Ampli berhinger

Forum Behringer
Forum
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 10 Oct 2004, 13:07
Voilà je voudrais connaitre votre avis sur l'ampli 20 ou 25w avec un multi effets integré, de marque Berhinger ou quelque chose dans le genre, pour environ 180 euros? Je ne m'y connais que très peu en matière de matos pour électrique. J'aurais encore d'autres questions mais ça viendras après, donc si vous connaissez quelque chose sur cette marque et ce modèle d'ampli, je vous écoute! merci.
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Oct 2004, 13:10
en général, beringher = pas terrible du tout mais pas cher.

si tu peux regarder du coté des spider de faible puissance ou des roland cube 15 ou 30, voire du peavey blazer, ce ne serait pas une grande perte!
ZeRo.CoOL
Moi j'ai joué sur du behringer, je trouve que sa reste du niveau gadgette !
Jte conseillerai aussi de faire un tour chez les petit spider de line6, sinon peavey blazer158, cube15 ou 30 selon budget ?
skysurf51
ZeRo.CoOL, pourrais-tu donner davantage d'explications quand tu dis que ça fait gadget? Je ne vois pas en quoi cela fait plus gadget que le Spider. Ils font tous les deux de la modélisation et intègrent un multi-effet.

Ogier, le mieux c'est d'essayer l'ampli. Behringer à une mauvaise réputation en termes de fiabilité, mais pour certains produits seulement. Le V-amp, par exemple, est un bon produit.
skysurf51
oublie surtout ceux qui te disent que Behringer ne vaut rien sans donner aucun argument.
Si quelqu'un possède le Vampire, qu'il se manifeste. Moi aussi j'aimerais avoir des avis solides sur cet ampli, c'est-à-dire autre chose que du 'Behringer c'est pas cher donc ça vaut rien, Line 6 c'est mieux', ou, mieux encore, 'j'ai jamais joué dessus mais c'est pas fiable'
skysurf51
perso j'ai essayé le Behringer vampire en magazin (celui à 60 watts) et les sons étaient très bien. Beaucoup plus de modélisations que le Spider, boucle d'effets intégrée, possibilités de connections énormes, bref, sur le papier (et je dis bien sur le papier), y'a pas foto, le Vampire enterre le spider.
Maintenant, je ne l'ai pas essayé à fort volume, et je ne sais pas si c'est fiable, donc il est difficile de le comparer au Spider dans la pratique.
C'est pourquoi, je le répète, l'avis des possesseurs d'amplis Behringer est important.
ZeRo.CoOL
Je dis gadgette parce que j'ai vu mieu !
En même temps j'ai pas testé l'ampli en question là, jsuis d'accord, mais j'ai déja joué sur quelque behringer, je trouve que les effets son aussi bon que sur ma vieille zoom 505 !
C'est cool comme ampli pour connaitre le different son, les effets, mais je pense pas que sa doit etre du gros investement pour du long terme !
Si tu veut quelque chose qui fait un peu de tout, jsuis d'accord avec le behringer, mais si tu recherche un son particulier tu peu le trouver chez behringer mais j'assure rien en la qualité par rapport à d'autre ampli bien axé dans un genre !
  • Publié par
    james64
    le 27 Oct 2004, 14:38
Salut,
Pour ma part, j'en possede un, alors si je peux donner mon avis...
Celui que je possède est celui_ci http://www.behringer.com/GX110(...)GBon, ce n'est pas l'ampli du siècle mais pour ma part, pratiquant la gratte depuis 4 ans, c'est un bon moyen de s'amuser en repet ou chez soit et pour pas cher !(en attendant d'avoir un budget plus conséquant. Compter un peu moins de 300€) Pour info, ce petit ampli a franchement la patate (pour un 30W). Il est equipé d'un systeme à simulation de lampes et le compresseur mit à fond, attention les attaques ! (avec une ibanez et TB6 en bridge.....). Je peux le garantir pour avoir essayé plusieurs amplis : Il rivalise aisement avec des 50w-60W classic. A volume très fort, il ne bronche pas. C'est étonnant

a plus
Je possède un GX110 Ultraroc.
Je peux donc donner un avis objectif là où cette marque ce fais à parament tirer les cheveux pour je ne sais quelle raison (prix???)

le GX110:
- Un Vrai 30W qui arrache et qui ne bronche pas le master à fond.
- Une gamelle Jensen qui ne bronche pas aussi (c'est pas du celestion mais pour ce prix, chapeau bas encore une fois)
- Un Virtube somme toute moyen (c'est un transistor, il ne faut pas rêver) mais combien d'entre vous n'ont pas d'effet en entrée (je parle d'une classique DS-1 BOSS qui change vraiement la couleur de cet ampli finalement bon ???!!!)
- Un DSP avec 99 modes EFFICACE et PROPRE (chorus/flanger/delay)...On ai loin d'une ZOOM de merd.. ou autre Gadgets (pour ceux qui en parlait)
- Un canal saturé limite (mais une fois encore avec une pédale, ça change tout............)
- l'équalizer 3 bande assez étrange (toujours charger en MID pour avoir un son qui tienne la route)
- Un rapport qualité prix qui hum...a l'air de faire mauvais ménage dans tout ce petit monde

bref, idéal pour le débutant sérieux voir le confirmé nécessiteux d'un peu de puissance

En ce moment sur amplification et Behringer...