Ampli basse a lampe

Bonjour,
Voila je souhaiterai investir dans un ampli a lampe mais comme je n'ai pas les moyens d'investir dans une tête+baffle (et parce que sa ne fait qu'un an et demie que je joue) je me demande s'il n'existai pas un combo entre 400/600euros.
On ma souvent proposé des combos hybrides comme le BA115HPT d'AMPEG qui possède uniquement le préampli a lampe mais comme je n'en trouve aucun dans les magasins de ma région je ne peux pas me faire ma propre idée, est ce que par rapport a un transistor on se rapproche quand même d'un son lampe,ou est ce qu'on est assez loin d'un tout lampe?alors je me fie aux expert de la basse qui pourront lire ce msg et j'espere me conseillé le mieux qu'ils pourront.
Merci.

PS: Je joue actuellement sur un Fender Rumble 100/115 avec une Fender 70's Jazz bass
xalof
  • xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le 03 Sep 2009, 08:51
Salut

Je ne suis pas expert mais tu cites le BA115HPT, je l'ai, et je peux t'assurer qu'il sonne très très bien et très bas ! Tu arrives aux infras très facilement, sa sonne très chaud pour ce petit 220W, il a que deux inconvénients pour moi c'est l'EQ a 3 bandes et son poids

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Sep 2009, 10:51
Tortue2b a écrit :
est ce que par rapport a un transistor on se rapproche quand même d'un son lampe

Non !

Si les amplis à lampes coutent un bras, il y a une raison, et si tu pouvais avoir le son lampe pour 400€, ce serait bcp trop facile !!

J'ai l'impression que cesystème "hybride", c'est du marketing, qui au final n'engendre que de l'entretien plus couteux que sur un transistor. Surtout que tu trouve des transistors très très bon à des prix correct
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
scorpix74