AMPLI BASSE LEGER

Salut,

Alors voila, j'aimerai trouver un ampli basse léger ( 15 Kg limite maxi et 5 - 10 Kg c'est mieux) pour cause de déplacement fréquent et par escaliers et transport en commun. Y'avait le petit markbass , micromark je crois, le Roland micro, le peavey 158 etc....
Des avis , des comparaisons , aidez moi à choisir .....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Nov 2008, 22:59
Les Mark Bass sont très bien.
L'AER pour basse sinon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tu t'achètes un ampli un peu plus musclé et tu changes le haut-parleur pour un Neodymium.
Jackbass
Le Mini CMD121P chez Markbass fait 13,3Kg. 300W(8Ohms), 500W(4Ohms) et la qualité est au rendez vous.
Je connais pas bien Phil Jones, mais ca a l'air d'avoir de la gueule.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Nov 2008, 17:08
Dans le genre qui a l'air d'avoir une sacré patate pour la puissance donnée et que je viens de découvrir il y a le moca pipe.
Bon, ça n'a rien à voir avec le matos cité au-dessus.
http://www.moca-audio.com/moca(...)rod=5

Ya fgillard sur le forum qui s'en sert.
Doc Loco
Je m'interesse pas mal aux Phil Jones, alors que j'étais parti sur Markbass au départ. J'avoue que c'est surtout le rapport prix/performance/poids qui m'attire chez PJ, d'autant qu'au niveau qualité, il semble bien qu'on est au même niveau.

Quelqu'un aurait-il l'expérience des Phil Jones Briefcase et surtout Flightcase (le modèle qui m'intéresse le plus)? Etant surtout guitariste, mais devant aussi parfois "dépanner" à la basse, je n'ai pas envie de trimballer un énorme ampli basse EN PLUS de mon matos guitare .

http://www.musicstore.de/de_DE(...)0-000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Nov 2008, 16:42
alphadelta a écrit :
Salut,

Alors voila, j'aimerai trouver un ampli basse léger ( 15 Kg limite maxi et 5 - 10 Kg c'est mieux) pour cause de déplacement fréquent et par escaliers et transport en commun. Y'avait le petit markbass , micromark je crois, le Roland micro, le peavey 158 etc....
Des avis , des comparaisons , aidez moi à choisir .....

Je crois que le monsieur n'est plus trop intéressé par la question...
Comme dirait l'autre, l'essentiel est de participer.

@ Doc, ça a l'air pas mal du tout les PJ. Bon, pas donné, et j'aurais tendance à mettre un peu plus pour choper un Markbass, mais c'est surtout parce que je connais mieux MB. (ou pas du tout PJ!! )
Et j'avoue que 4X5 ça me parle pas.
  • Publié par
    tsalmi
    le 12 Nov 2008, 22:09
Salut,

Si tu est intéréssé je vends un combo portabass ampeg PBC 228 made in usa (acheté neuf en 2006 chez playback 1200 euros). Je le vends 600 euros. Il est comme neuf il n'as fait que du studio.

A+ Thierry

Caractéristiques: Ampli Combo PortaBass, made in usa , deux HP 8” Eminence Custom, 200 watts, préampli solid-state, ampli de puissance MDT, 2 canaux avec entrée indépendante pour différents types d’instrument, EQ 3 bandes avec medium semi-paramétrique, fonction pour « booster » indépendamment les basses et les aigus, entrées 0dB et –12dB avec gain, boucle pour effets externes avec contrôle de mélange, sortie ligne symétrique avec contrôle de niveau, Largeur : 40 cm Hauteur : 40 cm Profondeur : 25 cm Poids : 15,9 Kilos.

Mr Scrogneugneu
Ce qui se fait de mieux pour moi c'est chez Genz Benz. Son monstrueux, poids plume.

http://www.musik-schmidt.de/pr(...).html
(Attention l'image montre le baffle 10", moi je parle du 8", voir photo ci-dessous)

La tête pèse 2kg et peut être fixée ou pas au baffle (qui est minuscule mais qui envoie la rata, ne pas se fier à la taille!). Du bonheur.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Ah oui, pas mal non plus dis donc .
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
Avant, je jouais sur Genz Benz Neo-Pak 3.5 (qui était, avec ses 4kg et son préampli à lampe, parmi les précurseurs des têtes hyper transportables) avec un énorme 4*10 Genz Benz XB2 (il était vraiment massif). Quel son, mes enfants, quel son. C'est bien simple : une fois qu'on y a goûté... C'est très clair et défini, extrêmement dynamique et super péchu, plutôt moderne mais pas pour autant hifi ou neutre, la coloration n'est pas envahissante mais vraiment excellente.
Mais bon, déménagement, recherche de portabilité, etc... je me suis séparé du tout pour prendre ce petit combo Shuttle 30 8T. Au local de répèt, un plus gros baffle, et chez moi, le petit 8". La tête va dans la pochette avant de mon gigbag et fait les trajets (métro) avec ma fidèle P-Bass. Et je retrouve ce son Genz Benz que j'aime tellement

EDIT : allez, de la vidéo : http://uk.youtube.com/watch?v=(...)YIyA8
(Bien que le matos de basse soit vraiment à tester car plus dans le domaine des sensations, au final...)

Site officiel :
http://www.genzbenz.com/?fa=de(...)id=95
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Wow - tu m'as peut-être bien fait découvrir mon prochain bass rig .
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
Tu m'as bien fait découvrir le SCXD
Doc Loco
Ceci dit, en vérité, je déteste le son de la vidéo que tu as donné en lien, mais les commentaires donnent en l'explication, et puis je me suis passé pas mal de tests (notamment comparatifs avec Markbass) qui vont à l'encontre de ce que j'entend. Du coup, je suis un peu dubitatif (faut dire que mon jeu de basse n'a rien à voir avec celui du démonstrateur, et j'ai assez horreur de ce jazz-funk mou ).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli basse...