du matos, des effets, des simus, sans être satisfait. Quête souvent chronophage car on croit que ça vient du matos alors que c'est en fait un manque d'expérience et de travail. J'avais par exemple un prof qui avait un line 6 spider pour les élèves et je peux te dire que quand lui se branchait dessus il arrivait à le faire sonner sa race. Le Katana est facile à régler c'est pas le problème. Si tu te sens assez capable de bidouiller 3/4 sons de base (clean, crunch, Disto, lead) et de te concentrer surtout sur la progression de ton jeu no problem aussi.
Je dis tout cela car tu as l'air de te prendre la tête, ce qu'on fait tous à un moment ou un autre, et plus on lit les avis et les forums plus on hésite et plus on perd du temps. En fait pas de souci que tu prennes l'un ou l'autre, c'est du bon matos, et si ça sonne pas tout de suite comme tu veux pour du classic rock tu pourras te dire que le problème vient surtout de toi.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld